Posté en tant qu’invité par vincent:
Pas mal, pas mal cette prose.
Il y a…
un peu de vrai mais c’est pas vraiment ça.
Par contre, je ne vois pas de quels pipos tu parles ?
Pas mal, pas mal cette prose.
Il y a…
un peu de vrai mais c’est pas vraiment ça.
Par contre, je ne vois pas de quels pipos tu parles ?
Posté en tant qu’invité par laurent:
tu decides qu’on DOIT s’entendre comme tu decides que celui qui prefere descendre a skis qu’a pieds est un charlot…
je suis desole, mais sans hargne ni aigreur, je maintiens que pour une pente donnee, et des conditions de neige dure donnees (sauf glace vive bien sur ni 1m de poudre, c’est evident), je vois pas qui peut decider DU moyen pour descendre; chacun est en droit d’avoir sa preference, et puis ca va pas plus loin!
Certes, on peut avoir une préférence.
Pour ce qui est du moyen qui sera le plus facile, c’est à mon avis une question de bon sens: c’est à pied.
des conditions de neige dure donnees (sauf glace vive bien sur ni 1m de poudre, >c’est evident),
1m de poudre c’est tout sauf de la neige dure, ou alors on invente la neige poudreuse dure glacée légèrement transformée.
Posté en tant qu’invité par Maxime:
tu decides qu’on DOIT s’entendre comme tu decides que celui qui prefere >descendre a skis qu’a pieds est un charlot…
je suis desole, mais sans hargne ni aigreur, je maintiens que pour une pente >donnee, et des conditions de neige dure donnees (sauf glace vive bien sur ni 1m >de poudre, c’est evident), je vois pas qui peut decider DU moyen pour >descendre; chacun est en droit d’avoir sa preference, et puis ca va pas plus loin!
A t on a un quelconque moment dit le contraire ?
A t on dit a un quelconque moment que les skieurs etaient des charlots?
Tu n as sans doute pas suivi la discussion depuis le debut ou alors tu aimes a jouer sur les mots.
Simplement, je dis que si tu ne sens pas la descente, tu peux TOUJOURS redescendre a pied sans trop de difficultes. On peut etre mal a l aise en crampons certe voir a la limite plus mal a l aise en crampons qu en skis. Cependant, un neophite arrivera plutot rapidement a descendre une pente raide en crampons. En revanche, a ski, il faut un peu plus d experience. Je pense avoir suffisement explicite ma these pour qu on cesse de me gonfler avec des « c est ta verite » ou autres conneries dans le genre. Polemiquer, c est interessant quand on apporte qqchose pas quand on dit nimp!
Posté en tant qu’invité par julien:
ben moi je partage l’avis du skieur…je prefere descendre a ski qu’a pied Na!
et pis si le BeuhLeuhMeuhSeuh prefere marcher c’est son probleme …
chacun sa merde!
Posté en tant qu’invité par Michael:
Julien a raison. Chacun fait comme il le sent.
T’as une tres bonne tecknique de ski en monte ou/et descente, tu n’utiliseras pas tes crampons.
Si meme avec les couteaux tu ne tiens pas en montee, alors tu cramponnes.
Et si a la descente tu te chis trop à la faire sur les skis, sors les crampons.
Dans tous les cas l’entrainement et l’experience sont necessités. Ca nous permet de nous ameliorer…et de repousser plus loin le soit disant « impossible à faire ».
Bon ski…bon cramponnage…Vive le Genepi!
Michael
Posté en tant qu’invité par Fab:
Tout pareil que Julien et Michael, quand j’ai monte les skis, je descends a ski, et si vraimement faut passer en crampons pour rester vivant, ben j’ai deja qu’une idee en tete: revenir plus tard pour y passer en skis !! Non mais !
C’est vrai quoi merde, on est la pour se mettre au taquet sur les petites planches qui glissent… j’ajouterais meme que les traces de crampons abiment les traces de skis, alors j’appelle aux stingers contre les cramponneurs (des qu’on aura fini de liquider les surfeurs ;-))
Fab
Posté en tant qu’invité par Francois:
Faudra aussi penser à liquider les emmerdeurs, ceux qui salopent nos belles courbes en skiant comme des cakous.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
A la limite, faudrait aussi exterminer ceux qui font des traces de montee qui nous embetent tant a la descente.
Laurent
Posté en tant qu’invité par Francois:
Qu’est-ce que tu veux que je tricote? Cet exercice ne m’est pas familier. Il faut d’abord nouer le fil sur l’aiguillette, je crois. Ce n’est pas très facile. Surtout à ski. Toujours au galop, au galop. Il est d’un pénible, ce galop. Et l’autre toujours sur les talons, pas de répi. Pas étonnant qu’il y ait des raideurs dans les talons. C’est d’un fatiguant. On n’est pas Siffredi, quoi. Mais peut-être que lui aussi, il cale, Siffredi? Même pour boire un coup de flotte, c’est au galop. Pourtant, au galop, l’eau rend perclus de rhumatismes, c’est bien connu. Au fait, tu as des photos? Nous et la Meije, nous et l’aiguillette du Lauzet…
Posté en tant qu’invité par Cisou:
91 qui dit mieux ?
Moi, mieux !
Posté en tant qu’invité par alex:
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Tous à l’hélico !!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Et un message de plus, un!
Pour les photos, faut attendre un peu . J’ai pas fini la peloche mais junior se met en quatre pour m’aider: il grimpe partout, marche avec mes pompes (tant qu’il me pique pas les skis…), etc… Bref dans une a deux semaines tu recevras les preuves de tes exploits!
Laurent
La sortie en question :
C’est pas ça que j’ai fait en raquettes y a 2 semaines ? :rolleyes:
Non, pô possible, depuis 2001, la neige a dû disparaitre …
Je n’y connais rien en ski de rando, mais l’angle de la pente, à part en le calculant à partir des courbes de niveau de la carte, vous le trouvez comment ?
A vue de nez quand on a l’habitude ?
Avec une espece de rapporteur fixé sur un bâton ?
Ils sont devenus quoi, les gus qui causaient dans ce fil ?
merci pour ce up, ca m’aura permis de comprendre ce qu’est le BLMS dont j’entends parler sur le net
pour l’angle de l apente :
Ouf, ça rajeunit pas ce déterrage de discussion !
Bon, la vue plane fout un peu le bronx, mais j’ai l’originale en vue arbo il me semble.
Je changerais bien le titre de la discussion, il y en a qui sont contre ?
Ben il y en a qui sont toujours ici, d’autres sont essaimés sur volopress ou Skitour, d’autres ne sont plus trop présents sur le net montagne, certains sont décédés.
En fait il n’y avait pas tant de participants :
Pt’et bien, mais ya rien de neigeux dans les Ecrins dans tes dernières sorties. Tu n’aurais pas juste traverser le Col d’Αrsine par hasard ? (grande classique en raquette, même si c’est mieux en ski de fond).
Par respect pour la petite histoire, je laisserais ce titre.
[quote=Bubu]En fait il n’y avait pas tant de participants :
A ceux qui réagiraient au 1/4 de tour à la lecture du début de la discussion : il y a une suite à ma sortie de 2001
T’as changé de clinomètre? Ou t’as mis du rhum dans ta pipette?