Sortie de couenne

Je voulais rentrer une sortie au site d’escalade « roche maubert ». Or, j’ai l’impression qu’une nouvelle sortie est forcément associé à un itinéraire (et le site d’escalade est référencé comme un « point de passage » et non comme un itinéraire [*]). Est-ce que j’ai loupé quelque chose ou est-ce un bug/feature temporaire?

Merci.

[*] Camptocamp.org

C’est bien ça.

C’est à dire « c’est bien un bug temporaire »?

La réponse ici :

Du coup, dans la couenne où tu as grimpé, choisi une voie (qui t’a marqué, que tu as aimé) et créé ta sortie à partir de cet itinéraire (et par extension tu parles de ta séance en général).

Et tu y associes les autres itinéraires que tu as réalisé.

Merci pour vos réponses, je crois que j’ai réussi.
https://www.camptocamp.org/routes/836357/fr/rocher-maubert-secteur-6-le-seigneur-des-agneaux-mentor

Par contre, le nombre de champs à remplir pour créer une longueur de couenne m’a paru beaucoup (mais c’est peut-être une amélioration à venir).

C’est bien. mais il y a qq défauts :

• Tu as associé la couenne au secteur et au site principal : il ne faut l’associer qu’au secteur (j’ai corrigé).
  • Tu as associé le secteur 6 comme sur-site au lieu de secteur : pour associer un secteur à un site principal, il faut aller sur la page du site principal (c’est mal foutu, je sais, car quand on crée un secteur on souhaite faire toutes les associations depuis la page du secteur sans en charger une autre). J’ai corrigé.
  • Enfin, il n’est pas forcément judicieux de créer 6 secteurs pour un site qui comporte 105 voies en tout
    Sur c2c, il n’y a pas les contraintes d’un topo papier avec un secteur par page ou double page : on peut mettre 100 voies dans une page si on veut. Sur un topo papier, le découpage des secteurs est souvent artificiel, juste pour avoir 20-30 voies maxi sur un secteur (et si on veut faire un topo de 150 pages avec 300 voies en tout, on découpe les secteurs pour avoir 5-6 voies par secteur, et on ajoute plein de photos de ses potes).

Si le topoguide ne change pas, peut être que c’est intéressant de laisser les secteurs, ça permet de visualiser l’ensemble des voies d’un secteur sans avoir besoin de changer de page :wink:

Du coup pour les spots que j’avais créé et en particulier celui ci il faut que je me retape à rentrer chaque voie du site pour faire un topo dispo en ligne?

Si c’est bien ca je trouve que c’est vraiment pas pratique car extrêmement lourdingue à faire pour des couennes et manque de lisibilité globale !

Mais peut etre j’ai rien bité au tableau :slight_smile:

Oulala, ne touche à rien sur ce que tu as rentré.
Tu peux créer les itinéraires-couennes si tu veux, pour saisir des sorties et faire ton carnet de croix.
A terme, les infos dans la description du secteur seront remplacées par la liste des itinéraires-couennes comportant les mêmes infos.
Mais tant qu’on n’a pas les mêmes infos dans la liste, donc l’affichage de certains champs texte, avec une présentation en tableau sur desktop, et avec un ordre précis qu’on peut définir, on conserve la description avec les balises L#.
Pour un secteur qui n’a pas de description des voies (ou juste un schéma), on peut créer des itinéraires-couenne en vrac : c’est peu utilisable s’il n’y a pas le nom au pied des voies, mais il n’y a pas de régression par rapport à la V5.
On peut aussi toujours saisir des infos dans la description du secteur avec le L#, ce n’est pas grave.
De toute façon il manque des champs dans les itinéraires-couennes (nb de points, type des points et du relai, intérêt de la voie, patine, …), alors que le L# permet de saisir ces infos dès aujourd’hui avec affichage en tableau.
A mon avis, ce n’est pas la peine de passer trop de temps à copier systématiquement les infos des descriptions des secteurs dans des itinéraires couennes tant que ce n’est pas un peu plus d’aplomb.
Mais pour saisir une sortie et pour faire son carnet de croix, il faut créer des itinéraires couenne. Pour ces voies, s’il y a des infos dans la description du secteur, autant les copier dans l’itinéraire.

ok :slight_smile: