Split ou ski ?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis bien perdu et n’arrive pas à faire de choix ni à trouver de réelles réponses…

Je veux me mettre à la rando mais que faire :splitboard ou ski de rando ???

J’ai fait du ski quand j’étais jeune et m’y suis remis il y a quelques années de temps en temps sur piste en mode tranquilou bilou en famille…je passe partout mais je suis « à l’arrache » dans les descentes hors pistes donc sans vraiment prendre de plaisir…et je serais bloqué pour certaines sorties engagées le temps de progresser.

Sinon, concernant le snow, je pratique depuis une 20aine d’années (station et hors pistes) à l’aise sur tous types de neiges, tous types de terrain, pentes raides etc…je préfère le snow même si je ne déteste pas le ski pour autant !

J’ai fait des 2 l’année dernière et bien sûr je surkiffe le snow pour la descente mais le côté plus « simple » « moins galère » du ski de rando me fait hésiter…

De plus, je me demande si on peut être bloquer sur certains types de sorties engagées avec un split par rapports au ski ? (si c’est pour faire l’everest c’est pas grave ^^) Je ne voudrais pas partir sur le split pour remarquer dans deux ans qu’il faut repasser au ski…

Donc que faire…mettre le plaisir de la descente en snow de côté pour le côté passe partout et simple des skis ? Ou rester en snow et m’orienter sur le split ?

Je suis sûr que certains d’entre vous se sont posés les mêmes questions;)

Merci d’avance pour vos réponses

Je ne suis pas un pro du split !! je pense qu’il faut bien prendre en compte les neiges béton du petit matin sur des traversées ou des pentes raides (largeur des planches), ainsi que des parties plates que l’on peut rencontrer au retour; les pros te confirmerons

2 Likes

Comme christian65, je ne suis pas un pro du split.