Sortie du livre : Escalade en France - Morceaux Choisis

Après 18 mois de travail, nous venons enfin de terminer Escalade en France - Morceaux Choisis

L’objet de ce guide est de donner toutes les infos utiles pour un séjour de grimpe, sans se substituer au topo officiel, et en illustrant chaque site par une ou des photos représentatives. Le livre détaille pour presque une centaine de sites, quel est le topo et où se le procurer facilement, les secteurs principaux (orientation, cotation moyenne, style d’escalade dominant, règlementation particulière), les accès en transports en commun, les hébergements, les activités hors escalade et plein d’autres infos pratiques.

un extrait est visible ici :http://www.chemindescretes.fr

A bientôt
Tristan
Éditions du Chemin des Crêtes

Posté en tant qu’invité par Mykeeeeeeee:

Bonjour,

J’ai jeté un coup d’oeil au lien de ton post, le livre ma parait interessant, j’ai bien envie de le prendre.

Pour m’aider à me décider, pourrais tu stp me donner le nbr de pages qu’il comporte et le sommaire.

Merci,

Mickaël

N’hésitez pas à compléter la fiche du livre : /books/276483/fr/escalade-en-france-morceaux-choisis

Posté en tant qu’invité par jdem:

Aha! Un ROCKFAX Français!

Pas du tout apparemment : ni liste de voies, ni cotations, mais le nom du topo local et les endroits où se le procurer.

sans oublier les jolies photos, les quelques conseils de voies, la corse bien représentée, et aussi des sites de blocs! je vous le conseille bien volontier! :wink:

[quote=« Mykeeeeeeee, id: 1178333, post:2, topic:110788 »]J’ai jeté un coup d’oeil au lien de ton post, le livre ma parait interessant, j’ai bien envie de le prendre.
Pour m’aider à me décider, pourrais tu stp me donner le nbr de pages qu’il comporte et le sommaire.[/quote]

+1

Il serait interessant d’avoir la liste exhaustive des sites que vous decrivez. Une centaine semble-t-il. Ainsi que le format et le nombre de page. Ce livre me fait penser au guide rouge de Taupin, Guide des sites naturels d’escalade (si je me souviens bien), en moins exhaustif. J’aimais bien ce livre « listing »/ Il donnait plein d’idees.
Les auteurs du livre aussi, qui sont-ils, leurs experiences ?

en effet totoxe, c’est dans l’esprit du « petit livre rouge », certes en moins fourni en ce qui concerne le nombre de falaises, mais plus profondément pour chacune d’elles et bien évidemment bien plus d’actualité, et avec les tofs en plus!

Bonsoir,

merci pour vos commentaires, le guide fait 224 pages, j’essaie de poster le sommaire ce soir.

Tristan

Ce que tu peux faire aussi, mais c’est plus long, c’est d’Associer (bas de page), ton bouquin aux Sites d’escalade de c2c…

pas trop, c’est pas un topo ( ce qui n’enlève rien à l’intérêt du livre, mais c’est pas le but de ces associations)

Bonjour,

le sommaire est disponible ici : http://www.chemindescretes.fr/

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Tristan

Belle entrepirse que ce bouquin !

Mais… rien sur l’Alsace ? ni le Jura ? ni la Normandie ?

Et oui, je l’avoue, les contraintes géographiques et les délais nous ont obligé à faire quelques impasses… De même il manque au moins St Antonin Noble Val, Ablon et 1 ou 2 sites dans le Nord-Ouest… à corriger dans une éventuelle seconde édition.

Yes :slight_smile:

Merci pour le sommaire. Il manque Peillon je crois ds le 06 aussi.

Oui genre je crois que vous avez oubié quelques monticules qui traînent entre Annecy et Chamonix, mais bon il y aurait eu de quoi faire un bouquin entier :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

juste une remarque :
il me semble que vous vous êtes concentrer sur les sites déjà connus ( il y a peu de sites dans votre sommaire que je ne connaisse pas !!) , bien sur , je me base sur mon expérience personnelle , mais cela enlève beaucoup au coté découverte …

Posté en tant qu’invité par Saimone:

Juste un petit commentaire,

Je l’ai acheté la il y a 3 jours, recu hier et je dois dire que l’apport des photos est sympa.
Bien que la liste de sites ne soit pas exhaustive , j’ai decouvert plein de site nouveaux pour moi.
Le plus c est de pouvoir choisir en fonction du lieu, orientation, type de grimpe et accès.
Je ne l’ai pas encore utilisé pour aller sur site je ferais un retour à ce moment la.
En gros un bouquin sympa a avoir entre les mains

Nouvelle fiche du livre : /books/277162/fr/escalade-en-france-morceaux-choisis