Salut à tous,
J’essaie d’organiser une sortie club aux cinque terre mais les campings semblent très petits. Auriez-vous un bon plan logement quitte à faire de la voiture pour aller grimper…
J’ai trouvé le topo sur montania sport (Livre Topo Escalade Italie - MUZZERONE - Davide Battistella - Versante Sud - Montania Sport) …est-ce le bon ?
Merci à tous
Sortie groupe à "Cinque terre"
je ne connais pas très bien les Cinq Terre, mais là seule fois où j’y suis allé, ça semblait très compliqué d’y circuler.
Le site semble situé sur la presquile de Porto Venere où il n’y a pas de camping.
Tu risque d’en trouver à l’opposé des Cinque Terre , ce qui suppose de traverser le Parc des Cinq Terre pour aller grimper, soit un bon moment à passer en voiture.
Ou vers la Spezia, port industriel, où la circulation est très pénible.
Très beau projet, mais bon courage pour le camping!
Salut,
En général, pour visiter les 5 terre, on se base à Levanto (il y a des campings) et on prend le train.
Mais je ne sais pas si c’est adapté pour aller aux sites de grimpe (que je ne connais pas)
Merci les gars même si vos réponses m’arrangent pas vraiment
Bonsoir
Comme La Baltringue j’ai visité les 5 Terre depuis Levanto (idem je ne suis pas allé grimper à Muzzerone), mais le site d’escalade est beaucoup plus près de Porto Venere et de La Spezia… préférer un logement de ce coté là, car les trains qui circulent dans les 5 Terre sont très pratiques mais ne desservent pas Porto Venere. Donc pas pratiques pour aller à Muzzerone.
A Porto Venere ne pas oublier d’aller visiter le petit cimetière ou vous trouverez la tombe de Walter Bonatti.
Bon séjour
Jeff
Bonjour, confirmation que le train n’a aucun intérêt, ne desservant pas du tout le secteur. L’accès au site ne peut se faire que par la petite route qui monte au fort, pas large, en sale état surtout sur la fin, pas beaucoup de place pour se garer non plus mais fréquentation modeste, ou par un des sentiers qui partent du bas par exemple de Porto Venere le sentier… Bonatti! Pas d’idée de logement dans le secteur, j’y suis allé en fourgon, pas si évident que ça non plus. Accessoirement, j’ai un topo à vendre qui ne m’est plus d’une grande utilité…