Sortie qui n'apparaît pas sur le profil

Bonjour,
Ça semble être de nouveau « cassé ». Ma dernière sortie n’est pas visible dans mon profil, mais visible dans mes contributions et en page d’accueil.
À+

Idem, premiere sortie VTT, visible seulement dans la page d’acceuil.

Je la vois dans ton profil
https://www.camptocamp.org/profiles/657478/fr/alainlo
Edit : ah oui OK pas dans la liste des sorties

1 Like

Je relance car ça n’a toujours pas l’air d’être fixé :stuck_out_tongue:

Salut, est ce qu’il ne resterait pas un petit bug d’association ?
Les dernières sorties que j’ai rentré apparraissent bien sur ma liste des sorties, mais celle ci, qui a été créée par Déodat et à laquelle j’ai été associé, n’y est pas.

C’est pas de la même ampleur que celle de matsap mais j’aimerais bien qu’elle apparaisse aussi :smile:

Edit : J’ai rien dit, elle apparaît maintenant, ça a pris un peu de temps, c’est synchronisé par une tâche planifiée pour que ça ne soit pas instantané ?

Ben je viens d’avoir le pb.
J’ai créé une sortie et ensuite impossible de mettre une photo. Puis impossible de retrouver ma sortie. J’ai cru que je l’avais supprimée avec mes essais d’insertion de photo.
Du coup je l’ai recrée… mais elle n’apparait toujours pas…

J’ai remarqué un problème similaire sur une sortie récente (qui était vide car juste initialisée avec l’appli). J’ai fini par la retrouver sur la page itinéraire. Après qq modifications elle est apparue. Habituellement la synchro se fait en moins de 5 minutes, mais là ça semble plus long. Peut-être encore un souci d’indexation ?

1 Like

Finalement je me suis retrouvée avec 2 sorties mais qui n’apparaissaient toujours pas dans mes sorties. Je les ai retrouvées via l’itinéraire.
J’en ai supprimé une.
Et au bout d’un petit moment ma sortie est apparue dans « mes sorties ».
Donc c’est ok, juste un pb de lenteur d’indexation en effet.
Merci à ceux qui font tourner le site. :sunflower:

bonjour, pour mentionner que le problème semble toujours d’actualité pour ma sortie de juin, et que je viens d’en faire encore les frais sur ma dernière sortie, je crois que j’ai pas de chance haha !

Effectivement le problème n’a pas (encore) pu être réparé pour les sorties de juin. En faisant modifiant la sortie, elle apparait ensuite.

Il y a toujours un problème d’indexation qui fait que certaines sorties n’apparaissent que plusieurs heures après leur création, mais normalement elles finissent bien par apparaitre dans les listes (donc pb un peu différent de celui constaté en juin).

Bonjour Loic et merci pour ta réponse.

En effet la sortie a mis quelques heures à se publier. Je serai plus patient à l’avenir et je vais modifier ou refaire celle de juin :slight_smile:

Bonne journée !

A noter, il y a aussi un problème d’affiche pour cause de mauvaise indexation pour les itinéraires créés durant cette période:

Exemple: Le Cho Oyu à huit itinéraires, un seul est présent sur la carte:

https://www.camptocamp.org/routes?w=112109

Pour les itinéraires du K2 ou de l’Everest créés pendant le confinement pas de soucie par contre.

Bonne nouvelle : ce problème qui perdurait depuis plusieurs mois et qui s’était aggravé ces dernières semaines (il fallait parfois attendre 12h avant que les sorties apparaissent dans la liste des sorties) vient d’être résolu par l’équipe de développeurs bénévoles. Un grand merci à eux pour le temps passé à investiguer et corriger ce problème bien pénible.
Si jamais vous constatez de nouveau des délais un peu longs avant que des sorties soient visibles dans la liste des sorties, vous pouvez le signaler ici.

11 Likes

Bonjour,
Je crois qu’il y a un petit bug, je n’arrive pas à comprendre d’où il vient.
J’ai entré une sortie, qui n’apparait pas dans mes sorties, je ne sais pas pourquoi :
La sortie : Camptocamp.org
Présente sur ma page de contributions : Camptocamp.org
Mais pas dans mes sorties : Camptocamp.org
Lorsque j’étais actif sur le forum, il me semblait être déjà tombé sur ce genre de bug, mais je ne parviens pas à me rappeler d’où le problème venait. Une idée ?
Merci

Par ailleurs, j’ai les traces GPS de toutes mes sorties, ça serait intéressant de les upload sur les topos, ou sans plus ? Le truc c’est que c’est pas toujours le tracé optimal (genre là, on a un peu fait notre trace dans la forêt mais ça passait bien)


[modération forum] : message déplacé dans la discussion qui avait eu lieu au sujet de ce bug

Bizarre. J’ai fait une petite modif dans ta sortie, et ça a débloqué l’indexation, elle apparait désormais dans ta liste de sorties.

