Souscription "Belledonne escalade" (édition 2020)

Nouvelle version du topo Belledonne escalade

Souscription à 23€ au lieu de 29€.

Pensez à partager et à en parler autour de vous !

Avec le déconfinement qui point, Belledonne est une véritable bouffée d’oxygène à portée de domicile de nombre d’entre vous. Et une destination de plus en plus prisée pour les vacances. A nous de réinventer l’aventure dans nos montagnes.
Après dix années de bons et loyaux services, il était temps de remettre à neuf le topoguide Belledonne Escalade. Voilà qui m’aura bien occupé ces derniers temps. Belledonne Escalade, c’est la description précise de 150 voies rocheuses, équipées modernes ou en trad’. Mais c’est aussi un véritable livre avec des photos de qualité et des textes techniques, historiques ou culturels qui intéresseront tout autant le grimpeur de sixième degré que le randonneur averti n’hésitant pas à sortir la corde sur des arêtes ou sur des itinéraires d’escalade facile. On y trouvera des secteurs bien pourvus en voies rocheuses (aiguilles de l’Argentière, Grand Pic, Chamrousse…) mais aussi d’autres plus confidentiels (Ferrouillet, Trois Dames, roc de Pendet…). Avec la participation des différents acteurs du massif et une préface de Jean-Michel Asselin. Qu’ils en soient remerciés.
Par cette publication, je vous offre la possibilité d’acquérir cet ouvrage à un prix spécial durant la souscription qui durera jusqu’à la mise en vente courant juin. Ne tardez donc pas.
Pour cela, remplissez le formulaire ci-après et je vous contacterai au plus vite pour les modalités.

https://forms.gle/dcMXkN7pvhdx86f86

A très bientôt je l’espère sur nos montagnes. Lionel Tassan

1 Like

Souscrit :heart_eyes::stuck_out_tongue: !!!

Ils y as des détails sur les nouveautés/améliorations par rapport à la précédente version ?

La précédente version annonçait 115 itinéraires, celle là en annonce 150… ça ferait donc + 35

quelques précisions sur le blog de son auteur @LioT : Nouveau Topo Belledonne Escalade - Par monts et par mots

1 Like

Exit donc le Taillefer (-12 itinéraires) et quelques autres voies de Belledonne où le ratio marche/grimpe est haut, donc +50 itinéraires annoncés. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je bêle, je bous, je brais, je brâme, je couine, je grimpe au rideaux, je grogne, je hennis, je hurle à la lune, je jappe, je piaffe, je ronge mon frein, je rue, je rugis, je suis dans les starts, je trépigne, je tressaute et même je zinzinule…

Ouf, ça fait du bien :sweat_smile:

Où s’effectue la remise en main propre ? Avec les frais de port, la remise perd un peu de son intérêt …

Par les temps qui courent, il faut que les mains soient très propres. Bon, ok, je sors.

2 Likes

Bonjour,
La souscription permet-elle seulement d’avoir un tarif préférentiel et une livraison dès la parution ou bien alors apporte t elle à l’auteur et à l’éditeur une aide quelconque (visibilité sur le nombre de tirage, apport financier pour lancer le tirage, etc.) ?

1 Like

Bonjour. Je découvre ce fil aujourd’hui. Merci beaucoup à Martin pour ce relais. Par rapport à l’ancien topo, outre une remise à neuf icono/mise en page, l’ensemble gagne en quantité (environ 50 voies ajoutées sur Belledonne, 150 au total, suppression des 15 itinéraires du Taillefer + Barioz pour se concentrer uniquement sur Belledonne) et j’espère en qualité (quelques voies sans intérêt supprimées). Remise en mains propres entre Crolles et Grenoble. Le souscription permet surtout de prévoir le tirage à faire tout en permettant, puisque la loi l’autorise la liberté du tarif (ce qui n’est pas le cas une fois un livre paru) et donc, un prix intéressant pour celles et ceux qui accepteraient de payer quelques semaines à l’avance. Arrivée prévue autour du 20 juin. A noter aussi que cette souscription m’a déjà permis d’investir dans un perfo. Les points sont commandés et en attente. Que les adeptes du trad’ se rassurent. Il n’est pas envisagé de faire n’importe quoi. Belledonne doit garder son caractère. L’idée est d’offrir quelques nouveaux itinéraires de préférence dans le facile, équipés ou partiellement si le terrain le permet. A suivre. Bonne journée à tout le monde. Lionel Tassan

1 Like

Merci pour la réponse. En effet, si on habite pas sur place la souscription est rarement intéressante financièrement car il faut compter les frais de port. Mais si c’est pour aider l’auteur, alors ce n’est pas un soucis.

Merci pour ta réponse, mais je ne l’avais finalement pas attendue pour souscrire.

Le topo n’est pas parut que tu réfléchis déjà à de nouvelles voies qui n’y seront pas décrites. C’est de l’obsolescence programmée ! :grin:

2 Likes

Merci ! Ouais je me suis dit un peu la même chose !! En fait, c’est le travail effectué pour la mise à jour qui m’a donné la motivation. J’ai quelques idées en tête et je les donnerai en ligne de toutes façons. Si j’équipe quelques voies, c’est bien pour que les gens aillent se faire plaisir dedans, enfin, je l’espère. Donc on n’aura pas à attendre la prochaine édition, pas prévue de sitôt de toutes façons… Bon week-end !!

1 Like