Sponsoring

Posté en tant qu’invité par inconnu:

Qui peux me dire comment faire une demande de sponsoring ?

A qui faut-il écrire ? Quelles sont les bonnes adresses ?

Quelles sont les conditions pour être sélectionné ? (Je ne fais pas de compètes)

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par duc:

appel les et donnes tes perfs en falaises ( si tu ne fais pas de compète )
si t’a un niveau de 6a en falaise c’est meme pas la peine d-y penser !

Posté en tant qu’invité par SB:

Avec un niveau 6a ça peut peut-être le faire, mais peut-être plus en immeubles…

Posté en tant qu’invité par BOB 06:

Dans l escalade meme quand tu fais du 8a falaise à 15 ANS faut mendier pour avoir une paire de chaussons vu que les champions séniors ont accepté et acceptent toujours n importe quoi

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pas besoin d’avoir un haut niveau mais faut par contre savoir s’investir à fond, comme équiper des nouvelles voies faciles pour débutants ou des voies dures pour les bons grimpeurs…
Il y a toujours une possibilité de se faire sponsorisé, faut avoir des bonnes propositions à leur faire et savoir ce vendre… mais faut assurer après!!!

Posté en tant qu’invité par Poulette.:

Il y a surtout un suivi derrière. Si une marque te sponsorise, elle va peut-être exigée de toi que tu donnes régulièrement des news, des photos, vidéos… Tu devras régulièrement faire des perfs… Et être aussi dans les pages du catalogues si tu es vraiment bon. Participer aussi à leurs évènements…

Posté en tant qu’invité par paul06:

Poulette. a écrit:

Il y a surtout un suivi derrière. Si une marque te sponsorise,
elle va peut-être exigée de toi que tu donnes régulièrement des
news, des photos, vidéos… Tu devras régulièrement faire des
perfs… Et être aussi dans les pages du catalogues si tu es
vraiment bon. Participer aussi à leurs évènements…

E st ce que ça vaut le coup pour quelques chaussons et une corde;les sponsors se foutent aussi bien des grimpeurs de haut niveau que de la fédé(cf affaire des tee shirt)

Posté en tant qu’invité par inconnu:

Réponse collective :

Ok je vais y réfléchir… C’est vrai que ça à l’air compliquer. Moi qui n’aime pas trop me prendre le choux.

Merci pour vos réponses.

Tchao

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pt-tête:

il n’y a pas vraiment de grimpeur prof.- qui gagne suffissament d’argent pour vivre honorablement. Les sponsors donnent volontiers du matos, si tu es vraiment quelqu’un qui fait quelques choses de valable depuis un certain temps et à long terme. Mais pour toucher du fric en espèce sonnante et trébuchante, tu peux tj rêver. A mon époque, J’ai connu bien du monde dans le milieu qui était au top, mais en dehors de papa et maman, des pt boulots pour finir le mois ou parfois un bon plan qui coute rien mais qui raporte pas de fric, tout le monde était abonner au système D, aides toi et le ciel t’aidera( peut-être). Si tu veux un sponsor, il te faut faire vraiment très fort et encore avoir de la chance, et très certainement beaucoup de démarches, un cv et une motivation qui motive des ambitions dans l’avenir. Bon courage

Posté en tant qu’invité par paul06:

Il ya 15 ans les grimpeurs de haut niveau avaient des contrats de sponsoring sans aucune mesure avec maintenant

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

n’y a-t’il pas moyen d’obtenir des sponsors même avec un niveau « non-extrême », mais à condition de proposer une approche différente de l’escalade, non centrée sur la performance, mais orientée vers l’échange avec la nature, avec d’autres peuples, avec d’autres sports? Petite pensée comme ça en passant à laquelle je n’ai pas personnellement réfléchi.

ThomasR a écrit:

n’y a-t’il pas moyen d’obtenir des sponsors même avec un niveau
« non-extrême », mais à condition de proposer une approche
différente de l’escalade, non centrée sur la performance, mais
orientée vers l’échange avec la nature, avec d’autres peuples,
avec d’autres sports? Petite pensée comme ça en passant à
laquelle je n’ai pas personnellement réfléchi.

