Soutenez les valeurs sûres!

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:

http://www.climbing-attitude.org/index.php

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je me permet de faire un copié-collé de la charte :

Je me gare uniquement sur les parkings autorisés.
Je respecte les propriétaires du site, les riverains et les habitants.
Je ne grimpe que pendant les périodes autorisées.
Je ne fais pas de feu en période de sècheresse.
Je respecte la faune et la flore.
Je ramène mes détritus.
J’évite les petits déchets comme, emballage magnésie, strap, mégots, papier toilette…
Je contrôle mon chien.
Je respecte les consignes sur les bivouacs et le camping sauvage.
Je respecte les passions des autres (ramasseurs de champignons, de chataîgnes…).

Ce qui m’étonne , c’est qu’il y ait besoin de faire une charte pour des choses qui me semblent couler de source…
Nota : c’est drôle, dans les passions des autres, ils n’ont pas mis le quad ou la chasse… :wink:

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Car ça va de soi qu’il faut respecter un chasseur, sinon pan dans les fesses! (attention, ceci n’est qu’une blague).

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Pour ce qui est de la nécessité de faire une charte pour ces détails, c’est malheureux, mais tu peux le croire, Paul G, que c’est nécessaire…les gens sont tellement négligents parfois…on voit de tout…du banal au pire, voire impensable.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut, c’ est quoi pour toi une valeur sûre ?
Il a fait quoi concrètement Edlinger pour la grimpe ?
Pour moi une valeur sûre c’ est des types comme Berhault.
Qui ont un discours cohérent et font des conférences.
Pas du pipoland et de la branlette de mouche à la Edling qui prêche pour sa paroisse et surtout son porte monnaie.
Il ne se mouille pas trop sur les traits, la taille de prise , l’ exploitation outrancière de certaines falaises à la sauce Fara.
Edlinger, c’ est un peu le Ségolène Royale de la grimpe.
hey !
T’ as ta carte de « pro member » yes come on !!
Pffff…ça me fait vraiment trop pitié tout ça.
Ce que j’ aime bien, c’ est sa signature. :
« by Edlinger ».
Il se prend pour Van Damne ?
Est ce que les anglicismes à tout va ne seraient ils pas à la mode en ce moment ?
Et les modes à quoi servent-elles ?
Allez, ayez la climbing attitude les gars et n’ oubliez pas vôtre carte de « pro member »…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

non je suis d’accord avec toi que la forme reste « reveuse… » mais globalement il est interressant de rappeler certain grimpeur que llà où il grimpe il y a un comportement a avoir afin de pouvoir continuer cette activité dand de bonnes conditions

Posté en tant qu’invité par Ouvreur:

Auteur: Paul G (—.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: 25 avr 2007 21:31

Je me permet de faire un copié-collé de la charte :

Je me gare uniquement sur les parkings autorisés.
Je respecte les propriétaires du site, les riverains et les habitants.
Je ne grimpe que pendant les périodes autorisées.
Je ne fais pas de feu en période de sècheresse.
Je respecte la faune et la flore.
Je ramène mes détritus.
J’évite les petits déchets comme, emballage magnésie, strap, mégots, papier toilette…
Je contrôle mon chien.
Je respecte les consignes sur les bivouacs et le camping sauvage.
Je respecte les passions des autres (ramasseurs de champignons, de chataîgnes…).

Ce qui m’étonne , c’est qu’il y ait besoin de faire une charte pour des choses qui me semblent couler de source…
Nota : c’est drôle, dans les passions des autres, ils n’ont pas mis le quad ou la chasse… :wink:

Il manque:

Je respecte le travail des ouvreurs.

Je ne modifie pas l’équipement des voies sans l’accord de l’ouvreur.

Je n’ouvre pas une voie’ nouvelle’ à la distance de 10 cm d’une autre voie.

Je ne fauche ni les plaquettes ni les relais.

Je ne passe pas mon temps à déclamer: « Les ouvreurs, ils auraient du… »

Le concept du site me plait: j’y grimpe. Il ne me plait pas: je vais grimper ailleurs.

Je sais mieux que les ouvreurs? Je le prouve en créant un nouveau site pendant mon temps libre et en investissant mes économies dans l’achat du matériel d’équipement.

Etc…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ouvreur a écrit:

Il manque:
Je respecte le travail des ouvreurs.
Je ne modifie pas l’équipement des voies sans l’accord de
l’ouvreur.
Je n’ouvre pas une voie’ nouvelle’ à la distance de 10 cm d’une
autre voie.
Je ne fauche ni les plaquettes ni les relais.
Je ne passe pas mon temps à déclamer: « Les ouvreurs, ils
auraient du… »
Le concept du site me plait: j’y grimpe. Il ne me plait pas: je
vais grimper ailleurs.
Je sais mieux que les ouvreurs? Je le prouve en créant un
nouveau site pendant mon temps libre et en investissant mes
économies dans l’achat du matériel d’équipement.

