Sortie avant le boulot?

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Au cas par cas…ça dépend aussi bcp de l’endroit où tu bosses. Ex de rythme pour un Parisien accro aux montagnes : lever 4h45, train de 5h30 à 6h50, metro de 7h00 à 7h30, gymnase de 7h45 à 8h30, douche de 8h30 à 8h45…boulot à 9h00. En été, tu remplaces « gymnase » par cross en forêt (avant le train !), ou grimpette facile (à Bleau). S’il fait beau et avec l’horaire d’été, tu décales vers le soir. En général, pas de pb pour t’endormir. Après, quand tu habites au pied des montagnes, la flemme te vient, tellement c’est devenu facile d’y aller…Et je ne te dis pas quand tu arrêtes de bosser, tu deviens chichiteux à examiner le plus petit nuage pour trouver un prétexte à rester aux plumes.
Mais les plus belles satisfactions (outre la sécurité) reviennent tout de même aux léve-tôt. Allez, debout !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Claude M. a écrit:

Ex de rythme pour un Parisien accro aux montagnes : lever 4h45,
train de 5h30 à 6h50, metro de 7h00 à 7h30, gymnase de 7h45 à
8h30, douche de 8h30 à 8h45…boulot à 9h00.

2h de transport le matin ?! donc 2 h le soir d’ou 4h !
4h ca peut etre le temps d’une matinale y compris le transport. En plus on a meme pas besoin de faire sardine en boite dans le RER…
Travailler à Paris ? L’horreur !

Posté en tant qu’invité par jp:

J’avais pas fait le lien…
Je dois même assister à une formation sur cartoweb début mai !

Posté en tant qu’invité par David:

Trop fort :slight_smile:

Je n’y serai pas mais Daniel Faivre l’animera. Néanmoins, je suis sur que l’on se croisera à l’occasion.

Posté en tant qu’invité par yvon:

Pas de post de Cécile ce matin.
Peut-être s’est-elle levée à 8:45 pour aller skier…

Posté en tant qu’invité par alice:

dac o dac !
c’est top de sortir avant le boulot mais la concentration est qd même dure apres une descente ds de la poudre !!!
mais c’est vrai aussi que c’est dur de s’organiser pour sortir!
(les enfants, …)

Posté en tant qu’invité par alice:

dac o dac !
c’est top de sortir avant le boulot mais la concentration est qd même dure apres une descente ds de la poudre !!!
mais c’est vrai aussi que c’est dur de s’organiser pour sortir!
(les enfants, …)

Posté en tant qu’invité par cecile:

je boôosse moi môssieur.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Moi j’ai assez donné de me lever tôt (avant 6h). Je n’ai plus envie, je le fais uniquement quand c’est nécessaire, grosso modo à partir de fin avril. Alors, pas de sortie avant le boulot, en revanche, j’aime bien sortir après. j’ai découvert en pratiquant que quel que soit le moment de la saison, y’a toujours moyen de sortir en partant très tard sans que ça craigne et même dans du raide. Alors, soirées + we + vacances, ça suffit comme ça.
A+

Posté en tant qu’invité par Gigi:

Vous montez à la frontale dans un coin que vous avez fait 12000 fois…vous avez une sacrée motivation! Je me trompe?
Et la douche avant le boulot? bandes de putois!
Vous bossez surement dans la fonction publique, n’est ce pas?
Si j’avais fait ça lorsque je bossait à 39h, le citron étant déja bien préssé à la fin de la semaine, je pense que j’aurai eut du mal à tenir le choc.
De toute façon, cela aurait été très mal perçu par la profession.
Mais j’ai surement affaire à des sur-hommes insomniaques à tendance obséssionnelle, ça se sent?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

<Vous montez à la frontale dans un coin que vous avez fait 12000 fois…vous avez une sacrée motivation! Je me trompe?
Oui ! Je n’ai jamais utilisé la frontale, seul le trajet se fait de nuit … suffit de calculer ! En plus , pour faire 12000 fois une rando, ouh là , même si on pratique pendant 50 ans, ça fait …240 fois la même sortie chaque année !!!

