Sortie 18 mars 2008 à Tête Pelouse, quand je vois les photos

Bien sur que si, mais les experts se contredisent souvent.

Posté en tant qu’invité par Fred 74:

Comme tu es lourd j2lh…tres lourd :frowning:

Posté en tant qu’invité par Phil the Phil:

Bien sur que si, mais les experts se contredisent souvent.[/quote]
donc que vaut l’avis d’un « non-expert »?..comme toi…

Je me garde bien d’avoir un avis tranché, on a là toutes les raisons de douter.

Posté en tant qu’invité par AnneP:

Je ne veux pas dire que l’avis de quelqu’un d’autre ne vaut rien. Mais si on compare entre J2LH (raquettiste derrière son ordi) et Oncle Bill (nivologue qui a été sur place) je vais donner plus de crédibilité au deuxième.

Sinon on arrêterait de regarder le bulletin d’avalanche et on planifierait sa sortie à partir des indications de j2lh sur les forum c2c :lol::lol::lol:

Je ne veux pas dire pourtant qu’on ne trouve pas des infos intéressantes sur les forums c2c…

Posté en tant qu’invité par Fred 74:

et bien non j2, quand on a été sur place,j’y ai été, et qu’on a 1 minimum de connaissance nivologique, et qu’on est apte à observer et analyser ce qu’on a vu (ce que j’ai vu), il n’y a aucun doute la dessus. Cette avalanche de plaque n’a rien à voir avec un départ de plaque à vent. C’est aussi sur que le nez au milieu de la figure,mais tu vas trouver un truc à rajouter…je n’en doute pas.
Je ne serais pas monté la haut le matin avant cette avalanche, je ne serais pas remonter le lendemain pour voir, je la fermerai (ma bouche) et ne me baserai pas sur des photos (tres belles) prises de loin.
*

A mettre de côté pour le titre 2008 de la « meilleure » discussion.

Posté en tant qu’invité par Confins:

Si je peux me permettre, vagues en surface, départ linéaire, épaisseur irrégulière de la plaque… ça ressemble tout à fait à une plaque à vent.

Bon, J2LH/Confins, on commence un peu à tourner en rond, non ?

On ne va pas refaire toute la discussion en changeant de pseudo :cool:

Allons J2, tu sais bien que même sous un pseudo, ton style est inimitable : tout le monde t’aura reconnu :wink:

Zut, grillé par Tintin…

Au moins j’ai du style :lol:

Ton style, c’est un peu comme de la neige qui botte. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour à tous.

ben alors, quand j’ai débuté ce post, je pensais pas avoir autant de succès !!
Et encore moins qu’il y aurait une avalanche le lendemain. Bien contente qu’il n’y ai pas eu de victime… je suppose que l’heureux randonneur resté en surface sans ARVA va s’en procurer un pour sa prochaine sortie !

Merci pour toutes les réponses… et … je vous laisse débattre sur des théories plus ou moins incertaines.

J’abandonne de comprendre à fond toutes les réponses car j’ai vraiment de la peine avec cette V5 de c2c, ça prend bcp trop de place pour voir les messages à l’écran ! :mad:

En ce qui me concerne, plaque ou plaque à vent, quand on est dessous, je sais pas si on voit toujours la différence ! Et dessus non plus d’ailleurs… Et je ne parle même pas de savoir sur combien de couches fragiles on est !! :smiley:
Finalement, je vais quand même continuer de me méfier des dunes (et oui, conseil de Munter…). …
De toutes façons, suis du genre à me réfugier très (trop?) rapidement à Bossetan, Sulens ou Andey.

Avec tout mon respect pour les experts (que je ne remercierai jamais assez pour les précieux bulletins d’avalanche et autres renseignements). Mais je ne suis pas si sûre que:
l’expert a 100% du temps totalement raison et les autres toujours totalement tort. Sinon, les experts ne passeraient jamais sous une avalanche…

Bon, bonnes randos à tous. :cool:
Mag

Et n’oublie pas qu’il est aussi Docteur es nivologie. :wink:

Il est bon de le rappeler.

Posté en tant qu’invité par MF…ch:

Bonjour aux skieurs de l’Isère rencontrés au col sous Tête Pelouse le 25.04.09.
Préparez la bouteille de Fendant promise parce que la localisation de l’avalanche dont nous discutions (sujet de ce post) est prouvée ici :wink: Non, je rigole, je ne boit pas. :smiley:
Photo de la combe de Grand-Crêt avec l’avalanche:
http://www.camptocamp.org/outings/122235/fr/tete-pelouse-aravis-combe-de-grand-cret-depuis-les-confins-avalanche-du-19-mars-2008
Bonnes randos !
MF

Posté en tant qu’invité par Les Michel’s:

D’accord pour le fendant, tu avais raison pour la localisation, et félicitations pour ta judicieuse remarque du 18 mars.
Pour nous superbe descente, avec au passage une petite remontée sur un col sous la grande torche.
A une autre fois dans les Aravis où ailleurs.
Cordialement les Michel’s