Entièrement d’ accord.
Et on peut rajouter :

  • Je ne bricole pas de prise de surcroît dans des voies que je n’ ai pas équipé comme certains benêts font.
  • Je ne pose pas ma merde au pied des falaises.
  • je ne fais plus de trait.

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:

Christophe je te trouve un peu dur ! Sûr y a du vrais dans ce que tu dit mais PE prête son image et Bérault … Pour une fois que l’initiative ne viens pas de la ffmmeuh …

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Christophe a écrit:

Salut, c’ est quoi pour toi une valeur sûre ?
Il a fait quoi concrètement Edlinger pour la grimpe ?

On se le demande tous, hein ?

Pour moi une valeur sûre c’ est des types comme Berhault.
Qui ont un discours cohérent

En quoi trouves tu PE incohérent ?

et font des conférences.

C’est d’après toi le seul moyen de promouvoir l’escalade ou une éthique ?

Pas du pipoland et de la branlette de mouche à la Edling qui
prêche pour sa paroisse et surtout son porte monnaie.
Il ne se mouille pas trop sur les traits, la taille de prise ,
l’ exploitation outrancière de certaines falaises à la sauce
Fara.

Et pour autant, si son tempérament l’éloigne des conflits ouverts, ne peut-il pas avoir une influence simplement par l’admiration et l’exemple qu’il donne ?

Edlinger, c’ est un peu le Ségolène Royale de la grimpe.
hey !

Belle capacité de synthèse, euh, d’amalgame.

T’ as ta carte de « pro member » yes come on !!
Pffff…ça me fait vraiment trop pitié tout ça.
Ce que j’ aime bien, c’ est sa signature. :
« by Edlinger ».

« By » c’est vrai que c’est vraiment important ça.

Il se prend pour Van Damne ?

Et toi tu te prends pour qui, pour porter un jugement aussi négatif et définitif sur lui ?
Il t’a piqué ta copine, ta gloire ?

Est ce que les anglicismes à tout va ne seraient ils pas à la
mode en ce moment ?
Et les modes à quoi servent-elles ?
Allez, ayez la climbing attitude les gars et n’ oubliez pas
vôtre carte de « pro member »…

Tous les milieux, les générations ont leur jargon (codes). La manière de s’exprimer de PE me paraît simple et moins typée que dans ces activitées : Snow-cart,Devalkart,Snow-scoot,Snow-cross ou Mudbike,Bungy-jumping,Zorbing,Pneumatic-snow,Ice-canyonning,Rap-jump

Si la climbing attitude, c’est grimper avec simplicité sans se la péter, respecter les autres et l’environnement, ça me va bien et je veux bien prendre ma carte.

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

VieuxBriscard a écrit:

http://www.climbing-attitude.org/index.php

ça me plaît qu’une personne charismatique comme lui s’exprime sur cette question.
ça peut participer au bon exemple et avoir une efficacité.

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

Trop marrant, que ce post devienne aussi clean, par rapport à l’autre qui commencait à partir en vrille, surtout grâce à notre ami" cricri le bien pesant" (lourd quoi!) (mdr).
Je ne peux que m’en réjouir , car c’était le but à atteindre, faire partir la discussion sur la charte et non sur le bonhomme, que l’ on aime ou pas, ce n’était pas le probléme…
Pour moi, c’était ça le + important,de mettre en valeur ces idées que on ne répéteras jamais assez sur le civisme des grimpeurs…

Bravo au "vieux briscard d’avoir remis les pendules à l’heure !!!

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Gé 06 a écrit:

Trop marrant, que ce post devienne aussi clean, par rapport à
l’autre qui commencait à partir en vrille,

Un moment d’égarement :wink:

Je ne peux que m’en réjouir , car c’était le but à atteindre,
faire partir la discussion sur la charte et non sur le
bonhomme, que l’ on aime ou pas, ce n’était pas le probléme…

L’exemple des vedettes a plus d’impact à mon avis.
Je vois de jeunes grimpeurs adopter des attitudes par pur mimétisme, les bonnes comme les mauvaises.

Pour moi, c’était ça le + important, de mettre en valeur ces
idées que on ne répéteras jamais assez sur le civisme des
grimpeurs…

C’est tellement simple à pratiquer et agréable de trouver un pied de falaise sans détritus, un rocher immaculé, un endroit bucolique. Respecter les autres et l’environnement, n’est-ce pas se respecter soi même et avoir une pratique apaisée ?

Bravo au "vieux briscard d’avoir remis les pendules à l’heure
!!!

Sans tomber dans l’idolâtrie, les performances du grimpeur PE m’impressionnent, et le bonhomme m’est vraiment sympathique, pour le peu que je le connais.

Aux grimpeurs sympathiques que l’on trouve régulièrement au pied des voies.

