Posté en tant qu’invité par Laurent:
Les sports mécaniques véhiculent plus ou moins explicitement des préférences mortifères : le bruit, la pollution, la vitesse . Si ce ne sont pas les seules activités à composer avec la mort et la vitesse, je ne peux pas ensisager la pratique du quad, du rallye, de la F1, de la moto GP et autres, sans voir en premier lieu que ces activités « de loisir » polluent. C’est la base de la pratique. Et polluer plus peut etre équivalant d’etre plus puissant!! Ces activités sont un modèle détestable dans la perspective de préservation de l’état de la planète. Certains mettent en avant les avancées technologiques issues de ces bolides high-tech. Mais à quoi peuvent bien servir des véhicules qui roulent, en série, à 220km/h???
Je rève du jour où un grand malade proposerait l’interdiction pure et simple des sports mécaniques. Le chomage qui en découlerait? Pourquoi pas recycler ces industries en industries de « loisirs verts »?
A pied, en vélo (je ne parle que des loisirs) le rapport au temps et à l’espace est plus « naturel ».
Vous en pensez quoi??