Soucis avec un Cobra II

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

J’ai une corde à double Beal Cobra II de 100m bicolore et la gaine a un défaut au niveau du changement de couleurs. Les petits brins qui constituent la gaine et s’arrêtent pour changer de couleur ressortent légèrement et s’usent plus vite que le reste de la gaine.

C’est normal ? C’est grave ? Va falloir couper et faire un noeud ?

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

t’es sûr que c’est pas le frottement contre le rocher de la boucle qui pend au niveau du noeud 8! Coupes la c’est bien plus agréable! Ma première corde double était un 100m, je l’ai coupé y a 10 ans depuis que des 2 brins c nettement mieux.

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

Le fait que ça s’use plus vite c’est que tu utilises ta corde autrement que pour des grandes voies ? car normalement cette partien’est pas bcp en contact avec le rocher.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

un gluon dit le fred a écrit:

Le fait que ça s’use plus vite c’est que tu utilises ta corde
autrement que pour des grandes voies ?

Peut-être mais je m’encorde sur les deux bouts et pas au milieu, le milieu n’est donc pas en contact avec le rocher et reste en bas (si voies d’une longueur <25m).
La corde est quasiment neuve et le problème est très vite apparu, ça ressemble à un défaut de fabrication de ma corde, voire de conception de la Cobra.

Posté en tant qu’invité par pikachu:

Achetez edelrid !!!

Solide, souple, durable MAIS un peu plus cher…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Eh les mecs, vous avez déja fait de l’escalade au moins ???
C’est tout à fait normal ta description, et bizarement c’est au milieu de la corde… (ça vous dit rien milieu de corde ?..) … sisisi c’est les rappels qui font ça, et ce quelque soit la corde en question. Ceci n’est pas génant puisque l’âme de la corde n’est pas touché, et de plus quand tu grimpe et que tu t’encorde en milieu de corde, tu a une magnifique boucle qui pendouille avec le changement de couleur…

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

Bein j’utilise une cobra II et je n’ai jamais eu de problemes c’est bien là le problème…