Sormiou Morgiou le Week End

Posté en tant qu’invité par pol:

Accès interdit au voiture non autorisé le Week End , pour Sormiou et Morgiou.
Merci monsieur le maire de Marseille , pour les proprios des cabanons qui passent un Week End tranquille.
Dommage pour les touristes du pont du 1er Mai , et penser à choisir un autre secteur pour le pont du 8 mai.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par polo:

faut se lever tot ou marcher 40mn
sinon pour le 8 mai t’as de très jolis terrains de pétanques du côté de la ciotat. A faire !! marche d’approche plus tranquille

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nionel:

je crois que c’est malheureusement une bonne mesure…
Que deviendrai ces sites s’ils etaient ouverts ?

Ils seraient pris d’assaut par les touristes… les structure n’etant pas suffisante, les routes trop étroite, cela seraient un « bordel monstre »… avec tous les problemes de déterioration et de pollution…

Alors oui il vaut mieux marcher un peu ( c’est bon pour la forme, et sa limite la fréquentation au courageux…) que de laisser ces sites grandioses en libre acces…

Et le We ben on va ds des sites moins sensible… si on est libre que le we, eh bien on y va en hiver qd la fréquentation est plus faible et que les acces sont ouverts… ce sont des sites qui sont grandioses à toutes epoques…

Je precise que je ne suis pas marseillais ! mais raisonnable

A+

Il aurait été plus correct , pour le touriste grimpeur et randonneur , de fermer l’accès à ces 2 sites , dès que la capacité max de parking était atteinte .
Moralité la majorité des refusées se sont retrouvé à En Vau , un déplacement de bordel monstre comme tu dis , et je ne pense pas qu’En Vau soit moins sensible que Morgiou ou Sormiou.

[%sig%]

le parking est qd meme beaucoup plus grand a en vau… et a en vau pour acceder a la plage il y a 1h de marche…
Tu peux dc marcher aussi pour aller a sormiou… et il n’y a pas que En vau comme alternative …les Goudes par exemple …

Posté en tant qu’invité par Papy:

C’est moins long d’aller à Morgiou à pied depuis luminy que de descendre à En-vau depuis la Gardiole.

Et puis tu peux aussi aller à la candelle, au devenson, àa la concave… et j’en passe. Bon c’est vrai faut… marcher? C’est quoi ça « marcher »?! On m’avait pas dit ça moi!.. pffffffff! C’est pénible! Vive la salle!!!

Sérieusement je suis convaincu que c’est une mesure de sauvegarde indispensable. Si tu laisses les voitures accéder à Morgiou un week-end comme celui-là, ça devient un enfer, vu la route et l’espace disponible à la Calanque.

Ouais les Goudes le Week End c’est vraiment une idée génial ,pour ceux qui aiment les bouchons , du retour .

EH BIEN je vois que tu es toujours contend toi !!
mais tu sais si la route était ouverte jusqu’a sormiou, ben vu la largeur de la route … il y en aurai des pas mal aussi des bouchons … !!

Alors arrete de raler et va grimper la ou c’est possible !

Posté en tant qu’invité par Lily:

Moi j’ai grimpé à Morgiou ce WE, et oui j’ai marché, mais oui ça en vaut la peine puisqu’en effet y’avait pas grand monde au pied des voies, contrairement à en vau ou pourtant il faut marcher autant!
Et puis un gentil couple de calnquier nous a remonté après notre journée de grimpe alors que demandé de plus?
Ils nous ont d’ailleur donné les raisons de cette fermeture l’été: elle s’appelle la route du feu, et porte bien son nom… Si un incendie se déclare, la seule « réchappe » possible est par la mer. Les calanquiers ont tous un moyen de partir par la mer, et nous les touristes? Et oui, c’est plus prudent comme ça.