Sous-vetements techniques!

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour à tous,

La discussion a beaucoup porté sur la respirabilité des vêtements, leur solidité… et leur odeur !
Est-ce que l’un d’entre vous a testé des sous-vêtements chauds, genre Patagonia Expé Weight ?

Est-ce que vous connaissez des produits qui permettent d’affronter des conditions de froid très intenses (je fais abstraction des polaires « normales » et des vestes en gore-tex, qui viendront par dessus) ?

Merci d’avance pour tout renseignement.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut Ulfrotte propose des sous vetements melange laine-synthetique tres efficaces pour l’hiver. En plus ca pue pas. Petit defaut c’est fragile mais je crois qu’il y a pas plus chaud.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

La puanteur que te decrit Carles n’est pas l’odeur du fauve en rute mais bien une odeur caracteristique des fringues Millet, absolument indescriptible, mais qui donne limite envie de gerber quand y fait tres chaud…
Al’inverse j’ai un collant Lowe Alpine qui sent toujours la lessive au bout de 3 ou 4 jours d’activités intensives: là je voudrait qu’on m’explique , à la base la fibre est la meme (Polartec machin…) meme si le tissage est different, et pourtant d’un coté ça pue sans rien faire au bout de 3 minutes(veridique!!) et de l’autre ça sent la rose pendant une semaine???
Existe-il des apprêts ( du meme genre que les trucs a base silicone pour rendre les survestes déperlmantes…) aux propriétés anti-bacteriennes ou tout au moins « anti-odeurs »???
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zon:

Apres avoir testé différentes techniques je te suggère Odlo manche longue +polaire +veste gore-tex (veste polair a moduler selon la tempéraure extérieur)…bonne rando
Zon

Posté en tant qu’invité par malica:

salut les gars!
vous êtes tous très mignons mais vous avez pas des copines qui puissent me conseiller des dessous chauds, confortables, et sans odeurs intempestives. Parce que la dentelle c’est pas terrible en rando… et le coton ça sèche pas vite!
merci pour les tuyaux

Garde ta dentelle et viens en montagne avec moi!!!
Non , plus serieusement ( encore que …) le mieux est de ne rien mettre sous le collant ( à prendre éventuellement plus chaud si t’as froid aux fesses) et pour le haut y’a plein de trucs en synthétique dédiés aux grandes sportives qui assurent un role de maintien pour vos charmantes formes( voir Odlo, etc…)…Pas d’illusion c’est pas un soutif qui va te gardre les lolos au chaud…
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut

je viens de tester au ski une Carline Powerdry 150 de Millet (un kdo) qui est normalement traité anti bactérien (d’après le descriptif).

QUELLE HORREUR !

au bout d’une seule après midi de ski j’ai du laissé dehors ce « machin » pour ne pas empuantir la chambre ! Et je transpire très peu !

j’étais assez dubitatif sur tt ce que j’avais lu précédement ds ce post mais là je dois bien avouer que c’est même au-delà de mes pires prévisions. Points positifs, je dois dire que c’est assez chaud et que cela sèche vite. Mais cela ne rattrape pas tout, surtout vu le prix !!!

Le Lifa de HH est par contre excellent, toujours sec et pas trop d’odeurs même au bout de 2 jours.

Posté en tant qu’invité par carles:

Hé!Hé!
Comme quoi, il y en a au moins un, qui est du même avis que moi…
CC

Posté en tant qu’invité par mo’ho:

au vue du prix de tout ces collants , et parce que je vais en avoir une utilisation très modérée (qq rando dans la neige en raquettes et un peu de snow) j’ai lorgnée du coté de chez décat… le collant coolmax. Est ce que l’un de vous peut me donner un inconvénient de ce produit? (odeur, évacuation de la transpi, séchage?)
sinon (je vous aurai prévenu, faudra pas gueuler après), je l’enfile!!!

Posté en tant qu’invité par jon:

Je viens de faire un raid de 15 jours en ski de rando avec un manche courte et un manche lonque de chez Decathlon:super, pas trop d’odeur(un peu quand même au bon de 15 jours!) ça ne grattez pas même si on sent la transpiration dans le dos avec un sac mais au refuge ça sèche assez vite.

