Posté en tant qu’invité par thib:
Salut
Pourrais je avoir votre avis sur la spirit 3 thermo… Quelqu’un l’a t il déjà utilisée ?
Salut
Pourrais je avoir votre avis sur la spirit 3 thermo… Quelqu’un l’a t il déjà utilisée ?
Personne n’a ces chaussures!!! Pourtant elles ont l’air pas mal dans une optique descente…non??
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
fait une recherche, il y a déjà eu des discussions sur les Spirit
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Pïerre a écrit:
fait une recherche, il y a déjà eu des discussions sur les
Spirit
oups!!
fais une recherche, il y a déjà eu des discussions sur les
Spirit
Posté en tant qu’invité par jacques:
j’ai remplacé ( voilà un mois ) les Scarpa Laser par les Spirit 3 thermo . Confortable à la marche et en montée du fait d’une plus grande amplitude, la chaussure est impeccable à la descente avec diverses possibilités de réglage . Je n’ai pas plus de problèmes de sueur dans les spirit que dans les laser avec chausson classique . Un autre point à signaler est la disparition d’une douleur qui apparaissaient au pli de l’aine en montée avec les laser si je ne mettais pas les cales . Les spirit 3 sont en promo chez expé et au même prix chez alpesport en andorre . ( 350 € ) .
Posté en tant qu’invité par X@v:
jacques a écrit:
Un autre point à signaler est la
disparition d’une douleur qui apparaissaient au pli de l’aine
en montée avec les laser si je ne mettais pas les cales .
bin oui c’est évident, tu tires à bloc sur les muscles de la cuisse et de l’aine. mias ca ne vient pas de la godasses.
faut quand même en vouloir pour monter sans cales !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par xav aussi:
X@v a écrit:
bin oui c’est évident, tu tires à bloc sur les muscles de la
cuisse et de l’aine. mias ca ne vient pas de la godasses.
faut quand même en vouloir pour monter sans cales !!!X@v.
moi c’est l’inverse: j’ai du mal a comprendre les gens qui mettent de la cale a la moindre petite montee et finissent sur des echasses (vive les diamir) dans une pente a 35°…
je ne mets les cales que lorsque je dois faire la trace dans une bonne peuf…
c’est quand meme pas super dur de monter sans cales, suffit de faire une belle trace sans faire le « boeuf » a monter dre dans le pentu…
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Xav aussi a dit:
je ne mets les cales que lorsque je dois faire la trace dans une bonne peuf…
c’est quand meme pas super dur de monter sans cales, suffit de faire une belle trace sans faire le « boeuf » a monter dre dans le pentu…
Ba moi, c’est l’inverse et je suis content d’etre un petit joueur ou un boeuf comme tu le pense…si ça t’amuse de monter sans cale, faut pas en dégouter les autres.
MDR :<)
Je suis du même avis que xav . La spirit 3 donne un meilleur déroulé du pied qui évite l’utilisation des cales supprimées d’ailleurs sur les dernières LT . Rien ne vaut une belle trace qui épouse la pente et j’utilise de préférence, dans la mesure du possible, le pas tournant à la conversion .
Posté en tant qu’invité par AL:
ce n’est que dans la version titane des LT que les calles ont été supprimé… Et c’est uniquement pour gagner du poids pour ce qui aiment la course…
Posté en tant qu’invité par Loïc:
On dirait que tu fais plutôt du ski de fond que du ski de rando ! De toutes façons, l’utilisation des cales c’est personnel, chacun fait ce qui lui plaît en fonction de son anatomie et de ses goûts.
jacques a écrit:
Je suis du même avis que xav . La spirit 3 donne un meilleur
déroulé du pied qui évite l’utilisation des cales supprimées
d’ailleurs sur les dernières LT . Rien ne vaut une belle
trace qui épouse la pente et j’utilise de préférence, dans la
mesure du possible, le pas tournant à la conversion .
merci jacques.
et je n’ai pas dit cela dans l’intention de faire le cake.
je ne monte pas plus vite que les autres…
Posté en tant qu’invité par AL:
Je me suis peut-etre mal exprimé. Je ne mets non plus pas trop souvent les cales… Mais je voulais juste préciser que le modèle de base de LT possède tjs de cales contrairement à ce que le thread de jacques laisait entendre
Le ski de randonnée est une question de gestion d’un temps de montée qui ne doit pas contrarier le temps de descente . D’où une trace intelligente .
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Ah c’est donc ça ! Et moi qui randonnais pour me faire plaisir ! La prochaine fois j’emporterai mon ordinateur !
Jacques, serais-tu un esthete du ski de rando?
peut être ? le ski de randonnée est la seule activité sportive qui laisse une signature dont la beauté permet de juger aprés coup de la compétance du signataire . Mais on s’éloigne du sujet, la spirit est une tres bonne chaussure .
Posté en tant qu’invité par grandju:
Salut
j’ai ces pompes depuis le début de la saison
très confort en montée avec un débattement énorme
vraiment bien en descente (je l’ai ai meme essayé sur piste)
pour les puristes pe un peu lourdes…
enfin moi j’aime bien (c’est l’essentiel me diras tu)
Posté en tant qu’invité par Herve:
Je viens de tester les miennes (neuves).
Très confortables en montée, pas d’ampoules, juste qq points de pression douloureux qui devraient (j’espère) disparaître au thermoformage.
Très chaudes (je suis très frileux des pieds) ce qui contredit le vendeur du VC qui m’a affirmé que thermo = thermoformable mais pas plus chaud que des chaussons normaux. Sudation pas excessive, il faudra voir par temps moins froid.
En descente je n’ai pas pu juger car mon niveau médiocre en toute neige fait que ça a été ni plus ni moins la bérésina qu’avec mes anciennes chaussures. Il faudrait que je teste sur piste où je suis nettement moins nul.
Juste une inquiétude sur l’endurance des chaussons : après seulement deux sorties le tissu qui les recouvre est déjà sérieusement entamé à qq endroits par des angles agressifs de la coque…
Posté en tant qu’invité par Denis:
Avec tes souliers tu as du recevoir un petit set de plusieurs renforts autocollants à coller là ou le chausson as du frottement avec la coque.
Pour ma part j’ai ces chaussures depuis le début de la saison, elles sont extras en descente, mais j’ai bien souffert de cloques au niveau latérale du talons. sinon j’ai perdu à deux reprise les fixations du canting.
Bonne rando