Sorties CAF et CAS à 50 personnes

le pire groupe que j’aie rencontré n’était pas un groupe CAF
j’étais, un jeudi, parti de Gleysin pour passer sur la vallée du Veyton, les lacs Morétan et revenir par le col du Vay
en dessous de l’étang des Périoules, j’ai croisé un groupe de … 114 randonneurs, tous retraités de Grenoble, venus dans deux cars; je dois dire que le croisement fût pour moi désagéable
d’autant que de toute la journée, à part ce groupe, je n’ai vu que deux chasseurs …

[quote=« cedgil, id: 1330221, post:7, topic:119888 »]

[quote=« Cafard fédéral, id: 1330206, post:5, topic:119888 »]Pourcedgil, respire, pète un coup.
Pour être cafiste, voir cafard, depuis 17ans, ça me fait bien rigoler car il y a un fond de vérité.
Concernant l’hôtellerie de montagne du CAF, je suis pour la fermer.[/quote]

Ce que tu ignores sûrement, c’est qu’entretenir un refuge en montagne est très onéreux.
Avec des conditions climatiques difficiles, les bâtiments se dégradent très vite…la saison est très courte (juin à septembre) le reste du temps la majorité des gens se prennent le droit de ne pas payer les nuitées l’hiver, ce qui est lamentable de la part de soit disant montagnards. Alors facile encore une fois de critiquer, mais si TOUS les gens payaient leurs nuitées toutes l’année, le CAF aurait sûrement plus de budget pour pouvoir entretenir ses refuges.

Pour ce qui est de la restauration, ce n’est pas le CAF qui gère celle ci mais les gardiens eux mêmes, alors si tu bouffes mal quelques part, voit ca avec le gardien et non avec le CAF.

Pour avoir été vice présdent de club, je ne connaît AUCUN dirigeant qui laisserait partir un groupes de 50 personnes à une sortie.

Si vous avez vu un groupe de 50, il ne s’agissait sûrement pas sortie officielle d’un club.[/quote]

Bon, ben tant mieux alors, si c’était une blague !
C’est vrai que je n’ai jamais vu ça non plus, mais on ne sait jamais…

Sinon oui, la dernière fois que j’ai dormi dans un refuge d’hiver CAF, j’ai bien payé ma nuitée, et avec pourboire encore, car personne n’était là pour me rendre la monnaie ! Je reconnais ne pas l’avoir fait systématiquement par le passé. Disons que le plus souvent, je préfère l’autonomie complète, y compris en hiver. Pas sûr cependant que l’argent liquide collecté en hiver ait été intégralement consacré à l’entretien du refuge, mais même s’il s’agit des étrennes du gardien, ça ne me traumatisera pas pour les 20 ans à venir.