Souplesse de la corde

Posté en tant qu’invité par M.micheau:

Bonjour,je voudrait installer une tyrolienne qui irait d’un arbre a un autre , j’ai pris une corde de 50m ( que je dédouble pour faire une corde de sécuritée et une pour mettre la poulie ).J’ai acheté une corde de type dynamique mais même a une bonne hauteur et en la tendant bien, elle se détend et cela me fait toucher le sol comment faire? existerait t-il un appareil spécial pour la tendre? n’aurai-ja pas pris le bon type de corde? y a t’il une solution? je vous remmercie d’avance.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M.micheau a écrit:

existerait t-il un appareil
spécial pour la tendre? n’aurai-ja pas pris le bon type de
corde? y a t’il une solution?

Une statique aurait été mieux mais tu dois pouvoir la tendre en faisant un mouflage.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

tu aurrais du prendre de la corde statique qui est beaucoup mois " souple «  » que ta dinamique…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

des infos en détail (notamment sur la « fléche » de la tyrolienne) ici :http://olivier.humbert1.free.fr/tyrolienne.html

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Je pense qu’avec de la dynamique c’est sans espoir. Quand elle sera tendue assez pour ne plus avoir d’elasticite, elle sera tres proche de son point de rupture.
En plus une corde dynamique va tres mal supporter de rester en place (UV, humidite, etc…). Celui qui t’a vendu cette corde s’est moque de toi!

M.micheau a écrit:

Bonjour,je voudrait installer une tyrolienne qui irait d’un
arbre a un autre , j’ai pris une corde de 50m ( que je dédouble
pour faire une corde de sécuritée et une pour mettre la poulie
).J’ai acheté une corde de type dynamique mais même a une bonne
hauteur et en la tendant bien, elle se détend et cela me fait
toucher le sol comment faire? existerait t-il un appareil
spécial pour la tendre? n’aurai-ja pas pris le bon type de
corde? y a t’il une solution? je vous remmercie d’avance.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

faire une tyrolienne avec une corde dynamique est tout a fait possible.
Par contre il ne faut chercher à la tendre à fond, il faut jouer avec la hauteur des amarages pour éviter de toucher le sol trop tot!!
voir ici : tyrolienne

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tout est possible, ca ne veut pas dire que c’est a faire.
Entre les essais et la possibilite de rester scotche avant d’arriver au bout de la ligne…
sans compter que ca ne peut pas marcher dans tous les cas…
Mais bon, j’espere qu’il va peser tous ceux qui passent sur sont truc… et qu’il saura gerer l’acceleration et la vitesse du debut. Ca peut etre assez rock’roll…