Dans ce cas il ne faut pas mettre la trace brute. Tu peux la charger puis la modifier en supprimant/déplaçant des points. Pour supprimer un pont : alt + clic sur le point.
Déjà ne pas mettre la trace en AR quand l’itinéraire n’est pas une boucle.
Et attention, près des falaises les relevés GPS ont facilement une erreur plus grande, vérifier sur la vue aérienne si la trace n’est pas loin de la cascade. Sinon, corriger la trace pour la recaler sur la vue aérienne.

2 Likes

Super merci, vraiment bizarre ce bug d’indexation. En gros, si y’a ce genre de souci, le fait d’éditer la sortie peut suffire à la débugger ?

D’accord. Du coup peu de chances que je le fasse, y’a vraiment trop de points sur mes traces pour faire ce genre d’édition.

Dans ma logique, je pensais remplir peu à peu mon « carnet de course » des années précédentes, sortie par sortie, tranquillement, ce qui me laisserait un peu de temps pour modifier les topos quand c’est utile. (d’où l’idée des traces GPS)

2 Likes

Oui, sauf bug généralisé sur toutes les sorties (ce qui peut arriver quand l’indexation automatique des sorties est coincé).

Dans ce cas tu peux simplement dessiner une trace simplifiée (10 à 50 points) en t’inspirant de ta trace complète. Le plus important est le point à l’attaque. Bien déplacer le picto de l’itinéraire au point de l’attaque.
Pour de nombreuses cascades/goulottes, on s’est contenté de dessiner la trace sur la cascade quand elle est facilement visible sur la vue aérienne. Pour les cascades purement verticales, seul le picto de l’itinéraire a été placé, à l’attaque.

Dans ce cas, tu peux au moins corriger sur l’itinéraire l’emplacement du picto pour le placer à l’attaque de la voie (si ce n’est pas déjà fait). C’est un travail laborieux, mais si de nombreux contributeurs en font qq uns ça finira par être complets dans certains coins.

Autre contribution importante et facile : parmi les photos de tes sorties, chercher celles qui montrent bien un itinéraire, un crux, ou un sommet, les passer en licence collaborative, et les associer à l’itinéraire/sommet.
De manière générale, lors de l’enregistrement des photos, ne pas hésiter à mettre toutes les photos ne montrant pas de personnage en licence collaborative, ça permet à d’autres de faire ce travail d’association.
Ensuite si qqun d’autre souhaite faire un tracé de l’itinéraire sur une photo, il lui suffit de chercher une photo parmi celles associées à l’itinéraire, ce qui est beaucoup plus simple que de fouiller parmi des centaines ou milliers de photos associées aux sorties d’un itinéraire.
Ainsi, le boulot peut être partagé en 3.

3 Likes

Franchement c’est bien chiant à faire, surtout quand j’ai une trace GPS pas dégueu, même si elle est pas parfaite :confused:

Je m’étais toujours posé la question, le point de l’itinéraire est toujours à la rimaye/attaque de la voie ?

Je verrai pour le faire à l’occasion. Des fois les photos sont vraiment pas ouf (ou inexistantes).

Pour le coup je préfère garder les photos pour moi pour l’instant, mais n’hésitez pas à me demander en privé si vous êtes intéressés que j’en passe certaines en collabo.

Par ailleurs, ce n’est pas vraiment l’endroit pour en parler, mais la carte IGN ne fonctionne pas pour moi, et si je veux retoucher des points et/ou traces GPS, c’est la seule carte adaptée :
image

Non, parce que la correction des 48000 itinéraires n’est pas terminée :slight_smile:
Des précisions ici : Géoréferencement ponctuel des itinéraires

Il faudrait, mais ce n’a pas encore été corrigé partout. N’hésite pas à le faire pour les itinéraires que tu connais assez.

Pour tes traces gpx, tu dois pouvoir trouver des outils de simplification en ligne ?

Premier lien via Google, en open-source : GPX Simplifier / Optimizer online

Une trace gpx sur la carto est très utile pour comprendre globalement un itinéraire quand on cherche des idées…