Spits au supercouloir

non
t’énerve pas, bois plutôt un canon

Posté en tant qu’invité par JulesBrasu:

Quand est-ce qu’on spite les Jorasses? Unpeu trop engagée cette paroi, et puis cette descente… brrrrr. Un belle ligne de rappels serait quand même le minimum. Surtout si on est trop fatigués à la moitié.

Posté en tant qu’invité par superneuneu:

C’est déjà fait pour les petites !

Clair, quand tu penses qu’en plus, c’est la famine en Afrique, sans parler du bordel en Libye, ni du fait qu’on va tous crever à cause des centrales japonaises, ben je me demande de quoi on discute là moi, merde, sans blague ?

C’est beau de tout mélanger…

Tout à fait d’accord avec toi!
J’y suis aller vendredi dernier, et c’est vrai que la redescente en rappel est quand même mieux (pour faire le sommet il ne reste plus de difficulté donc le principale est fait!).
Vaut mieux pouvoir descendre en sécu :)!
Tant qu’il n’y a pas de spit tout les 5m, perso je ne vois pas où est le problème.
Quelqu’un un peu plus haut à dit qu’il allait en montagne psk il aimait l’engagement… A ce moment là, vas faire le supercouloir et n’utilise pas les relais et sors à tout prix en haut pour pouvoir redescendre par l’autre coté!!!
Le supercouloir ne devient pas plus facile techniquement avec ces relais spités, juste plus sécu et je trouve ca bien.

par contre il devient plus facile globalement :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par LaPeurAuVentre:

Faudrait re-expliquer ce que c’est que l’engagement…

Posté en tant qu’invité par BENQUOI !:

Aller dans une voie qu’on sait engagée ou faire exprès de sauter des spits c’est quand même différent non ???

Vous fatiguez pas ils sont déjà repartis brailler contre un type qui a installé une via ferrata au milieu de leur falaise. Et ça, ça se fait pas.

[quote=« baghirati, id: 1148024, post:101, topic:107859 »]

non
t’énerve pas, bois plutôt un canon[/quote]

ouaip, c’est pas bon à mon âge !!
à la tienne
hipsss

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par jbgg:

Suivez les spits si ça vous plait y a pas de mal à ça mais n’allez pas en fourer la ou si on vous trouvait en train de les poser on vous ferait péter le… :frowning: :o :mad: :confused: :mad: :frowning: :expressionless:

[quote=« reco, id: 1148266, post:106, topic:107859 »]

Tant qu’il n’y a pas de spit tout les 5m, perso je ne vois pas où est le problème.[/quote]
Tu ne vois pas de problème à ce que les relais soient spités, mais tu en verrais un si on mettais des points dans les longueurs… Et si demain moi qui ne voit pas de problème à équiper tout le couloir je vais mettre un spit tout les 5 mètres?
Évidemment que ce genre d’équipement et le fait de redescendre dedans dans un fauteuil dénigre complètement la course et réduit son engagement à peau de chagrin… Vivement la même chose dans les droites, parce que le couloir de neige à la fin de la Ginat c’est vraiment trop chiant, vaudrait mieux caler 25 rappels de 60m…
Le top c’était la sortie sur le site de l’OHM, avec un commentaire du style "moi j’ai fait l’attaque directe parce que l’attaque à droite c’est pour les fiottes et ça fait passer la course à PD+ :lol: :lol: :lol:

je les voyais moins hautes

[quote=« baghirati, id: 1149019, post:115, topic:107859 »]

je les voyais moins hautes[/quote]
Planète Marseille… :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=« BigJim, id: 1148978, post:114, topic:107859 »][/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par superneuneu:

Le problème est différent pour la Ginat car la « pente facile techniquement » est avant les difficultés techniques. A la sortie de la Ginat, il est certains que tu sera plus vite à la maison en descendant par l’autre versant.

Posté en tant qu’invité par vince:

Vaut’il mieux un ligne de rappel propre tous les 50 mètres avec 2 spits plutôt que des rappels tous les 25 mètres avec 5 pitons et pleins de sangles? Même si je peut comprendre quelques réticences à voir ces spits je pense qu’il vaut mieux descendre en sécurité! Par contre je ne vois aucun intérêt de redescendre dans la face nord des droites, on descend de l’autre coté!!! Je pense qu’il ne faut pas tout confondre…

Non mais les gars ou est votre second degré, la descente en rappel dans la Ginat c’était de l’humour!!! Sinon je suis d’accord avec toi que pour descendre en sécurité le mieux c’est un bon relais tous les 60m; mais le souci (sans être un pro-engagement à donf’ voir même plutôt l’inverse!) si on veut faire une activité (un sport) en toute sécurité, ben faut pas choisir la montagne, et encore moins la goulotte… Et puis une sangle, au pire un piton, c’est vite changé; un relais sur spit à ces altitudes il va forcement mal vieillir donc d’ici peu on lira dans les CR à la place de « prendre un piton et de la cordelette pour renforcer quelques relais » « prendre un perfo et 6 plaquettes parce que deux relais on pris un bloc… »
Des relais comme ça, la-haut je trouve que c’est pas dans l’esprit…