Sorties CAF et CAS à 50 personnes

:lol: :lol: :lol: :lol:

digression séparée de /viewtopic.php?pid=1623087

[quote=« BigJim, id: 1329773, post:1, topic:119888 »]

:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

+++ :lol: :lol: :lol: :lol:

Merde suis au caf :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

[quote=« BigJim, id: 1329773, post:1, topic:119888 »]

:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

C’est une blague ?! et ils affrêtent 2 autobus pour venir au départ de la rando ?

Posté en tant qu’invité par cedgil:

Et allez encore un qui veut lancer une polémique…

• 1 Pour être Cafistes depuis plus de 15 ans, je n’ai jamais vu un groupe CAF en ski ou autre de 50 personnes.
  • 2 Trop facile de lincher le CAF en permanence, vous êtes bien content d’avoir des refuges en montagnes, ne pas oublier que le CAF gère la plupart des refuges de montagne, que sans lui vous ne pourriez pas pratiquer le ski de rando, alpinisme dans les conditions actuelles (imaginez la plupart des courses sans refuges…)
  • 3 Malheureusement, bien souvent ceux qui critiquent le CAF, ne connaissent même pas la fédè et souvent ce sont ces même personnes qui ne paient pas leurs nuitées en refuge l’hiver…

A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par Cafard fédéral:

Pourcedgil, respire, pète un coup.
Pour être cafiste, voir cafard, depuis 17ans, ça me fait bien rigoler car il y a un fond de vérité.
Concernant l’hôtellerie de montagne du CAF, je suis pour la fermer.

On peut faire un sondage : quel est le pourcentage de vos sorties au cours desquelles vous avez été gêné par un groupe du CAF ou du CAS de plus de 40 personnes ?
Perso, 0%. Par contre j’ai fait parti de groupes de plus de 40 personnes, mais ce n’était pas dans le cadre du CAF (ou pas que, style sortie nat’n co, ou sortie joëlette, sortie nettoyage, etc).

Posté en tant qu’invité par cedgil:

[quote=« Cafard fédéral, id: 1330206, post:5, topic:119888 »]Pourcedgil, respire, pète un coup.
Pour être cafiste, voir cafard, depuis 17ans, ça me fait bien rigoler car il y a un fond de vérité.
Concernant l’hôtellerie de montagne du CAF, je suis pour la fermer.[/quote]

Ce que tu ignores sûrement, c’est qu’entretenir un refuge en montagne est très onéreux.
Avec des conditions climatiques difficiles, les bâtiments se dégradent très vite…la saison est très courte (juin à septembre) le reste du temps la majorité des gens se prennent le droit de ne pas payer les nuitées l’hiver, ce qui est lamentable de la part de soit disant montagnards. Alors facile encore une fois de critiquer, mais si TOUS les gens payaient leurs nuitées toutes l’année, le CAF aurait sûrement plus de budget pour pouvoir entretenir ses refuges.

Pour ce qui est de la restauration, ce n’est pas le CAF qui gère celle ci mais les gardiens eux mêmes, alors si tu bouffes mal quelques part, voit ca avec le gardien et non avec le CAF.

Pour avoir été vice présdent de club, je ne connaît AUCUN dirigeant qui laisserait partir un groupes de 50 personnes à une sortie.

Si vous avez vu un groupe de 50, il ne s’agissait sûrement pas sortie officielle d’un club.

En 15 ans de pratique de ski de rando, vu ça une seule fois, aux Grisons, ou un autocar italien à « déversé » ses 50 personnes (CAI ou non, là n’est pas l’important) au parking. Env 10 sont partis sur un sommet et les 40 autres sur un autre sommet par groupes de 8-10 personnes relativement espacés les un des autres.
On n’a pas du tout été gêné par ce phénomène, mais ça nous a donné a réfléchir et à se dire que c’était plutôt une bonne idée d’affréter un car, à la place de se déplacer à 12-15 voitures!

On s’est dit que certains grands clubs qui organisent plusieurs sorties le même jour pourraient faire de même, départ de Lausanne en car, voyage jusqu’à La Fouly, ou Ovronnaz p.ex, et là 3 à 5 courses différents possibles par groupes de 8-10 personnes.

Posté en tant qu’invité par PifPof:

Et quand les cours de guide ou d’aspi débarquent … je vous dis pas

:-))

Je préfère un car de membres du CAS/CAF/CAI qu’une armée de collant-pipette sur une haute route aseptisée à gros coup d’explosif, de camions, et d’hélicoptères…

Posté en tant qu’invité par Cafard fédéral:

[quote=« cedgil, id: 1330221, post:7, topic:119888 »]Ce que tu ignores sûrement, c’est qu’entretenir un refuge en montagne est très onéreux.
Avec des conditions climatiques difficiles, les bâtiments se dégradent très vite…la saison est très courte (juin à septembre)[/quote]

Tu énumères des évidences.

Tu n’as pas compris mes propos. J’expliquais simplement que je suis pour fermer l’hôtellerie de montagne que sont devenus les refuges. Idem pour les Chalets Alpin qui ne sont que des centres d’accueils de l’agence de voyage du CAF.

Les 50 personnes sont un peu exagérés. Les choses ont évolués depuis 10-15 ans. Mais, on vient de loin et il y a toujours des groupes « importants » dans les collectives du CAF.

C’est souvent les mêmes. Le CAF a équipé le Chorum Olympique du Grand Ferrand pour faire passer une compétition. Le CAF est coutumier de l’aseptisation de la montagne si cela permet de faire plus d’argent dans les refuges, d’organiser un événement ou se faire une pub.

suffit de pas aller dans les « classiques du CAF » et on tombe pas sur les gros groupes (donc nécessité de maîtriser les "classiques du CAF"du coin)

sinon des cars de raquetteurs, ça oui, mais ça dame plutôt bien les routes forestières :smiley:

en falaise ouais et ils se comportent en terrain conquis

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

S’inscrire au CAF juste pour recevoir le programme des sorties et éviter le coin ce jour là, c’est vraiment fourbe …

J’aime ! :slight_smile:

même pas besoin: le programme est en ligne (cela dit la destination est parfois secrète, c’est là qu’il faut user de fourberie :smiley: )

User de son physique pour extorquer des renseignements à un cafiste, c’est mal !

Je t’ai dit que j’étais inscrit au CAF ? Tu veux me soutirer des infos ?

Posté en tant qu’invité par Eric Beauvallet:

Tu veux pas prendre des actions, on va entrer en bourse :smiley:
Surtout que ça fait pas mal d’années qu’on propose plus de voyages mais juste des stages de formations individuelles.
Et les stagiaires de Montagnes de la Terre ne représente pas 10 % de la clientèle des chalets, donc avant de dire des c…

Eric Beauvallet

Coutumier de l’aseptisation ?
Je n’ai pas l’impression…
Des exemples ?