<Et la douche avant le boulot? bandes de putois!
Je la prenais avant le boulôt … enfin, avant la rando qui était avant le boulôt … euh, c’est pas comme ça qu’il faut faire ?

Même pas …

<Si j’avais fait ça lorsque je bossait à 39h, le citron étant déja bien préssé à la fin de la semaine, je pense que j’aurai eut du mal à tenir le choc.
Il faut essayer, c’est surprenant

<De toute façon, cela aurait été très mal perçu par la profession.
Ca c’est certain, je confirme

<Mais j’ai surement affaire à des sur-hommes insomniaques à tendance obséssionnelle, ça se sent?
Ni « Sur »(300 à 400 m/h ) ni « homme »

Posté en tant qu’invité par thomas:

et vous allez ou par exemple, que je m’inspire? (autour de gre)
Parceque moi je le fait de temps en temps sur les pistes de chamrousse à la croix, mais bon je sais pas si j’y arriverai une fois par semaine…

Posté en tant qu’invité par yvon:

Si tu bosses près du centre ville:
Chamchaude
Le Moucherotte

Si tu bosses sur Meylan - Crolles:
Dent de Crolles
Aup du Seuil
La Jasse

Posté en tant qu’invité par Xtof:

ChamEchaude Yvon,

Cela confirme que tu es bien manipulé par le Yeti et que tu vas plus
souvent au Moucherotte :slight_smile: !

Pour approfondir le débat, je propose au couche tard de monter le soir sur les pics
et les pentes, de faire un trou, de prendre un bon duvet, ou mieux de trouver une cabane (habert qu’on dit par ici); de cette façon on se lève moins tôt et on arrive au boulot
encore plus fringant!

Du coté de Grenoble, je recommande le couloir des 2 soeurs (Vercors), avec une nuit 2 étoiles sur la terrasse du restau au sommet des pistes…
Coté Belledonne, il y a la cabane des Choseaux (au pied du Gd Charnier d’Allemont), qui a été bien refaite, d’ici il ya une mine de sorties à faire, par contre le retour est un peu
plus long en voiture…

J’ai testé aussi le départ depuis Prabert le matin pour faire des tours vers le Ferouillet, la Scia etc… Là je propose le dodo dans la voiture, la mienne est assez grande :slight_smile:
En Chartreuse, il ya mainte possibilité dans ce style (Lance de Malissard; Aup du Seuil; Gd Veymont, etc…)

Et pour horrifier davantage Cécile, je lui avouerai qu’il m’est arrivé de partir à 3H du mat’ de Grenoble pour faire une sortie matinale dans Belledonne, d’être au boulot à 9H et d’en repartir à 17H pour aller grimper le soir sur les falaises locales! Même le Yeti n’a pas osé faire ce genre de triathlon, et pourtant le Moucherotte est un terrain idéal…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Vous montez à la frontale dans un coin que vous avez fait 12000
fois…vous avez une sacrée motivation! Je me trompe?

Et y aller le WE avec 100 personnes, il faut aussi de la motivation…
Donc soit on ne fait que des randos différentes en prenant toute une journée…
Soit on accepte de retourner dans des courses connues près de chez soi, et dans ce cas les faire le WE ou avant le boulot n’a pas d’importance, à part que c’est plutôt speed avant le boulot (speed dans le sens le minimum de pause).

Ttttt… on ne transpire pas, ou si peu, il suffit de s’arranger pour…
Et il ne faut pas oublier que l’on fait du ski de glando pour se reposer, pas pour transpirer comme un boeuf et se fatiguer…

Si j’avais fait ça lorsque je bossait à 39h, le citron étant
déja bien préssé à la fin de la semaine, je pense que j’aurai
eut du mal à tenir le choc.

Pas obligé de le faire tous les jours: quelques fois par saison pour moi, et on peut s’arranger pour se coucher tôt la veillle (sur ce point ça marche rarement mais bon).