Posté en tant qu’invité par katz:

j’ai essaye les sous vetements de marque ODLO : c’est genial !
www.odlo:com
ils expliquent tout
pour moi qui ait toujours froid c’est super. Emn plus au niveau odeur j’ai fait le test de porter le tee-shirt a manche longue pendant 1 semaine et ca ne pue pas.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut Katz. Odlo ca pue pas tu trouves ? C’etait quoi comme modeles ?

Posté en tant qu’invité par Thomas Mcausland:

Les souvêtements de Thomas Mcausland sont roses et puent la marde. Je vous conseil de ne pas en acheter. Voici le conseil fred kop!!!

Posté en tant qu’invité par Philou:

Je suis un peu beaucoup parti prenante dans ta question mais il me semble oppurtun de te préciser:

• tu ne regretteras pas d’investir dans du bon matos plutôt que dans du quechua.

• Le sous vêtement constitue la couche la plus importante des 3 : un tee shirt coton par dessus une polaire et une veste ne sert A RIEN.

-L’important: un sous vêtement qui évacue très vite la transpiration vers l’extérieur, et qui sèche très vite.

Pour répondre au mieux à tes besoins, il te faut acheter le LIFA de HELLY HANSEN. Comme précisé plus haut, c’est le seul à être fabriqué en polypropylène (les autres sont en polyester). La particularité est qu’il évacue 2 x + vite que le polyester. tu serais étonné de la vitesse de séchage. fais un test en le lavant à la machine: il ressort quasi sec et l’est réellement 10 mns plus tard… sans commentaire.

L’utilisation du LIFA sera optimale si tu as des couches par dessus. Sinon, oriente toi vers le LIFA VERSA;

Pour info, il y a 3 niveaux de chaleur:
LIFA Sport : léger
LIFA ACTIVE : moyen
LIFA PROWOOL: chaud

Bon achat !

HELLY HANSEN fabrique un slip et un boxer en LIFA que tu ne devrais pas regreter.

Tu les trouveras au Vieux.

Achète du LIFA PROWOOL : c’est du LIFA avec de la laine donc chaud et qui te conviendra très bien.

Pour vous mesdames, HELLY HANSEN fabrique dorénavant un string en LIFA des plus agréables…

T’es démasqué!!!Tu bosses chez H/H toi!!!
T’as combien en action???

Posté en tant qu’invité par PIERROT STUDIO:

Je fabrique des sous vêtements de soin (T-shirt manche courte & longue, Shorties, et Chaussettes), en microfibre de viscose et chitine, sous la marque DermaZen. Ils sont destinés à la dermatologie, car ils minimisent la macération en évacuant la transpiration et avalent les odeurs corporelles. La fibre utilisée provoque un micro-climat trés agréable sur la peau. Je pense que vous pourriez l’utiliser sous les polaires, car c’est sur la peau que tout commence.

Posté en tant qu’invité par Hadrien:

et concernant les sous vetements damart ? des remarques ? perso j’en utilise uniquement pour la ville, pour les activités outdoor pas encore essayé

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon moi je dois faire un trekking Peak en octobre au Népal je cherche des sous vetement chaud qui soient respirant et pue pas ( 24 jours la bas ). 4 jours de grand froid ( 5300 à + 6000)
il y en as qui sont windstopper en plus je crois ?

jusqu’ici je regardais le catalogue hiver du Vieux :

donc comme je suis pas crésus et par économie j’évite certaine marque.

Même si elles sont bonnes , le budget c’est le budget.

j’ai repéré et je suis pas tout seul voir plus la marque Suédoise CRAFT :
collant et haut :
niveau 3 en vitesse de séchage et chaud.
collant 36 euro haut 35 ou 41 euro.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=1038

il y a aussi Mizuno mais je commence à sortir du budget.

aprés un vendeur local fait la marque Salewa et me propose des collants salewa à 30 euro , thermique et windstopper ? plus le haut 39 euro ?

pas moyen de trouver de l’info sur le net.