Sortie enfant (6 ans) à Fontainbleau

Posté en tant qu’invité par Maturin:

Bonjour,

Je suis de la région d’Orléans, je souhaiterais inscrire mon fils de 6 ans à un club d’escalade mais je n’en n’ai pas vu qui acceptent moins de 8 ans à côté de chez nous.

Je me rabats donc sur une promenade à Fontainebleau, où il pourrait s’amuser à grimper sur des rochers.

Par contre je n’y connais rien.

J’ai compris que pour son age il fallait viser un circuit blanc E-, cela correspond à quoi un circuit ?
Faut il y passer la journée, ou peut on s’amuser en 2/3 heures ?
Faut-il du matériel ou peut on y aller en short basket ?

Si c’est bien le circuit E- qu’il me faut, dois je viser le circuit de la Canche aux Merciers ou avez vous d’autres conseils ?

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Ooscar:

Bon choix.

Tu prends un petit tapis ou bout de moquette pour qu’il s’essuie les pieds avant de grimper.

Rien d’autre de spécifique.

De l’eau bien sur.

Cela dure 2/3 heures au max. Tu peux aussi randonner dans le coin (circuit bleu). LEs 2 se cumulent bien, selon la forme de ton fils.

Je dis peut-être une bêtise, mais ce ne serait pas un vrai plus, pour encore plus de plus de plaisir et de satisfaction que de prendre une paire de chaussons ? les Décathlon sont très bien et pas chers. Dès qu’il faut poser un pied en adhérence, un chausson c’est quand même le pied (uhuh)

Le E- de la Canche, c’est effectivement très bien.

Sinon, mais ça fait un peu plus loin depuis Orléans, il y a une mine de circuits enfants du côté de Beauvais à côté de l’auberge du Télégraphe ou du côté de Nainville dont au moins deux sont conçus pour des enfant de l’âge de ton fiston.

Il y a aussi le caramel dans le secteur des Cent marches à la Padôle.

Et un autre tout près du point d’accueil de Franchard (parking de l’Ermitage si je ne m’abuse). Celui-ci est sympa car il peut se coupler avec une petite balade dans les Gorges de Franchard.

Salut Maturin,

concernant les clubs à Orléans : sauf erreur de ma part, le CAF accepte les enfants pendant les sorties (et probablement les crénaux des murs) sous la responsabilité de leur parents. C’est à dire que c’est toi qui fera grimper ton fils (sous la surveillance des encadrants).

Un circuit c’est une série de blocs fléchés et numérotés. Les blocs d’un même circuits sont plus ou moins tous du même niveau.
Il y a un blanc à la Roche aux Sabots également.

Tu peux y passer le temps que tu veux : il n’y a aucune obligation de terminer le circuit, et s’il en veut encore rien ne l’empêche de grimper sur des blocs non fléchés.

N’oublie pas de vérifier que vous n’avez pas ramené de tiques à la fin de la journée.

Posté en tant qu’invité par Ooscar:

Ces circuits enfants ont été faits (par la FSGT je crois) pour y amener des groupes, avec des enfants en baskets. Ils passent bien sans chaussons.

Ca passe bien sur aussi avec des chaussons, mais ils ne sont pas nécessaires.

http://spn.fsgt.org/Entretien-des-circuits-blancs

Posté en tant qu’invité par Maturin:

Merci à tous pour vos réponses !