Sortie falaise

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, je doute que ma demande aboutisse, mais bon qui ne tente rien n’a rien…
Voila, j’ai commencé a grimper cette année (depuis le temps que je cherchais un club)…j’ai 15 ans je suis en 2nde (pour le moment vous ne verrez pas l’utilité de ces precisions… :p), et j’ai un niveau 7a+ en salle, et heuu je crois 5C a bleau et un 6 a a antrebloc (donc rien de folichon) mais je n’ai helas, a mon grand regret, jamais fais de falaise… Je demande donc a une ou des ames charitables qui habiteraient dans la region parisienne et qui irait en falaise (un WE, une semaine, un jour, peu importe) si ils pourraient me prendre avec eux…J’entend bien sur participer (financierement), j’ai du matos (baudar, degaine, vache, chaussons, sac a corde sans corde, je sais y’a un hic mais ils livraient pas la corde avec l’abonnement a grimper :p) Je m’estime mature mais bon ca c’est pas du tout a moi d’en decider et de le juger…Voila rien de plus a ajouté sinon que je suis vraiment un passionné et que je reverais d’aller en falaise, nimporte ou du moment que c’est du rocher…
Voila, rien d’autre a dire sinon que je doute vraiment que ca aboutisse et ce serait même normal…
Bonne grimpe a tous…

PS: Je maitrise les techniques d’assurage, de rappels…

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Dis comme ça, tu mérites bien de trouver des gens ! et il y en a ! Essaie aussi sur le forum de la FFME, c’est comme ça que j’ai trouvé. Moi je suis trop loin sinon j’irais volontiers avec toi. Insiste ! Salut Ptitseb, bonnes grimpouilles. A.

Posté en tant qu’invité par fred:

As-tu songé à mettre une annonce dans le répertoire « partenaires » d’escalade.camptocamp?

Moi, ce serait que ta demande n’aboutisse pas qui m’étonnerait!!

En tout cas, si je n’habitais pas à 800 bornes de chez toi, je t’aurais accompagné avec grand plaisir!

bonne chance
fred

Merci a tous, ca fait super plaisir!! je vais de ce pas mettre une annonce dans « partenaires »…Merci encore, bonne grimpe tout le monde

Posté en tant qu’invité par seb:

Vu le nombre de personnes qui sont dans le même cas que toi tu ne devrai pas avoir de problèmes. En plus vers paris certains sites sont désservis par les transports en commun… CHANCEUX!!! :))

Serieusement?? Quels sites sont desservis par les transports? (bleau ets desservi par le train a 5km mais ca reste du bloc, bien que je n’ai rien contre, je veux vraiment essayer la falaise en fait) Parce que si quelqu’un a des infos pour des transports en commun pas trop compliqués qui desservent des sites de grimpes je suis preneur!! Merci a tous encore pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par Etheromane demoniaque:

dans le guide des sites naturels d’escalade de france, g vu qu’au quai des tournettes on peut grimper…alors la si y’a pas de transports…

C’est ou le quai des tournettes?? Désolé mais je suis un peu leger niveau connaissance de sites :S Et le niveau de difficulté c’est abordable? C’est frequenté? patiné? Merci en tout cas pour les infos! Ciao

euh c a paris, a coté de la Tour d’argent…mais je doute que ca soit grimpable!!

A paris??? Du vrai rocher?? On m’aurais menti??

ba comme les viaducs…mais va pas voir, ca sert a rien…

Ok merci quand même!