Sortir "Le lord anglais" et prendre les rappels de "Manque un mètre"?

Posté en tant qu’invité par Barbac:

Avec trois potes on va faire manqué un mètre et le lord anglais au jallouvre.
La question c’est : peut on rejoindre depuis la sortie du lord anglais, le dernier relai de manque un mètre pour faire les rappels ?
On a qu’une corde à double et une corde à simple …pour deux cordées

Je pense que oui, c’est du terrain à chamois à ce niveau et c’est un peu ascendant (donc plus facile), attention quand même.

Sur la photo de la face ça a l’air de passer …personne n’a d’info plus précises ?

[quote=« Barbac, id: 1427756, post:1, topic:126624 »]Avec trois potes on va faire manqué un mètre et le lord anglais au jallouvre.
La question c’est : peut on rejoindre depuis la sortie du lord anglais, le dernier relai de manque un mètre pour faire les rappels ?
On a qu’une corde à double et une corde à simple …pour deux cordées[/quote]

Et pourquoi voulez-vous descendre par M1m? Vous pouvez descendre dans la voie ou par les Gaguistes…

C’est pas une mauvaise idée de descendre dans M1m, les relais sont doublés.

Dans les Gaguistes aussi :wink:

C’est qu’une cordée grimpe avec la corde à double et l’autre en simple et ne peut donc pas descendre en rappel !!
Il faut donc que l’on se réunisse pour descendre tous les quatre dans une ligne de rappel

Ça fait un moment que je suis pas allé au sommet de ces voies là, sauf M1M.
Mais je suis presque sur que tu as meilleur temps de sortir du Lord Anglais, monté au sommet des Gaguistes, et de rattraper R6 de M1M, lavant dernier relais tu vas te faire chier si tu restes dans le terrain à chamois pour aller à R7 surtout au’il est merdeux à accéder par le haut… La vire DE MÉMOIRE est commode.

Perso je ferai la sortie du Lord, aller par la vire au sommet des Gaguistes, et ensuite traversée à quasi niveau vers R6 de M1M.
si tu es avec des gens qui sont frileux dans ce type de pentes herbeuse N’Y VA PAs!!!

Je prend note ! Je ferai un piti retour sur cette merde expérience :slight_smile:

Oui, c’est peut être mieux que d’aller chercher R7, R6 est un peu décalé à droite de l’axe du rappel (on ne s’y arrête pas en descendant de R7) mais ça doit le faire quand même.

[quote=« J2LH, id: 1427823, post:10, topic:126624 »]

Oui, c’est peut être mieux que d’aller chercher R7, R6 est un peu décalé à droite de l’axe du rappel (on ne s’y arrête pas en descendant de R7) mais ça doit le faire quand même.[/quote]

ouais ça joue de rappeler depuis R6, mais attention les cailloux volants en tirant ta corde!