Les marques recherchent des personnes engagées dans les opérations de protections d’environnements, elles aiment bien aussi lorsque la personne ne réalise pas seulement des perfs en compets mais aussi en falaise, dans des lieux peu connus. C’est beaucoup plus gratifiant pour leur image de marque. (ce qui est compréhensible d’ailleurs). Une très forte médiatisation de la personne est surtout très important, le but étant de faire connaître la marque.

Donc en fin de compte, il faut quand même faire suffisemment de « bruits » pour faire parler de toi. Quand on regarde le magazine escalade mag d’ailleurs, on s’en rend bien compte, on voit bien plus de photos de grimpeurs dans des endroits tout à fait remarquable, plutôt qu’en SAE avec des dossards sur le dos.

Voilà ce que j’en pense, mais je peux me tromper sur la question.
Bonne grimpe à tous, et bon courage pour tes sponsors.

Pour ma part, je touche quelque chose (matériel) d’une marque connue sans avoir un haut niveau (6c-7a à vue) mais en contrepartie je suis très actif dans l’équipement et rééquipement de voie dans ma région, ce qui m’a vallu cette opportunité. J’ai aussi équiper des voies ailleurs (Kaly) et cela sert aussi de marketing pour les marques. Quand je parle de voies équipées dans ma région c’est pas une 20 aines, le nombre tourne autour des 500 lg de cordes… et pour Kaly 80 voies…
Il faut donc s’investir (avant de demander) car ils veulent des faits, pas que des projets…

Plus d’infos:
http://escalade.camptocamp.com/site698.htmlPlagne
http://escalade.camptocamp.com/site699.htmlLe Schilt
http://escalade.camptocamp.com/site842.htmlLe Paradis
http://escalade.camptocamp.com/site828.htmlPierre-Pertuis
http://escalade.camptocamp.com/site875.htmlOrvin

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Boris,

Bravo pour toutes ces longueurs !
et merci !

A ce propos peut-être que notre « inconnu » qui cherche du sponsoring pourrait se lancer dans un déséquipement massif (pas 20 longueurs, mais plutôt 500) afin de se faire gravement remarquer, alors tu ne sera pas sponsorisé par Hilti, ni Bosh, ni sans doute Petzl mais tu auras des camalots et autres coince-touts pleins les poches…

Tout dépend quel matériel désirs-tu ?

Posté en tant qu’invité par françois:

et oui c’est compliqué!
tu pensais qu’il suffisait de remplir un formulaire?
et dans la vie tout est compliqué, pas que le sponsoring! donc tu peux te préparer à te prendre le choux…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

La façon la plus « facile » de se faire sponsoriser est peut-être de le faire sur un projet particulier : expé, action environnement. Cf les bourses Expé décrite dans le catalogue.

Je pense que, plus que la difficulté, c’est l’originalité qui paie, et aussi le fait de ramener de belles images, qui permettent à la boite de communiquer.

D’accord avec toi. Reste à voir avec les marques. Le tout est de monter un beau dossier, pour donner envi à la marque de te sponsoriser toi et pas un autre.

Il y a 2 possibilités de sponsoring, soit celui qui est annuel (contrat) ou alors juste pour un projet fixe, qui est plus facile et moins coûteux pour la marque…

Posté en tant qu’invité par Quentin Guillen:

Moi aussi j aimerais bien me faire sponsorisé par des marques telles que la sportiva, ou petzl.
je fais du 7c+ à vue et du 8a+ après travail j ai 14 ans et ai déjà fait une finale au championnat de France jeunes ffme.
Comment fait on pour être sponsorisé’ il faut demander où la marque nous propose t elle?
Pensez vous que ça passerait?
Merci de me réponde au plus vite…

Va falloir s’entrainer ! Avec ton niveau -qui est très au-dessus de 90% de la population grimpante-, malheureusement il y a encore les 10% au-dessus et parmi ces 10%, combien sont sponsorisés ? 1% grand max! Tu peux toujours tenter d’envoyer un CV avec tes réalisations marquantes mais tu risques de recevoir des autocollants ou des posters…