Posté en tant qu’invité par caro:
Pour faire du ski de rando ou de l’alpinisme, c’est quoi le mieux en sous vêtements: millet ou odlo? Merci!!
Pour faire du ski de rando ou de l’alpinisme, c’est quoi le mieux en sous vêtements: millet ou odlo? Merci!!
Posté en tant qu’invité par Minicrou:
Helly Hansen…
connait pas millet, mais Odlo je trouve trop chaud, donc tu transpires trop donc mouillé, donc t’as froid, et en plus ca pu de suite!
depuis que j’ai essaye le HH, je ne le quite plus 
Ah? Moi j’ai un vieux HH qui me fait transpirer tout de suite et qui pue en plus! J’espère que c’est juste parce que c’est un modèle première génération…
Posté en tant qu’invité par pierre:
N° 5
Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:
HH pour le collant avec le pantalon Gore tex…Odlo pour les maillots…Non d’un mouton par contre c’est cher mais vraiment trop cher.
Un loup frileux habillé qualité pour les planques en montagne
Posté en tant qu’invité par alain:
Après avoir essayé plusieurs marques, sans hésitation sous-vêtements capilène Patagonia.
Posté en tant qu’invité par fafa92:
aprés beaucoup d’essais de différentes marques, le mieux pour l’instant c’est les sous vetements de chez lowe alpine
cordialement
fabrice
Posté en tant qu’invité par tonio:
les sous vétements de la nouvelle collection de mlle clara morgane sont pas mal aussi
Posté en tant qu’invité par olive45:
Millet c’est une infection dès que tu transpires un peu dedans, à tel point que maintenant je ne mets plus le mien que lorsque je sais que je ne vais pas suer dedans…La dernière fois où j’ai transpiré dedans il a fini dehors sur le rebord de la fenêtre…
HH très très bien, solide, chaud, pas d’odeur (bon au bout d’1 sem un peu qd même…), et pas encore trop cher
Odlo très bien aussi, existe en différents « niveaux » de chaleur, mais comme le dit Le Loup, prix excessif et « bouloche » pas mal.
J’ai un maillot manche courte North Face, évacue bien la transpiration, très agréable à porter, mais beaucoup beaucoup trop fragile et question prix, là c’est du vol. Heureusement que c’est un cadeau car personnellement…
Posté en tant qu’invité par samtssl:
J’ai du odlo et du HH, bon ok mes oldos sont anciens… Mais perso j’ai l’impression de moins suer dans le helly hansen, et surtout de moins puer !!!
Posté en tant qu’invité par Seb:
HH sans hésitation : Je m’en sers pour faire de la montagne, courir, faire du vélo, du Kayak…
Je n’achete que cela
Seb
Posté en tant qu’invité par Cédric:
HH aussi, y a pas photo !!
Evacuation de l’humidité, peu d’odeur, prix acceptable, résistance, style (bon, ça s’est subjectif …)
Je pense qu’il dépasse la concurence et je prend que ça !
Par contre, je suis preneur d’infos sur les sous-vétements Craft, qu’est ce que ça vaut ???
A+
Cédric
Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Y’a un dossier complet dans le Trek Magazine de ce mois d’avril.
Posté en tant qu’invité par nath:
Perso je suis une adepte de SNC : d’excellents sous-vetements Power Dry (Polartec) à un prix imbattable, avec une gamme féminine cintrée très réussie.
Recemment ils ont sortis un nouveau produit (manches longues) à structure interne multi canaux ; respirabilité exceptionnelle, mais un peu plus chaud… à voir selon utilisation.
Posté en tant qu’invité par Paul:
Salut,
Pour moi après pas mal d’essai de marques différentes , je suis a Ulfrotté > chaud , pue pas trop mais très cher !!!
Bonne Randos Paul
j’ai essayé Craft : bien sauf odeur
Posté en tant qu’invité par tom:
C’est bien tout le monde propose qq chose de differend.
Moi, je prefere le capilene Patagonia, il pue pas du tout et la texture est plus agreable au toucher. Avec le col montant et le zip, il permet de bien regler la chaleur. De plus, on a pas l’air d’un couillon hors du contexte montagne (en voyage par ex). Je le trouve moins chaud que la concurrence (mon HH ou le odlo de ma cops).
Par contre, le HH je le trouve plus chaud mais pue un peu plus, de plus, il n’a pas de col montant.
Quand au odlo, j’ai trouve qu’il pue rapidement le phoque.
Posté en tant qu’invité par Marielle:
Moi en sous vetements j’adore Icebreaker, c’est une marque de nouvelle zélande. Leurs vêtements sont fabriqués avec la laine de merinos, il y a rien de synthétique, donc c’est une matière respirante, l’odeur ne s’impregne pas et contrairement aux moutons de chez nous cette laine ne gratte pas du tout. Leurs tarifs sont un peu élévés mais leurs produits sont de très bonnes qualités, ça vaut le coup de les tester!
On les trouve où ?
Posté en tant qu’invité par Marielle:
On les trouve dans les magasins de randos/treak, style le vieux campeur…
Personnellement je les ai acheté dans un magasin à Londres qui s’appelle Itchy Feet car j’y ai travaillé l’année dernière. Ce magasin a un site internet et il est possible de commander par correspondance : http://www.itchyfeet.com