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Ithyphalle à écrit: >« By » c’est vrai que c’est vraiment important ça. Euh… j’ai beau chercher, je ne trouve pas le « by » en question! Dans tous les cas, il semble que le sieur Christophe n’aie pas vraiment compris le but d’un tel post! L’interêt n’est pas de savoir si tel ou tel est « digne » d’être écouté par rapport à sa notoriété, aux conférences qu’il a pu donner ou quoi que ce soit mais bien de remettre les choses à leur place et de rappeler à certaines personnes ( aussi bien grimpeurs que randonneurs, cueilleurs de champignons ou je ne sais qui, et à plus forte raison - mais là c’est un avis perso - les amateurs de quad, motocross et autres engins bruyants et polluants, y compris les fusils de chasse) qu’ils ne sont pas tous seuls et que quand bien même ils le seraient, la nature n’est pas là pour qu’on y déverse ses merdes et son boucan, au mépris de la faune et de la flore qui n’ont rien demandé à personne et qui nous apportent beaucoup! Maintenant, peut être que ceux qui se permettent de critiquer ceux qui osent leur rappeler les principes élémentaires de respect et de savoir vivre sont ceux là même qui n’en ont rien à foutre. Faudrait apprendre à se remettre en question avant de baver sur ceux qui depuis longtemps ont prouvé qu’ils étaient digne de confiance et de respect. Merci Patrick!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Shewit a écrit:

Faudrait apprendre à se
remettre en question avant de baver sur ceux qui depuis
longtemps ont prouvé qu’ils étaient digne de confiance et de
respect. Merci Patrick!

Ca me fait penser aux fans de Lorie qui n’ acceptent que l’ on critque leur idole.
Je vais te poser une question :
quel crédit aurais tu apporté à ce même site si il avait été crée par un mec inconnu qui fait du 5c ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ithyphalle a écrit:

En quoi trouves tu PE incohérent ?

Quand on te fais miroiter un idéa de vie en marge du système économique qui achète tout le monde que tu fais des pubs pour beal :
- aujourd’ hui, l’escalade moderne demande de prendre beaucoup de chutes. Môa ! j’ ai choisi le partenaire idéal et là, le gros logo Beal apparaît.
On est un peu loin de verre d’ eau et du sandwich non ?
Voilà par exemple ce que je trouve incohérent.
Le fait de faire de la compète également et de courir après les primes de victoires.
On est là à des kilomètres de la démarche de mec comme Patrick Bérhault par exemple
Je ne dis pas que c’ est mieux ou moins bien, mais c’ est incohérent pas rappport à ce que tu donnes ( vends ? ) comme image.

« By » c’est vrai que c’est vraiment important ça.

Tu ne crois pas si bien dire.
Demande aux requins du marketing et de la publicité ce qu’ ils pensent des anglicismes.

Si la climbing attitude, c’est grimper avec simplicité sans se
la péter, ça me va
bien et je veux bien prendre ma carte.

Et ça va te servir à quoi concrètement ta carte de « member » à part à faire du papier pour rien ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

VieuxBriscard a écrit:

Christophe je te trouve un peu dur ! Sûr y a du vrais dans ce
que tu dit mais PE prête son image et Bérault … Pour une fois
que l’initiative ne viens pas de la ffmmeuh …

Je suis même très dur, mais est ce que sous couvert d’ une pseudo ligne de conduite on ne fais pas de la pub ?
Regarde sur la page « qui sommes nous ».
Il faut savoir ce que l’ on fait.
Un engagement personnel ou de la pub ?
Si on ne fait pas de pub, on ne met pas de lien cliquable qui renvoient sur le site de Béal il me semble.
Comme par hasard, Edlinger apparaît en étroite colllaboration avec Beal sur ce coup là, des partenariats comme ceux-là ça se monnaie et se negocie.
Peut être qu’ effectivement, tout ça est dénué d’ intérêt…mais j’ en ris d’ avance .
Mais bon, je me trompe peut être.
Pour ceux qui pensent qu’ il n’ y a pas d’ argent dans la grimpe, j’ aimerai rappeler quand même que Sharma a gagné 9000 Dollars au cours d’ une de ses toutes premières compétitions.
Alors tant mieux pour lui, le problème n’ est pas là, mais l’ argent dicte sa loi, attention donc.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le fait de faire de la compète également et de courir après les primes de victoires.

Pat fait de la compet ?

Posté en tant qu’invité par chris:

« Ca me fait penser aux fans de Lorie qui n’ acceptent que l’ on critque leur idole. »

Cela me fait bien rire de lire ceci émanant de votre part.
Continuez, j’adore m’amuser !

Posté en tant qu’invité par Shewit:

je le répète, j’en ai absolument rien à foutre de qui peut bien l’écrire, l’important est le texte pas l’auteur, bien entendu il est clair que si c’avait été un inconnu qui avait écrit ca le texte aurait été largement moins diffusé donc se poser la question est completement inutile. De plus PE n’est en aucun cas une idole mais quelqu’un que je respecte pour ce qu’il fait et est (pour ce que je connais de lui je ne prétends certes pas le cannaitre personnellement) au meme titre que je repecte des inconnus qui eux aussi ont fait leur preuves. Qui que l’on soit, nous ne sommes jugés que par nos actes (Dixit Katies Holmes dans Batman Begins, si,si!)