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

On va pas se fâcher…J’ai toujours bossé dans l’industrie et en usine et j’aurais bien voulu à une certaine époque n’avoir « que » 39 h. Et il ne m’est jamais venu à l’idée de reprocher à d’autres d’en baver moins que moi : tant mieux pour eux, et dommage pour ceux qui ont oublié que « travail » venait du latin « tripalium » lequel était un instrument de torture ! Il faut prendre le problème par le bon bout : pourquoi exploite-t-on encore le travail humain ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

<Coté Belledonne, il y a la cabane des Choseaux (au pied du Gd Charnier d’Allemont), <qui a été bien refaite, d’ici il ya une mine de sorties à faire, par contre le retour est un <peu…

La cabane DU Chazeau !
C’est vrai qu’elle est bien sympa. 500m de déniv de puis le parking tout de même. Et quasi tout le temps en portage… Parking à 45 minutes de Greu aussi…

Le plus simple, c’est de pouvoir caser ses sorties de ski de rando dans le boulot !
Moi, j’fais comme ça !
Ca vous épate ?

P’tit Renaud, Grand Renaud, Croix du Carrelet, Rochail, Grand Galbert, Brèche de la Somme, la Quarlie, Col du Replat, Brèche du Rateau…

Mais ça marche que pour les vallées du Ferrand, de la Lignarre et du Vénéon :wink:

Posté en tant qu’invité par ren:

je ne savais pas qu’il y avait tant de lève tôt sur ce forum. pourtant quand je cherches du monde pour sortir aux heures annoncées dans mon entourage, y’a nettement moins de réponses affirmatives …

et je vous raconte même pas quand je demande à des grimpeurs en période estivale … tu passes pour un extra terrestre.

quoi qu’il en soit, on voit que les lève tard ignorent ce que c’est que dormir très peu la nuit entre les tétées, les insomnies ou les cauchemars des petits.
et que quand t’es réveillé systématiquement vers 4 à 5 heures du mat, t’as des fois du mal à te rendormir.
et plutôt qu’aller t’enfermer dans le bureau à cette heure là (en plus quand tu bosses dans la fonction publique, hein Gigi), autant aller en montagne.

A l’inverse, ça arrive le week end que malgré toute ta bonne volonté, t’es tellement crevé que le réveil prévu passe à la trappe.

mais bon c’est bien bon la petite sortie matinale, tout comme le ski RTT d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par y2:

Gigi a écrit:

Vous montez à la frontale dans un coin que vous avez fait 12000
fois…vous avez une sacrée motivation! Je me trompe?

Non, non une sacrée provision de bonheur à faire avant d’aller bosser, pour voir tes collegues en rose et garder un vrai sourire bete qui fait rire tout le monde. Et puis la frontale c’est plutot pour la sortie d’apres le boulot en ce moment :slight_smile:

Ah ben oui la c’est sur que si t’as des relations commerciales avec des clients faut prevoir. Surtout quand tu fais plusieurs sorties dans la journée … Une le matin avant le boulot, une entre midi et 2, et pourquoi pas une ce soir aussi. 3 fois Chamechaude dans la journée c’est plus de l’amour mais de la rage :)) C’est chaque fois plus beau, dingue non?

Pas du tout

Si j’avais fait ça lorsque je bossait à 39h, le citron étant
déja bien préssé à la fin de la semaine, je pense que j’aurai
eut du mal à tenir le choc.
De toute façon, cela aurait été très mal perçu par la
profession.

kestananafout de la profession sauf si tu veux faire carriere?
Il n’y a aucune legitimité pour les collegues de boulot qui font des commentaires sur ta vie privée.

Mais j’ai surement affaire à des sur-hommes insomniaques à
tendance obséssionnelle, ça se sent?

Les hommes sont comme ca d’apres les psychologues modernes, alors vraiment y’a plus de honte. Enfin bon moi je dors comme un bébé quand meme.

Posté en tant qu’invité par rapha:

Brigitte a écrit:

<De toute façon, cela aurait été très mal perçu par la
profession.
Ca c’est certain, je confirme

pourqoi donc où est le mal???