Sortie 18 mars 2008 à Tête Pelouse, quand je vois les photos

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour,
je sais pas vous, mais quand je vois les photos de cette sortie…:

http://www.camptocamp.org/outings/122022/fr

…ça me semble

  • très joli, je suis donc jalouse !
  • et plein de jolies dunes partout (un des signes d’accumulations, non ?!)

Vu de mon PC, j’ai de la peine à partager le « Pas de risque d’avalanche observés ».

Ai-je rien compris ??

Mag

Ah ça… les combes des Aravis…

[quote=Mag]et plein de jolies dunes partout (un des signes d’accumulations, non ?!)

Vu de mon PC, j’ai de la peine à partager le « Pas de risque d’avalanche observés ».[/quote]
Même avis, je n’avais pas lu le commentaire hier, seulement jeté un oeil rapide aux photos en me disant « ça a soufflé, pas glop »

Hé hé, ce que vous ne voyez pas, c’est que les photos ne montrent que les 100 ou 200 derniers mètres des combes : tout le reste est beaucoup moins soufflé, et la neige était meilleure que dans les « dunes », où elle n’était pas mauvaise pour autant.
Ca n’empêche pas qu’il puisse y avoir des plaques sur ces 200m, ni même ailleurs d’ailleurs, mais bon c’est comme d’hab, après une chute soufflée ou non, faut négocier et savoir y faire pour éviter les dangers (ou renoncer dès le départ, ce qui permet de résoudre beaucoup de problèmes d’un coup).

Les photos en questions.

Et je dirais également « après le vent, avec ou sans chute de neige, faut négocier »

Ca y est Remi, t’es encore dans le caca… On est parti pour la discussion a 1000 balles sur fallait il sortir ou pas…
Heureusement que t’as pas fait la Tournette…

Heureusement, vous vous etes bien gaves, vous nous avez fait saliver…

Kules !!!

Raph

Je ne crois pas non, une impression à posteriori sur la base de photos ça ne vaut pas grand chose. Personnellement ça ne me choque pas de voir des gens dans les combes sur la base du BRA de mardi.

Pourquoi la Tournette ? Globalement elle me semble moins expo (sur la VN par la face NE) que les combes des Aravis.

Posté en tant qu’invité par Phil74:

Nous sommes allés faire les mêmes photos et le même parcours aujourd’hui, nous nous sommes gavés de poudreuse… en skiant sur et sous des plaques monstrueuses.:cool:
Tous ceux qui étaient au boulot aujourd’hui ont bien fait d’y aller car c’était de la folie de prendre son pied dans des combes aussi bonnes à skier que dangereuses…:rolleyes:
Fin de la polémique…:stuck_out_tongue:
PS : il y avait vachement de monde dans ces combes… il y a de plus en plus de fous. Une petite avalanche avec plein de victimes : ça les calmerait, et puis ceux au boulot ça leur ferait du grain à moudre pour tchater sur le forum :smiley:
Concentrons-nous sur le travail !

Posté en tant qu’invité par Roots (pas connecté):

[quote=raph]Ca y est Remi, t’es encore dans le caca… On est parti pour la discussion a 1000 balles sur fallait il sortir ou pas…
Heureusement que t’as pas fait la Tournette…

Heureusement, vous vous etes bien gaves, vous nous avez fait saliver…

Kules !!!

Raph[/quote]
Raph, j’appelle ça 1 discussion à 2 balles!!1000 t’es trop bon!!
ça fait 2 fois cette saison qu’une de mes sorties provoque cette polemique récurente ,(la 1ere c’etait avec toi Raph, a Tardevant). Mag, comme tu dis: vu de ton pc… . J2, comme d’hab: no comment, ou on va repartier sur une histoire comme celle des cannelures en bas de Grand Cret!!:lol::lol::lol:

Posté en tant qu’invité par Roots (pas connecté):

c’est toi Kiwi ?

T’es sur que c’était pas plutôt à Tardevant ces cannelures ?? J’ai des preuves dans mon blog !

Hé Kiwi et Roots, Z’avez pas honte de sortir quand y’a de la neige soufflée !!! Y’a plus moyen de dormir sur ses 2 oreilles avec des fadas comme vous !

Heu… qui cherche à tout prix à lancer une polémique ??? Tu as lu mon message de 13:54 ?

aller, j’me lance…
aujourd’hui couloir du paré de joux et tete de paccaly mais peu importe en fait
en rentrant au parking, helico, secours, PG, chiens…
un des gars nous explique que deux personnes on fait partir une coulée sous le trou coté gd cret et que une était dessous. Elle a été sortie (sans dommage visiblement) par les autres membres du groupe qui étaient une petite vingtaine…
allez-y réagissez ça va etre tellement bon de lire tous vos commentaire, je m’en régale d’avance

Laisse moi anticiper… on devrait entendre un truc du genre : « le choix de la trace c’est primiordial, ce n’est pas parce que certains se sont fait avoir aujourd’hui en passant on ne sait où que c’était mauvais hier en passant au bon endroit »

la preuve: j’y suis passé hier sans aucun souci!!!

Posté en tant qu’invité par Roots (pas connecté):

avant l’heure c’est pas l’heure,apres l’heure c’est plus l’heure :cool:

Discussion navrante. Pensez à toutes les victimes d’avalanches, y compris aux très fort alpinistes/skieurs qui se sont fait piéger (je suis amer en écrivant cela).
L’humilité n’a jamais tuée personne en revanche.
Le Proto.

Et alors ? Ca ne fait pas des avalanches un sujet tabou, on peut même en rire.

Posté en tant qu’invité par proto pas type:

[quote=proto]Discussion navrante. Pensez à toutes les victimes d’avalanches, y compris aux très fort alpinistes/skieurs qui se sont fait piéger (je suis amer en écrivant cela).
L’humilité n’a jamais tuée personne en revanche.
Le Proto.[/quote]
navrante et idiote ta remarque mon cher proto… pense a toutes les victimes de l’alcoolisme et du tabagisme passif… tu ne vois pas le rapport?, ben moi non plus entre ton intervention débile et le sujet…

Merci pour le qualificatif (débile), ça fait toujours plaisir …
Je m’explique, puisque visiblement je n’ai pas été assez explicite : je trouve déplorable les interventions ironiques de certains contributeurs de ce thread qui semblent croire (ou tout du moins laisser croire) qu’ils ont la « baraca ». Je tenais simplement à rappeler que nombre de très forts ayant longtemps eu la baraca ont fini leur vie sous une avalanche, pensez au Chaps par exemple, à bon entendeur salut …

Posté en tant qu’invité par Aparté:

Aparté: on ne va pas répéter une nième fois que la montagne est une activité qui peut etre dangeureuse par moment TOUS LES PRATIQUANTS LE SAVENT,Monsieur Proto.
Alors pourquoi chaque fois qu’un post sort sur les conditions avanlancheuses et qu’une discussion s’engage, ya toujours le benet de service qui arrive avec son eternel: " pensez à ceux qui ne sont plus là, comme les tres forts comme x ou y…etc gnangnangnan…" c’est d’un lourd!, c’est d’un pathetique…pfffff. Sur ce Bonne journée Monsieur Proto, et n’oublies pas de penser,quand tu conduits avec desinvolture à Ayrton Senna