[quote=« vive la laine, id: 820012, post:11, topic:82153 »][quote=« La passionnée…, id: 819914, post:5, topic:82153 »]Il faut privilégier le mélange laine/Synthé. Que ce soit pour chaussettes ou en sous couche.
Mais ce n’est pas facile à trouver pour les sous vêt.[/quote]
Ben je ne suis pas d’accord avec toi pour les chaussettes. Je pense que le 100% laine présente beaucoup plus d’avantages: chaleur, reste chaud même humide, et surtout pas d’odeur, même après plusieurs jours. J’ai testé des chaussettes Ulfrotté sur un raid à ski de 5 jours. J’en avais 2 paires: une que je mettais la journée et que je faisais sécher le soir arrivé au refuge et une que le mettais pour le soir/la nuit. Toujours pas d’odeur au bout de 5 jours. Pourtant les chaussons de rando thermoformable, c’est un peu « transpirex »…[/quote]
Ah… Ulfrotte… tip top…
les 3 couches: - une carline fine + un ullfrotte et un Groetex: jamais froid: chaleur pres du corps et le coupe vent pour empecher la deperdition
Pour la Passionnee: Millet et Lafuma: non ce n’est pas vraiment pareil dans la gamme de prix-qualite. C’est juste le meme fabriquant uniquement… il me semble.
Bon sinon, il reste le systeme gros pull en laine qui pique tricotee par mémé avec le bonnet en laine ticote par maman et l’annorack et le kway :lol: