Posté en tant qu’invité par cecile:
comment vous faites pour vous lever si tôt? à quelle heure vous êtes au boulot? ça me dépasse…
comment vous faites pour vous lever si tôt? à quelle heure vous êtes au boulot? ça me dépasse…
Posté en tant qu’invité par jp:
J’habite près de Voiron, je bosse à Lyon. Départ 6h30 pour être au boulot à 7h30… Se lever tôt c’est une question d’habitude ! Au pire les we quand il fait un temps pourri, je pousse la grasse mat’ jusque 8h !
oups, j’avais mal compris… sortie avant le boulot ça fait arriver tard…
Posté en tant qu’invité par Bubu:
On s’entraine le WE: lever 5h30 … pour un départ à 10h30 de Prabert, si c’est pas de la performance
De toute façon, ça ne va pas s’arranger avec le printemps.
Faut vivre au rythme du soleil. Je veux dire, au rythme du lever du soleil, fin mai (6h), de telle sorte que l’on soit à la moitié de cette face plein E à 3300m, pour la descendre à temps
Posté en tant qu’invité par âlex:
cecile a écrit:
comment vous faites pour vous lever si tôt?
Régler le réveil, mettre le son assez fort, se coucher tot la veille, etc.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Quand j’habitais à Grenoble, je me levais vers 5h, 1/2 heure de route puis ski entre 6 et 8h15, arrivée au boulôt à 9h, rarement en retard. Ceci dit, les sorties à ski de ce type étaient rares, car il faut qu’il fasse jour suffisamment tôt ! Par contre je l’ai fait souvent pour me promener à pied, à ces heures où ça n’embête personne que je sorte.
Maintenant que je suis à Valence, je ne bosse plus depuis deux mois, donc on peut considérer que toutes mes sorties sont faites "avant le boulôt ";-))
Quand à me lever tôt, c’est vrai que je ne vois pas le problème, je dois avoir une sorte de carence biologique ; par contre je suis une vraie catastrophe dans les soirées !
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
ben normal, moi c’est pareil tu peux pas être du matin et du soir.
Ma meilleur heure de reveil est 4h30 jusqu’à 5h, après j’ai plus de mal et préfère continuer jusqu’à 8h.
Le soir pas de télé à la con, dodo à 9h. Aaaaaah je baîlle, je vais me pieuter, bonsoir et à demain.
d’accord mais le soleil il se lève à quelle heure en ce moment?
puis se coucher à 9h de temps en temps ok mais après ça touche à l’associable.
Posté en tant qu’invité par David:
BonjourJP !
Tu travailles à l’Inventaire Forestier National ? (cf ton adresse IP)
Et bien oui !
Nous serons donc peut-être amenés à nous rencontrer (dans un cadre profesionnel)
Posté en tant qu’invité par yvon:
c’est sur, pour toi un rencard à 8:30 c’est deja tôt donc du ski avec depart à 5 heure de grenoble ça te depasse.
ça va être dur de sortir avec le Yéti.
c’est même pô vrai. je peux me lever très tôt tu le sais bien. mais se lever tôt pour aller skier avant d’aller bosser, je pô pas. ça me coupe l’envie.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Même pour admirer le lever de soleil depuis le sommet, puis descendre en grosse peuf dans une pente vierge au soleil, avant que tout le coin ne soit ravagé par la troupe de Seb et … cécile. Ah ben non, c’est vrai, pas possible
Posté en tant qu’invité par yvon:
Il y a qq temps, lorsque nous sommes allés en face Est du Moucherotte au petit matin, je peu te certifier que tu abordes la journée autrement.
Quand t’arrives au taf à 9 heures, la pile de dossier sur ton buro tu la trouves pas si grosse que ça.
Ton (ta) chef peut te faire une réflexion, toi t’es encore la haut.
tte la journée t’es souriant, aimable, même avec l’ingénieur informaticien qui habituelement te prends la tête.
Le ski du matin avant le buro ça devrait compter dans les heures de travail.
Posté en tant qu’invité par pierric:
Ben côté moral après au boulot yvon ok !! Par contre le compté dans les heures, déjà qu’on explose les horaires alors là :o) !!!
Ben sinon ouaips, pas de recette miracle… juste se lever suffisament tôt et ne pas vouloir non plus top en faire… c’est la premiére de l’année pour moi donc à se rythme là j’vais manquer de sommeil :o) !!! Sinon côté soleil, actuellement en démarrant après 6h30 pas besoin de frontale… par contre c’est clair qu’il ne faut pas compter sur la transfo… donc poudreuse ou dodo :o) !!!
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
Moi j’ai tenté de ne pas me coucher mais ca marchait rarement.
Dans quel organisme travailles-tu?
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Assez d’accord. Je trouve que la fatigue éventuellement liée au manque de sommeil (pour ceux qui ne veulent pas se coucher à 21 h!!!) ne se ressent absolument pas le jour même., éventuellement le lendemain …donc sortir le vendredi matin , si on est obligé de faire « famille » le samedi …
Par contre , même si on ne bosse que l’après midi, éviter de faire avant de bosser le truc-mythique-dont-on-osait-à-peine-rêver : après, pas moyen de se concentrer une seule minute …
Pour Camptocamp
Regarde de ce coté : http://www.camptocamp.com/cartoweb.html