Sormiou, Etron Fou

Bonjour,
j’ai pas trouvé le rappel. Il y a un éperon en-dessous de Diedre Guem, en descendant c’est le mauvais rocher et pas d’emplacement possible d’un relais.
Ou est il? Ce n’est pas le relais de descente vers la grotte?

Je veux bien faire cette voie ce we mais avec un enfant je ne veux pas risquer de me gourer encore.

Rho Katya après la nuit à la Sainte Victoire tu tentes la nuit près des flots :stuck_out_tongue:

Sous le Guem c’est plutôt le rappel de Melody pour te situer par rapport au topo.

Salut KatyaT,

Quand tu te trouve au pied des voies du dièdre guem, tu dois effectivement descendre un peu dans l’axe, face à la mer ! Avec prudence bien sûr.
Le relais n’est pas nécessairement caché, mais il faut « oser » aller voir juste en dessous de la sente d’accès ! Ce n’est donc pas le relais de la grotte qui lui est plus loin !

Coté sécu, n’hésite pas à te faire un petit encordement d’approche, un petit rappel au niveau des mains courantes lorsqu’elles sont verticales et poser un brin de corde en fixe ou encore d’assurer l’approche jusqu’au relais de rappels.

Sinon, dans le même registre, mais avec une approche absente de rappels, tu as la voie « l’hallu nulle » :wink:

Bonne grimpe :cool:

[quote=« Seb, id: 1726838, post:2, topic:152810 »]Rho Katya après la nuit à la Sainte Victoire tu tentes la nuit près des flots :stuck_out_tongue:

Sous le Guem c’est plutôt le rappel de Melody pour te situer par rapport au topo.[/quote]

Oh, j’ai fais Melody 2 fois, ça me suffit!
Son rappel est indiqué comme la sortie du Etron. Il c’est sur la vire un tout petit peu plus bas que le bas du Dièdre en continuant à droite(face à la mer).

J’ai eu encore une nuit dans l’Aiguille du Peigne, je fais une collection:-)

[quote=« V.S, id: 1726842, post:3, topic:152810 »]Salut KatyaT,

Quand tu te trouve au pied des voies du dièdre guem, tu dois effectivement descendre un peu dans l’axe, face à la mer ! Avec prudence bien sûr.
Le relais n’est pas nécessairement caché, mais il faut « oser » aller voir juste en dessous de la sente d’accès ! Ce n’est donc pas le relais de la grotte qui lui est plus loin !

Coté sécu, n’hésite pas à te faire un petit encordement d’approche, un petit rappel au niveau des mains courantes lorsqu’elles sont verticales et poser un brin de corde en fixe ou encore d’assurer l’approche jusqu’au relais de rappels.

Sinon, dans le même registre, mais avec une approche absente de rappels, tu as la voie « l’hallu nulle » :wink:

Bonne grimpe :cool:[/quote]
Merci! Donc je ne suis pas allée assez loin. Les mains courantes c’est OK mais l’éperon est complétement pourri!