Posté en tant qu’invité par Poulette.:
ThomasR a écrit:
n’y a-t’il pas moyen d’obtenir des sponsors même avec un niveau
« non-extrême », mais à condition de proposer une approche
différente de l’escalade, non centrée sur la performance, mais
orientée vers l’échange avec la nature, avec d’autres peuples,
avec d’autres sports? Petite pensée comme ça en passant à
laquelle je n’ai pas personnellement réfléchi.
Les marques recherchent des personnes engagées dans les opérations de protections d’environnements, elles aiment bien aussi lorsque la personne ne réalise pas seulement des perfs en compets mais aussi en falaise, dans des lieux peu connus. C’est beaucoup plus gratifiant pour leur image de marque. (ce qui est compréhensible d’ailleurs). Une très forte médiatisation de la personne est surtout très important, le but étant de faire connaître la marque.
Donc en fin de compte, il faut quand même faire suffisemment de « bruits » pour faire parler de toi. Quand on regarde le magazine escalade mag d’ailleurs, on s’en rend bien compte, on voit bien plus de photos de grimpeurs dans des endroits tout à fait remarquable, plutôt qu’en SAE avec des dossards sur le dos.
Voilà ce que j’en pense, mais je peux me tromper sur la question.
Bonne grimpe à tous, et bon courage pour tes sponsors.