Posté en tant qu’invité par jamesdean:
[quote=« Hilti, id: 1131414, post:42, topic:107859 »]c’est pas une question du respect des ouvreurs, on s’en bat les couilles de ca. :lol:
C’est important de le savoir à titre historique, mais maintenant on grimpe tellement différement.
Quand tu fais le Linceul, Desmaison il taillait des marches et nous on en taille pas. Je vais pas me punir en taillant pour faire comme l’ouvreur. Ton argument est nul.
La question qu’il faut se poser c’est: est-ce que des relais sur spits modifient quelque chose dans le supercouloir?
La réponse est non.
Bien sûr on peut descendre sur les clous en place, bien sûr on peut faire des lunules. Oui tout ca ca marche et c’est important de savoir le faire.
Mais quand même l’interet de mettre des spits c’est de mettre des relais à l’abri des chutes de glace, des relais confortables sur un replat.
Voilà l’intéret de mettre des spits!
L’inconvénient? C’est d’attirer davantage de monde dans un itinéraire qui ne peut pas en accueillir beaucoup…
Il est là le vrai problème.[/quote]
Ton argument est encore plus nul, la taille de marche ne laisse pas de traces. L’interêt des spits des relais à l’abri des chutes de glace? Lol, à part la Cheré t’as deja fait autre chose?
C’est sûr tu n’as aucun respect pour les ouvreurs et tu iras mettre des spits dans leurs voies, ils seront echantés je pense. Pour ma part, ca serait avec beaucoup de patience que je t’attendrais pour te remercier si tu bousillais une de même voies…