SOS Escalade

Posté en tant qu’invité par Claudine:

J’avais mis ma lettre dans la rubrique « pompier » ne sachant pas trop il est vrai ou mettre celle ci et sur le conseil de Jean-Marc je vais donc la mettre a cet endroit en espérant avoir une réponse. Je fais donc un copier /coller , je sais un peu fénéante mais c’est Dimanche.

Bonjour
C’est vraiment le hasard total si je réponds a ce message.
Je suis sportive enfin un bien grand mot , mais bon , je fais du sport et
j’aimerai me mettre a l’escalade , j’ai peur du vide mais cela fait
longtemps que cette discipline m’attire. Le seul hic je ne sais pas trop
comment m’y prendre. j’aimerai faire un essaie par exemple pour savoir si
je suis capable de grimper , peur , force etc…
J’aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup et bon Dimanche.

Clo

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi, à ta place, j’ irai faire un essai sur un mur artificiel, ça donne déjà une bonne idée de ce qu’ est l’ escalade.
Tu es d’ où? Car suivant ta région, on peut peut-être te proposer quelque chose.

hello Flo

Je suis de Bordeaux en Gironde.

Posté en tant qu’invité par françois:

Claudine a écrit:

J’avais mis ma lettre dans la rubrique « pompier » ne sachant
pas trop il est vrai ou mettre celle ci
ça, c’est ce qu’on appelle le prestige de l’uniforme.

j’aimerai me mettre a l’escalade , j’ai peur du vide mais cela fait
longtemps que cette discipline m’attire.
ne t’inquiète pas, je connais plusieurs grimpeurs qui avaient peur du vide au début, à commencer par alain robert, l’un des plus prestigieux d’entre eux

. j’aimerai faire un essaie par exemple pour savoir si je suis capable de grimper , peur , force etc…
jette un coup d’oeil sur la liste des clubs sur le site http://www.ffme.fr
tu devrais en trouver un près de chez toi. une séance d’essai n’engage à rien

Posté en tant qu’invité par Flo:

Dommage, si tu étais de Savoie, je t’ aurai proposé de venir sur un de mes créneau au mur , mais ça fait un peu loin.
Alors tu devrais te renseigner sur les clubs à Bordeaux, il y a sûrement un mur artificiel avec un ou des clubs qui grimpent dessus, tu vas les voir et tu leur demandes si ils peuvent te faire essayer.une ou deux fois.

D’accord , c’est gentil , Flo , je vais me renseigner dès Lundi.

Bon Dimanche

Clo

Hello François

Site très interressant en effet , je vais le parcourir avec grand interet.
Merci beaucoup et très bon Dimanche.

Clo

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Claudine a écrit:

Bonjour
C’est vraiment le hasard total si je réponds a ce message.
Je suis sportive enfin un bien grand mot , mais bon , je fais
du sport et
j’aimerai me mettre a l’escalade , j’ai peur du vide

Le vide on s’y habitue en prenant confiance au matériel et en s’y exposant.

mais cela fait
longtemps que cette discipline m’attire. Le seul hic je ne sais
pas trop comment m’y prendre. j’aimerai faire un essaie par exemple pour
savoir si je suis capable de grimper , peur , force etc…

C’est moins facile que ça en a l’air en regardant les grimpeurs(ses) expérimenté(e)s, mais au début on progresse relativement vite.
Première qualité, à mon avis, avoir une bonne coordination et perception de son corps dans l’espace.
La technique et l’endurance viennent avec la pratique, et pas besoin de développer la force au début.
En salle, les prises en résine sont bien visibles, contrairement au rocher qui déroute au début et pose des problèmes de lecture.

A+

D’accord merci Gepi pour tes impressions.

Posté en tant qu’invité par val:

claudine, tu es forcement capable de grimper puisque les enfants font aussi de l escalade !
par contre tu commenceras comme tout le monde dans un petit niveau !
le seul soucis peut etre la peur du vide !
j’ai cru longtemps que je l avais jusqu a ce que je bosse sur un echaffaudage !
depuis je me suis mise a l escalade et je n ai absolument pas peur du vide !
et dans la foulée j y ai mis mes enfants directement en falaise et ils ont attaqué dans les alpes ( donc belles longueurs de voies) je ne les jamais obligés a finir une voie !
mon fils a du se prendre un vol pour commencer a se poser sa premiere question mais ca lui a permis de prendre confiance dans le materiel ! ma fille elle pretextait toujours qu elle ne voyait plus de prise quand elle commencait a avoir peur ! pas de soucis le tout est de progresser et elle commence a faire des voies en tete meme si quelqu un l’attend en haut pour suivre ses manips de corde !
donc teste en salle ou en falaise ! n ais pas honte de dire que tu as peur et petit a petit tu progresseras !
j espere que ca te plaira et que ce petit post te rassureras !
bonne grimpe a toi

Hello Val

Oui en effet c’est très rassurant de te lire, tu vois je suis Artisan dans le Bâtiment je fais de gros efforts pour monter aux échelles ou échafaudage, mais dès que j’atteins une certaine hauteur c’est là ou cela se complique. Mais j’y vais quand même car je n’ai pas le choix, enfin si, mais je m’oblige à le faire.
J’ai vraiment envie d’essayer l’escalade, je suis sûr que ça va me plaire et tu en parles avec tellement de plaisir que je n’ai plus qu’a essayer.
Merci a tous pour votre aide.

