Juste parce qu’à la base (je me répète désolée), on est parti du post d’un skieur débutant, qui posait des questions sur les difficultés de tracer dans 40-50cm de poudre… Ce qui signifiait donc qu’il découvrait seul le traçage en poudreuse.
là il suffisait juste de lui dire que c’était un probléme de condition physique ! pas d’expérience ! c’est vrai que ce débat est parti un peu cacahuéte
[i]Quand j’ai commencé à skier, on m’a transmis le discours hyper sécurit du CAF. Puis j’ai déménagé et commencé à skier avec des gens prenant plus (trop ?) de risques. Et peu à peu j’ai fait mes choix. Mais je crois qu’apprendre dans ce sens (sécurité puis recherche des limites) a augmenté mes chances de « vie », et que si j’avais commencé en partant n’importe où en croyant que ça passe toujours, et que le BRA a toujours raison, m’aurait possiblement conduite 6 pieds sous terre.
[/i]ah oui on vient de voir que ce discours était efficace ! franchement ça veux dire ça ? les cafistes seraient plus prudents que las autres ??? à oui lorsque tu les vois arriver des villes collés l’un à l’autre… sincèrement l’éducation en montagne dépend de la personne avec qui tu sors ! parfois j’ai l’impression que la carte du CAF était une assurance tout risque et t’apportait le savoir universel sur la montagne…