Split ou ski ?

D’ailleurs si on posait la question aux sauteurs de barres, ils nous répondraient que la quasi-totalité des fixes et des skis utilisées par les membres de CtC sont fragiles et dangereux!

Le matos de split à certes des limites, mais l’utilisateur lambda peut s’adapter pour que ce ne soit pas trop dangereux.

1 Like

Je pense que tu parles de Phantom. C’est très cher je trouve mais c’est le top. Il y a un prorider qui ride avec ça je vais essayer de retrouver le nom. Il ride avec une planche Furberg et c’est dingue ce qu’il fait.
Les hardboots c’est les atomic Backland de mémoire.

Je crois que tu rêves un peu là… c’est déjà assez compliqué d’organiser une sortie avec un groupe de skieurs aux niveaux souvent inégaux (à la montée et à la descente) et qui n’ont pas forcément les mêmes envies.
Alors prendre en compte les spécificités assez fortes d’un snowboarder dans le choix de la sortie c’est éventuellement possible sur une sortie ou deux mais impraticable sur le long terme (et je parle d’expérience… )

Je ne suis pas snowboarder mais à mon idée si tu passes sur split il faut majoritairement pratiquer avec d’autres splitboarders pour t’y retrouver.

2 Likes

Sur Paris, location faite 2 fois a la boutique « La haute route »
Je confirme pour le groupe CAF, ca va être tendu. Fais des posts sur le forum. Tu es d’où? Suis skieur maintenant mais si tu as envie de te joindre, comme je connais la galère du split, je serais sympa :wink:

Ou avec des potes skieurs. Si tu es prêt à faire un peu plus de travail et que tu t’occupes de choisir toi-même des itinéraires qui te conviennent, tu trouveras plus facilement des gens pour t’accompagner que si tu leurs demandes de se casser la tête pour te préparer une sortie sur mesure.

En tout cas, c’est ce que j’ai vérifié autour de moi (je ne suis pas en split). Mes potes rechignent si je leur demandent de me préparer une sortie facile, mais participent volontiers à une sortie tout aussi facile si je la leur fourni clef en main.

3 Likes