Clo

rire
j ai été artisan aussi !
et par contre même aujourdhui j’ai peur des echelles !
ca bouge tout le temps ces betes la !
la falaise au moins elle est stable !
enfin presque lol parfois tu peux detacher une prise mais ca n est pas tous les jours qu on demonte la montagne en tout cas pas dans notre belle auvergne !
contente de t aider !
aller lance toi !

Posté en tant qu’invité par R.F:

Moi aussi, avant de me mettre à l’escalade, j’avais peur du vide (du moins je le pensais)
C’est une expérience en via ferrata qui a été le déclencheur. J’ai vu que ce n’était pas si terrible que ça et à la suite de cette expérience, j’ai courru pour m’inscrire dans un club d’escalade pour apprendre les bases afin de gravir ces parois « by fair means ».

Depuis c’est le pied ! Pourtant, je ne suis pas un sportif à la base !

Si tu aimes ça, alors n’hesite pas. Fonce !!

Hello RF
Bin voilà , c’est fait , je me suis inscrite.
J’ai fait mon premier cours d’escalade , enfin si on peut dire,de mur , on dit comme ça je crois.
Je suis très contente de moi , je ne pensais pas y arriver, c’est top.
J’ai juste un petit problème pour faire ce foutu noeud en 8 , pour la corde, j’ai du mal a le faire , mais je pense que c’est une question d’habitude.
Je dois avouer que j’ai eue un peu peur , arriver en haut , quand il a fallu que je redescende mes jambes tremblaient . Je vais donc y revenir Lundi prochain , je suis très heureuse.

clo

bonsoir claudine
content que ça t’ai plu; tu en parles si simplement, ça fait plaisir; ça fait penser au post http://escalade.camptocamp.com/forums/list.php?f=15
racontes nous la suite lundi prochain!
bonne grimpe…

françois a écrit:

bonsoir claudine
content que ça t’ai plu; tu en parles si simplement, ça fait
plaisir; ça fait penser au post
http://escalade.camptocamp.com/forums/list.php?f=15

C’est quoi ton lien ???

C’est quoi ton lien ???

zut de zut!
le voili:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=89443&t=89443

PS: ces modos voient tout! je vais finir par croire qu’ils ont vraiment des super-pouvoirs…

Claudine a écrit:

Je vais donc y revenir Lundi prochain , je suis très heureuse.

clo

Simple comme un plaisir d’enfant.
Je devine un sourire béat comme il m’arrive d’en avoir dans cette activité.

:o]

yeeeeeeesssssss!
bravo claudine !
ca fait plaisir !
t’inquiéte pour le noeud de huit ca vient tres vite !
tyf ma tite blonde de 10 ans l’a maitrisé en 15 jours juste en nous regardant le faire !
mais il y a une technique toute simple pour le faire vite et bien mais demande qu’on te la montre par voie orale ca va etre un peu plus epicé !

et re-bravo !
aller encore un peu de pan et tu nous raconteras ta premiere couenne !
euh ps : evite les chaussons decathlon 1 er prix tu le regrettes tres vite cf: differents post sur c2c

Houlà la mais c’est très agréable d’être encouragé de la sorte, vraiment, j’ai remarqué cela aussi hier, il y a un air très familiale et fraternel dans ce milieu, ce que je n’ai pas, mais alors pas du tout a la salle de gym tout les jours.
François je suis allée voir sur ton lien, c’est pas mal en effet pour donner les premières impressions, j’irais lire tout ça et j’y mettrais ma petite histoire
Autre chose Lundi c’est le réveil et donc le lendemain de l’escalade et je suis morte de fatigue c’est pas vraiment musculaire a part qqns crampes , mais comme si j’avais passée un séjour a la campagne ,comme quand j’étais gamine chez ma grand mère, envie de manger , envie de bouger encore plus , enfin bref , vous vous rendez compte je suis peut être en train de rajeunir, vive l’escalade quand même.
Merci pour vos bons conseils en tout cas.

Gepi tu me demandes « c’est quoi ton lien ? » Je suppose que c’est mon adresse internet, enfin bon je ne suis pas une experte mais si c’est ça, la voici, la voilà.
clo58 @ hotmail.fr

Très bonne journée a tous.
Clo