A quoi sert cette languette sur certaines chaussures (à part alourdir)? Elle sort de la tige à l’arrière, et présente un débattement de 2-3 cm environ.
Spoiler à l'arrière des chaussures de ski
Posté en tant qu’invité par Scarpa:
C’est ce qui te permet de régler ta chaussure en « mode montée » (souple) ou en « mode descente » (rigide)…
[quote=« Scarpa, id: 1344224, post:2, topic:120690 »][/quote]
Ta photo ne montre pas un spoiler réglable ou amovible.
[quote=« Scarpa, id: 1344224, post:2, topic:120690 »][/quote]
C’est encore autre chose a priori. J’ai une molette à tourner pour régler le mode ski ou marche. Mais il y a aussi une languette située sur le tendon d’Achille, qui coulisse, et sort +/- vers le haut derrière le mollet.
C’est sur la Dynafit Aero : Dynafit Aéro
On la voit bien entre la coque et le chausson, qui dépasse sur la chaussure de gauche (et on la débloque par le poussoir cranté gris situé dessous en travers de l’épaisseur de la coque) :
Vu que cette languette n’est plus présente sur les chaussures actuelles, il est probable qu’elle ne servait pas à grand chose.
c’est de la grosse daube ces aéro
Elles sont surtout méga lourdes pour mes petites cuisses!
Mais pas trop inconfortables ; en tout cas ce sont elles qui m’allaient le mieux le jour de l’achat en soldes chez Expé.
J’en changerais bien, mais avec au maximum 10.000m par an de dénivelé et seulement 4 saisons complètes, j’ai un peu l’impression que ça serait jeter l’argent par les fenêtres que de racheter une paire.
c’est bien constructif comme remarque :rolleyes:
[quote=« Gros Minet, id: 1346882, post:8, topic:120690 »]
c’est bien constructif comme remarque :rolleyes:[/quote]
Exact, j’ai été coupé dans mon élan.
je voulais plutôt dire que pour moi, ça était de la grosse daube cetet chaussure. je l’ai eu mais il y a déja q.qs années.
- impossible pour moi d’avoir le pied serré en descente
- maintes reprises le blocage Montée/Descente sautait
- le chausson s’est révélé + que trés fragile
- chaussure + que molle en appui tibial
- le spoiler cité + haut s’est cassé en appui arriére
- chaussure trés lourde et bien loin en performance des chaussures de même poids.
Mais si tu arrives à bien skier avec, et bien vraiment, tant mieux pour toi. Pour moi cela avait été un bien mauvais investissement.
non je ne les possède pas, mais j’aime bien quand des commentaires sont si tranchés, savoir exactement de quoi il en retourne, ca fait avancer tous le monde.
Merci pour tes infos argumentées, je dormirais mieux ce soir