Sos impossible de passer un devers

Posté en tant qu’invité par tess:

bonjour j aimerais un peut d 'aide
je fait de l’escalade depuis environ un mois et je ne suis pas mauvaise (je franchi des vois de 5b)mais le problème c’est les devers je n’arrive pas a les franchir ! en ce moment je suis bloquer sur un devers d’une inclinaison je dirait de 30° mais le problème c’est que c’est des petites prise ou des prise en forme de boule lisse et au tour de petite prise donc si je lache cette prise les lois de l’apesanteur me rappel a l’ordre (dsl je ne connais pas les nom des prise) pourrier vous de donner des astuce , technique qui me permettrais de surmonter cette obstacle svp et quel que conseil pour m améliorer :slight_smile:

merci d’avance au personnes qui prendrons le temps de me répondre

Prendre des dévers moins déversants et / ou des prises plus grosses… Faut y aller progressivement!

oui mais le problème c’est que c’est le devers le moins pencher qu’il y a dans la salle :confused: et faire que des mur droit c’est pas terrible je cherche a vaincre les difficulté pour etre au top mais la je sèche ! mais je ne lâcherait pas tant que je reusiré pas a vaincre ce mur lol (étant pas tres grande les prises ne sont pas forcement bien placer :confused: )

[quote=« tess, id: 1557962, post:1, topic:137553 »]bonjour j aimerais un peut d 'aide
je fait de l’escalade depuis environ un mois et je ne suis pas mauvaise (je franchi des vois de 5b)mais le problème c’est les devers je n’arrive pas a les franchir ! en ce moment je suis bloquer sur un devers d’une inclinaison je dirait de 30° mais le problème c’est que c’est des petites prise ou des prise en forme de boule lisse et au tour de petite prise donc si je lache cette prise les lois de l’apesanteur me rappel a l’ordre (dsl je ne connais pas les nom des prise) pourrier vous de donner des astuce , technique qui me permettrais de surmonter cette obstacle svp et quel que conseil pour m améliorer :slight_smile:

merci d’avance au personnes qui prendrons le temps de me répondre[/quote]

C’est normal, tu débutes. Travaille d’abord dans les voies verticales: 5b, 5c, puis 6a. Si tu as la temps grimpe 2 fois par semaine surtout quand tu seras dans le 6a et que tu viseras plus haut en cotation.
Pour passer du dévers, il faut faire un peu de « volume » avant.
Par contre, n’hésite pas à y aller régulièrement dans ces voies, mais pas au début de ta scéance sinon tu vas t’exploser de suite. Fais toi peut-être aider pour le côté technique: positionnement des pieds, excercices à faire… etc…

Si tu peux, va aussi en falaise.

Et surtout apprends à voler!

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Dans un dévers, si tu utilises le même style de technique que dans du vertical (en gros grimper de face), naturellement ton centre de gravité n’est plus au-dessus de tes pieds mais en arrière et c’est beaucoup plus dur de tenir les prises et surtout d’en lâcher une pour aller en prendre une autre. Si tu peux essayer de te mettre en position latérale déjà tu ramènes ton corps vers le mur donc ton centre de gravité aussi. Autre solution : tu peux tenter des crochets de pied. En mettant le talon sur une prise, tu peux tirer dessus avec la jambe ce qui aura pour effet de ramener ton corps et aussi de le bloquer donc de pouvoir lâcher une main pour aller au-dessus. En général, on crochète pied gauche pour aller lâcher main gauche et pied droit pour main droite, mais tout est possible :wink: Et bien sur si tu peux crocheter en étant en latéral alors c’est encore mieux.

Pour les exercices qui te seraient utiles : travaille le gainage (notamment les abdos). En gainant, il est beaucoup plus facile de tenir le corps prêt du mur.

Essaye cela et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Blablabla:

Etant donné que tu ne grimpes que depuis 1mois, la solution la plus simple est simplement … de grimper . :wink: Regarde d’autres grimpeurs et demande leurs des conseils etc. Le web n’est pas l’outil idéal pour aborder ce genre de question.

Grimpez régulièrement
En cas insuffisance brachiale chronique , tractez copieusement plusieurs fois par jour (en dehors des repas)
N’oubliez pas de déposer votre sac à dos au pied de la voie (ainsi que bouée et culotte de cheval)

Ne me remerciez pas . ça fait 23 euros (tarif d’un généraliste de campagne) :wink:

De ville aussi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par or tau graf:

Et pendant les séances de relaxation, ne pas oublier de relire le Bescherelle grammaire et conjugaison. :slight_smile:

Lâche ton téléphone et utilise les deux mains.

Posté en tant qu’invité par ortho:

oui, cela est fort nécessaire me semble-t-il ;-)!

ça, alors!
déjà une dizaine de posts et personne n’a fait fuser la réponse dogmatique tout terrain de circonstance? (« monte, tes, pieds »)

Posté en tant qu’invité par humilité:

Peut-etre ton orgueil pèse-t-il trop lourd…

Si avec tout ça elle est pas dégoutée du forum, on aura fait ce qu’on aura pu

Trop élégant, comme la (ta?) (fausse) humilité…!

merci pour vos réponse :smiley: je travail en ce moment avec une personne sur ces foutu devers avec un peut de travail sa va aller
Le Bescherelle est en vacance je crois qu’il n’a pas trop envie de revenir travailler LOL :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ludo1983:

[quote=« el_flaco, id: 1558229, post:12, topic:137553 »]ça, alors!
déjà une dizaine de posts et personne n’a fait fuser la réponse dogmatique tout terrain de circonstance? (« monte, tes, pieds »)[/quote]

c’est vrai que c’est la réponse bateau, mais il faut aussi dire qu’en regardant grimper un débutant, c’est souvent le conseil qu’il faut donner pour les débloquer d’un pas…

Sinon, dans un dévers,

• gaine bien,
  • grimpe plutot bras tendu,
  • lève les pieds, :slight_smile:
  • pousse sur tes jambes,
  • place toi bien pour etre efficace,
  • choisis des voies adaptées à ton niveau,
  • grimpe régulièrement,
  • demande des conseil à des gens qui grimpent avec toi, c’est plus facile de donner des conseils en te voyant grimper plutot que par clavier interposé.
  • les gars et les filles grimpent souvent de manière différente, demande conseil à de bonnes grimpeuses aussi.
    Sinon fais qqes recherches sur le forum, le sujet à déjà été abordé. Apprendre à grimper dans du vertical c’est bien aussi, tu développes la technique avant la force, c’est plus efficace d’etre bien placé que de faire des tractions.
    Bonne grimpe.