Posté en tant qu’invité par Francois:
Dans le dernier Montagne Mag, lire l’article fort intéressant sur la facturation des secours en montagne.
Dans le dernier Montagne Mag, lire l’article fort intéressant sur la facturation des secours en montagne.
Il y est notamment question de la récupération des quatres du Mt Rosset. Comme la récup s’est effectuée par hélico privé, la mairie de la commune leur a adressé une facture d’un montant modique de 6700 Euros environ.
J’espère qu’ils étaient bien assurés…
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Tiens, puisque tu parles des Secours en montagne, ça me fait penser que j’ai vu dans le programme télé que la semaine prochaine (à partir de dimanche), il y a une série de 6 documentaires sur le Secours en montagne à 20h15 sur Arte. Ils ont peut-être déjà été diffusés, mais c’est toujours intéressant à (re)voir.
En tout cas, ça fait peur cette nouvelle facturation des secours en montagne…
Loïc
Posté en tant qu’invité par Christophe:
ce montant serait pris en charge par mon assurance CAF qui me coute 13 € dont 5.3€ pour la responsabilité civile et 7.7€ pour l’individuelle accident
Posté en tant qu’invité par YaYa:
comme quoi c’est bien d’etre assuré…bon c’est beaucoup demander au champion du monde…
Posté en tant qu’invité par âlex:
Entre nous, en ce moment le champion du monde il aurait plutot un ptit drapeau rouge avec une croix blanche et un t-shirt alinghi…
ouai c’est vrais j’ai choisi le mauvais moment pour dire sa :-X mais bon je crois que la voile na pas les mêmes fanes que le foot et qu’il ne vont pas toucher un large publique…entre s’acheter un ballon pour jouer dans la rue et s’acheter un voilier pour jouer dans la rue…c’est pas pareilles…non ou bien…bon demain je vais à Lausanne me commander un pti voilier…
Posté en tant qu’invité par pikachu:
6700 € par personne ?
6700 pour les 4.
Donc pour chacun, ca fait euh…
6700/4= euh…au secours! aidez-moi!
Ca fait quand même pas mal chacun.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Comme quoi, la voile c’est moins cher en matière de secours, si tu passes a l’eau, tes potes te recupèrent direct ou tu meures, et les secours ne coutent rien :-)))
Vive Alinghi…
Ah oui, mais en France, le secours en mer est gratuit (parait-il?). En Suisse, je ne sais pas si le secours en mer est gratuit…
Posté en tant qu’invité par âlex:
Francois a écrit:
En Suisse, je ne sais pas si le secours en mer
est gratuit…
Je sais pas si tu sous-entends ce que je pense (!) mais sache par exemple que le Léman a déjà connu des catastrophes maritimes dramatiques avec des navires qui sombrent avec marchandises et passagers…
Y a d’ailleurs quelques épaves intéressantes pour la plongée sous-marine m’a-t-on dit…
Sans oublier tous les malheureux jetés dans le lac avec une pierre au cou pour avoir perdu leur bout de pain dans la fondue…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Sans oublier tous les malheureux jetés dans le lac avec une
pierre au cou pour avoir perdu leur bout de pain dans la
fondue…
c’est tout ce qu’ils méritent!
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
y feraient bien de facturer les secours sur la route. Vu les cartons qu’on fait en france, ça « rapporterait » plus…
Posté en tant qu’invité par david:
Même raisonnement …
on habite à 2 pas de l’A31 (Metz pour les non Lorrains, y en sûrement pas mal par ici) et c’est fréquent de se voir pousser au derrière à 140 par des c… qui finiront dans la rembarde ou même pire dans le derrière d’un autre…
Pô sur qu’on leur facture les secours ou la désincarcération …
Ca c’est le tarif pour 2003, qui a deja augmenté de 67% entre 2002 et 2003 : de 4.60€ à 7.70€, suite à la loi de février 2002 qui permet la facturation des secours aux victimes par les communes (mais pas encore appliquée à l’époque). Si maintenant les communes envoient de telles factures aux victimes, faut pas être devin pour comprendre que le montant des assurances va grimper de manière exponentielle…
Loïc
J’ai lu le dossier de Montagnes Magazine hier soir. Ca fait vraiment peur ! Ils sont en train de complètement démanteler les services publics et gratuits des secours (qui font pourtant référence) en introduisant progressivement du privé là-dedans.
On ne peut pas rester les bras croisés sans rien faire ! A part un boycott des communes qui pratiquent cette facturation (mais faudrait que ce soit très médiatisé pour que ça ait un impact), j’ai pas trop d’idée d’action…
Loïc
A ce sujet (les accidents de la route) j’ai vu mardi soir à la tv l’émission « vie publique, vie privée ». C’était affligeant!
Si l’on se demande où sont les « inconscients »…c’est plutôt sur la route qu’on les trouvera!
comme sa vous pouriez payer plus d’animateur de jeux téléviser sur le code de la route aussi…c’est dire le niveaux…
Posté en tant qu’invité par Kluuuk !:
A 140, c’est encore correct (+ 10km/h) quoique ca ne donne pas le droit de pousser.
Mais chez moi c’est plutot cligno et appels de phares a 160-180 voire 200 style « bourre-toi d’la que j’m’y mette, j’en ai une plus grosse »
Et je me fais la meme reflexion que toi; des irresponsable y’en a surement plus sur la route qu’en rando, mais si ca devenait payant je te dis pas le tapage…