Spits au supercouloir

Posté en tant qu’invité par superneuneu:

Posté en tant qu’invité par nicoo salvi:

pourquoi allez vous en montagne ?, je ne pense pas que c est juste pour prendre des photos, sinon vous resteriez a la benne de l aiguille du midi
pourquoi allez vous en montagne ?, pour realiser un exploit technique, je ne pense pas non plus car sinon vous iriez faire le l escalade en falaise ou meme des grandes voies spitées dans des belles dalles
pourquoi allez vous en montagne ?ben je vais vous le dire, vous allez pour vous faire plaisir, et surtout pour ne pas tricher , pour NE PAS laisser sa trace
je pense qu il n y a pas d interet d aller dans une voie s il n y a plus d engagement, car le plaisir vient de la et uniquement de la
Moi , les voies dans lesquelles je n ai pas le niveau, je n y vais pas tout de suite, je me fait de l experience avant
je suis contre les spits la ou ils sont inutiles, comme je n utiliserai pas d oxygene pour monter a 8000 car je pense que c est tricher, autant pas monter car j aurai peu de plaisir
j ai bien tricher a l ecole quand j etais gamin mais je ne le ferai pas en montagne sauf si je n ai pas le choix et on a toujours le choix ,NE PAS Y ALLER
respecter la montagne si vous etes passionné : non aux spits du supercouloir

[quote=« nicoo salvi, id: 1133617, post:62, topic:107859 »][/quote]
+10

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pas seulement, sinon on se ferait chier dans les Vosges.
Non mais sinon j’aime bien ce que t’as écrit :slight_smile:

Engagement n’est pas égal à danger (de près ou de loin!) dans ton raisonnement? Parce que déjà que je suis pas tout à fait d’accord, je deviendrais vraiment pas d’accord…

Posté en tant qu’invité par nananère:

Moi je fais de la casacade à poil en solo et a mains nues parce que tout le reste c’est de la triche !
Non mais qu’est ce qui faut pas entendre…

Le problème n’est pas tant de tricher ou non.

Le problème est surtout qu’une personne décide de son coté tout seul comme un grand d’aller spiter le supercouloir.
Même s’il y a déjà des relais, même s’il y a déjà des goujons. Même si c’est un pro souhaitant se faciliter la vie dans le boulot, même si patata et patati

Ce genre de chose se discute au préalable au sein de la communauté des personnes fréquentant ces lieux. C’était peut être le cas ?

Par ailleurs, je prends les paris que les anciennes merdes (pitons, cordelettes) n’ont pas été enlevés.

Posté en tant qu’invité par omanipadmeom:

t’as perdu ton pari, j’étais derrière eux, le jour j et malheureusement on a fait demi tour parce qu’on se prenait des missiles de glaces sur la gueule mais j’aime autant te dire qu’on a gueulé ce qu’on a pu et diffusé des annonces sur le site de l’ohm et de camp tocamp pour retrouver ces salops!

Posté en tant qu’invité par omanipadmeom:

il reste donc des pitons à poil et des relais sur spit de 12 et non de 10!

Ok

http://www.ohm-chamonix.com/cahier-de-course-super-couloir-2100212.html

[quote]A noter qu’‹ une cordée de 3 italiens ont déséquipé tous les relais pitons pour mettre en place des relais spit de 12 au perfo, ce tous les 40 m environ.
Je n’ai malheureusement pas les identités car nous avons, fait demi tour sous les ogives de glace que nous recevions.
Le site de l’ohm n › étant pas un forum je laisse aux réactionnaires le moyen de se renseigner ou d’'agir de la manière la plus humaine qui soit.[/quote]

J’imagine que la vallée ou le val d’aoste connait les identités de ces 3 italiens.

Posté en tant qu’invité par blou:

Et apres ? On les pends à leur relais la tete en bas ?
Avec les piolets enfoncés dans les yeux ?

Posté en tant qu’invité par boum:

.

"Ton argument est nul. "

Celui-ci aussi…

[quote=« nicoo salvi, id: 1133617, post:62, topic:107859 »]pourquoi allez vous en montagne ?, je ne pense pas que c est juste pour prendre des photos, sinon vous resteriez a la benne de l aiguille du midi
pourquoi allez vous en montagne ?, pour realiser un exploit technique, je ne pense pas non plus car sinon vous iriez faire le l escalade en falaise ou meme des grandes voies spitées dans des belles dalles
pourquoi allez vous en montagne ?ben je vais vous le dire, vous allez pour vous faire plaisir, et surtout pour ne pas tricher , pour NE PAS laisser sa trace
je pense qu il n y a pas d interet d aller dans une voie s il n y a plus d engagement, car le plaisir vient de la et uniquement de la
Moi , les voies dans lesquelles je n ai pas le niveau, je n y vais pas tout de suite, je me fait de l experience avant
je suis contre les spits la ou ils sont inutiles, comme je n utiliserai pas d oxygene pour monter a 8000 car je pense que c est tricher, autant pas monter car j aurai peu de plaisir
j ai bien tricher a l ecole quand j etais gamin mais je ne le ferai pas en montagne sauf si je n ai pas le choix et on a toujours le choix ,NE PAS Y ALLER
respecter la montagne si vous etes passionné : non aux spits du supercouloir[/quote]

merci

T’es carrément vieux jeu l’ami. Ho l’autre, apprendre, c’est tellement 20ème siècle… Et pourquoi pas être débutant aussi?

Posté en tant qu’invité par jean 23:

[quote=« FlicFlac, id: 1134225, post:77, topic:107859 »]

T’es carrément vieux jeu l’ami. Ho l’autre, apprendre, c’est tellement 20ème siècle… Et pourquoi pas être débutant aussi?[/quote]

Le problème est simple fat il mettre la montagne au niveau de pratiquants, ou les pratiquant au niveau de la montagne.
Cette voie a été ouverte et fréquenté sans spit et sans problème notable. Je ne vois pas l’intérêt de mettre des spits.
Ou Alors mettons en partout, Walker, face Nord Eiger et surtout face nord du Cervin si difficile à protéger!

Pour en arriver après à des échelles fixes comme dans les vias ferrate ou même… l’Everest? J’étais vraiment surprise quand on m’a montré des photos d’échelles fixes à l’Everest.

Posté en tant qu’invité par vince:

Vu que très peu de monde va en haut, autant descendre en sécurité!Qui plus est dans une course classique à la journée qui n’a pas( plus) de caractère d’engagement exceptionnel!