J’ai pas trouvé de précédents forum là dessus, alors… merci aux modérateurs de remettre mon message dans le bon chemin si précédentes discussions il y a eu …
Pour faire suite aux derniers posts sur Salomon :
Le problème de Salomon est effectivement un sujet intéressant. Une boite qui s’en va de la France qui l’a fait grandir, et ensuite, qui cherche à vendre des produits fabriqués, pour certains, en large majorité en Asie, et pour d’autres, en Afrique du nord, peut susciter des réticences et des freins. Il n’est, par conséquent, pas détourné que le milieu d’un sport « spécifique » soit difficilement « réceptif » aux stratégies de sponsoring.
Aussi, un sponsoring pour faire du fric sur un sport émergeant… avec les « limites » que l’on connait, ou tout du moins, les « limites » que beaucoup de consommateurs critiquent à juste titre, basé sur une « technologie » appropriée juste pour la consommation démontre le royaume universel du fric dans lequel nous évoluons . Si le débat existe, c’est que les avis sont partagés. Et s’ils le sont, c’est qu’il n’y a pas que du bon… sinon, ça se saurait. Mais on peut avoir le même débat sur la F1 qui coûte des centaines de millions aux constructeurs, lesquels ont débauché il y a quelques temps…
Les interventions précédemment exprimées sur un autre post montrent le défoulement tout azimut non justifié et non réfléchi… Il faudrait un avis d’un « membre », ancien salarié de Salomon à Annecy pour remettre les pendules à l’heure à certains dont la fuite des entreprises françaises n’a pas l’air de rendre soucieux. Je ne suis pas salarié de Salomon, mais ce dont je suis sûr, c’est que les anciens de Salomon doivent avoir d’autres préoccupations que de suivre le prodige… JMB avait d’ailleurs un bon esprit critique sur le sujet du sponsoring, n’en déplaise à certains… encore une fois.
Mais nous sommes tous responsables : si nous consommions moins et achetions plus cher (donc moins souvent) à des entreprises françaises, celles qui aujourd’hui ont délocalisé seraient obligés de revenir sur le territoire… L’homme mettra encore quelques années ou décennies pour s’en rendre compte, mais il sera trop tard à ce moment là pour remettre de l’ordre.