Sous vêtements

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut Caro,

Ne raisonne pas en terme de marques mais d’utilisation.

Toutes les grandes marques connues de vêtement d’alpinisme se valent et chacun y va de sa technologie propre et de son marketing pour supplanter les autres.

Au niveau de l’évacuation de la transpiration, j’ai testé plein de marques et franchement, c’est pareil.

Après, tu baseras tes choix sur d’autres critères tels que le prix (des fois ça fait franchement mal), la coupe et le confort, le look et les couleurs, et surtout tes besoins.

Pourquoi Odlo plus que Millet ? Et pourquoi pas Mammut, Columbia, North Face, Peak, Patagonia ou Eider (désolé pour la pub !).

Sincèrement, tu as vraiment le choix et tout se vaut.

Posté en tant qu’invité par toto:

Bonjour
Je suis novice en alpinisme, j’aimerais faire le Mont Blanc (guide+stage) et je commence donc à me renseigner sur le matos qu’il me faut.

1. Sous un surpantalon K Millet, que mettre? Juste un collant? Quel type de chaleur (ex pour oldo : Warm? X-tra Warm? ou des truc moins chauds?)
  2. Meme question pour le buste avec une veste K Millet + polaires, quel niveau de chaleur?
  3. pour les chaussettes, faut-il acheter des chaussettes « froid extreme » (re dsl pour les marques) ou ce type sert-il uniquement pour les 8000m et ds ce cas quel type dois-je choisir?
    Merci
    toto

Posté en tant qu’invité par ;0):

HH et Odlo c’est les mêmes…

Posté en tant qu’invité par ;0):

Et bien, je ne met plus de sous vêtement, ça pue, il fait moins chaud, mais je ne suis pas mouillé…et en plus ça donne le rithme!

Posté en tant qu’invité par JOSEE:

MOI J’AI FAIT LE MONT BLANC PANTALON GORE TEX +SOUS PANTALON MOI JE NE JURE QUE PAR HELLY HANSEN ET MES AMIS DEPUIS LE NEPAL AUSSI PLUS DE DOS MOUILLES ET POUR LA VESTE IDEN +UNE VESTE POLAIRE DES BON GANTS ET LES CHAUSSURES BONNE CHANCE ET CONTINUE TOUJOURS PLUS HAUT TU Y PREND LE GOUT JOEL