Saisir une sortie couenne ou bloc sur la V6

Un des changements de la V6 est la possibilité de créer des itinéraires pour décrire une couenne et un bloc.
Un corollaire est qu’on ne peut plus créer de sortie directement depuis un secteur de couenne/bloc.
Il faut toujours associer une sortie couenne/bloc à un itinéraire couenne/bloc.
Ceci permet d’avoir un fonctionnement homogène pour toutes les activités (c’est plus simple pour le code).

Lors de la migration à la V6, chaque sortie couenne/bloc de la V5 a été associée à un itinéraire « accès pédestre » associé au secteur auquel était associé la sortie V5.
Si aucune couenne parcouru lors de votre sortie n’existe dnas le topoguide, évitez d’utilisez cet itinéraire d’accès pour créer de sorties couenne/bloc, mais créez plutôt un/des itinéraires couenne/bloc.

Lisez cet article qui décrit les subtilités lors de la création d’un itinéraire et d’une sortie couenne/bloc.
En effet, tout n’est pas encore en place : certains champs ou options ne sont pas masqués, et il n’y a pas d’aide contextuelle (et il manque des champs mais on verra plus tard :slight_smile:).

Merci pour le tuto.
J’ai créé quelques itinéraires pour ce site et j’ai voulu mettre à jour mes anciens retours en y associant les bons itinéraires.
Par contre ma dernière sortie apparaît maintenant en quadruple sur la page de la falaise, et les itinéraires que j’ai créé apparaissent en double. C’est un bug ou c’est moi qui ai merdé ?

C’est un bug : une sortie associée à plusieurs voies, elles-même associées au même secteur, apparait plusieurs fois dans la page du secteur.
Donc ne change rien dans tes sorties.

C’est le même genre de bug ; un itinéraire associé à plusieurs sous-sommets, eux mêmes associé au même sur-sommet, apparait plusieurs fois sur la page du sur-sommet. Idem pour un itinéraire associé au sur-sommet + un des sous-sommets.
Mais dans ton cas, tu as associé chaque couenne au secteur + au site principal. Il suffit de les associer uniquement au secteur, et elles apparaissent aussi dans le site principal. J’ai corrigé.

Par ailleurs tu avais associé l’accès en sous-point de passage du secteur, ce qui faisait afficher toutes les voies du site sur le secteur. J’ai corrigé, et précisé ce point dans l’article (tu ne pouvais pas savoir).
Ce sera qqch à améliorer pour rendre l’association plus ergonomique, sans être obligé d’aller dnas la page du sur-point de passage pour associer un sous-point de passage.

1 Like

ok ! :+1: