Sponsoring

Coucou tout le monde !
En se moment je suis à la recherche d’un éventuel sponsor… J’avoue que je ne sais pas trop quoi écrire et surtout à qui demander !
Je grimpe depuis 10 ans, je fais beaucoup de compétitions (au niveau départemental, régional et le plus possible au niveau national)
A qui je dois m’adresser ? Comment intéresser et convaincre les éventuels sponsors ? Il est mieux de faire un mail ou de s’adresser directement à eux ?
Merci pour vos réponses !!!

Je suis pas spécialement dans le milieu mais les personnes que je connais et qui sont sponso :

  • soit ont un niveau qui attirent directement les sponsors sans avoir besoin de les contacter spécifiquement
  • soit connaissent déjà du monde qui leur ont permis d’être sponso (faire parti des meuble dans une salle de grimpe où des sponsors sont parfois partenaires, sinon souvent des amis déjà sponso/qui bossent pour une marque et qui font tourner ton CV, par exemple).
  • Soit effectivement les contacter (physiquement idéalement) si tu as un projet sportif qui peut les intéresser. Penses aux arguments que tu peux leur apporter avant tout, car le sponsoring c’est pas juste de l’argent balancé par les fenêtres au premier venu, il leur faut un retour : performances remarquables en compétition, projet qui donne une belle image, ou plus simplement une influence personnelle dans la région/pays ou tu es qui leur permet de toucher beaucoup de monde au travers du partenariat.

Tout à fait , il existe également d’autres réseaux, les shops, les commerçants , une fois que tu portes un stickers sur le dos il peu se créer un effet boule de neige… Mais il faut évidement un retour.
L’idéal c’est de se présenter avec un book, des vidéos, et prouver que tu seras un vecteur pour l’image du sponsor…