Sondage

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

• Comment avez-vous rencontré C2C ?
    Par un ami (E. V.) en 2003
  • Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme (famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)
    Depuis tout petit j’ai fait de la rando en famille en Vanoise.
    J’ai toujours voulu dépasser mes limites et aller plus loin.
    Après avoir quitté les sentiers et monté de plus en plus haut, l’alpinisme s’offrait logiquement à moi.
    Mon oncle, en m’emmennant dans une collective ‹ rando glaciaire ›, m’a permis de gouter à la joie de la ‹ haute montagne ›.
    J’avais 14 ans.
    Je n’ai pu pratiquer l’alpinisme régulièrement qu’à partir de 2003
  • À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?
    13ans
  • Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
    Le Mont Blanc par une belle et grande course rocheuse ou glaciaire.

yannick

Posté en tant qu’invité par Léo:

Merci.

Et Strider, Bubu et Pierric (et les autre si il y en a) se connaissent-ils ?

Merci

@+

Le problème réside, si il peut en avoir un, notamment dans la répartition géographique des modos.
La plupart habitent en Rhone Alpes et ont donc eu la joie de se rencontrer (réunions, sorties en montagne…).
D’autres habitent dans les Bouches du Rhone, la région Ile de France (c’est mon cas)…
Les contacts physiques sont dans ce dernier cas plus difficiles mais pas impossibles (sorties en montagne notamment pendant les vacances par exemple).

yannick

Ok, merci

@+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y en a aussi sur Nancy, ou Strasbourg comme moi !
Et oui, nous sommes partout…

Posté en tant qu’invité par Elodie:

Regardes ,ils sont tous là les modos des differents forums:

Daniel Bach

Frédéric « Bubu » Bunoz :beaucoup d’humour bien qu’un peu « soupe au lait » parfois -))

Nicolas « strider » Bobier: Le Rebuffat des tps modernes

Jean-Marc « J.Marc » Chabrier :Il passe son tps à boire ;-))Bonne culture litteraire et beaucoup d’humour également

Simon Conseil: Toujours de bon conseil !

Alexis Demongeot: Idem

Pierric Deransart :Y’a TOUJOURS une petite faute d’orthografe qui le trahit mais ses propos restent compréhensibles :wink:

Martin « Tintin » Gerbaux

Sophie Gratalon

Claude « Cl@ude » Helmstetter: il connait par coeur le fonctionnement de C2C !

Jean-Pierre « Gépi » Lefèvre:nouveau venu ,c’est un technicien avant tout ,trés porté sur la sécurité -

José Picheral

Arnaud Saint Léger:Y’a un paquet de topos qui portent sa patte !!

Ai@ce Telamonio

Bon y’en a certains qu’on n’a pas souvent le plaisir de lire, (ils travaillent dans l’ombre ;-)) et plein d’autres sont sur les toposguides

Posté en tant qu’invité par strider:

Elodie a écrit:

Nicolas « strider » Bobier: Le Rebuffat des tps modernes

moi?Le Rebuffat des tps modernes? trop d’ honneur !! je suis confu, je suis bouleversé…non franchement par ta faute je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit tellement je suis émotionné!!

dire que je me lèves tôt demain :wink:

PS je précise pour les autres que la liste mods données par Elodie n’est que celle des modérateurs forums…il y a plus de mods que cela en vérité si on tient compte du topo-guide!

Millepattes a écrit:

Ca tombe bien.
Moi aussi je veux faire la verte ce printemps :slight_smile:
yannick

une course entre mod ça ne se rate pas!
j’ai prévu le couturier (toujours ma manie des couloirs), ça te dis, yannick?

Elodie a écrit:

Jean-Marc « J.Marc » Chabrier :Il passe son tps à boire ;-))Bonne
culture litteraire
et beaucoup d’humour également

c’est pas plutôt un matheux ??!!
n 'est-ce pas Jean-Marc ? :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pitou:

désolé je n’ouvre pas tous les post, j’suis au boulot et faut qu’j’ travail quand même un peu. Je vais faire des recherches.
Pour mon e-mail j’sais j’ai quelque problème. J’essaie de t’en envoyer un se soir depuis un autre ordi.
A+

oui ça me va
même si je suis ouvert à d’autres lignes (Naia, Couloir(s) en Y…)

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Salut Léo,

> ECOUTEZ-MOI bien, je tiens à ce que vos réponses répondent à mon sondage et qu’à mon sondage, vous pouvez déviez du sujet tand que celui-ci reste intéressant. Je tiens également à affirmer que pour les raleurs, si vous voulez raler, j’ai un adresse e-mail et cela me ferait grandement plaisir de vous lire en train de ralez, PAS BESOIN DE LE FAIRE SUR LE FORUM.

Faisant partie de ces gens qui ne savaient que tu as « 14 ans », je relis ton message différemment maintenant et ça me fait d’autant plus plaisir de lire ce que tu as écrit !
Si tous pouvaient réagir comme toi sur les forum, ce serait chouette ! !

Pour ton petit sondage :
> - Comment avez-vous rencontré C2C ?
Un copain m’a donné l’adresse du site il y a 4-5 ans… en m’en disant beaucoup de bien.
> - Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme ?
Randonnées en montagne (Corse, Vercors, Queyras…) depuis tout bébé, sur le dos de mes parents :wink: puis d’année en année, avec mes parents, des amis. Vers 18-19 ans, on est parti une semaine à la Bérarde et on a écumé les randonnées du coin, frustrés d’être bloqués au pied des parois, des glaciers, avec cette envie folle de vouloir aller plus haut…

> - À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?
18-20 ans : l’envie s’est affirmée quand j’ai rencontré pendant mes études des copains qui faisaient de l’escalade, du ski de rando et de l’alpinisme… et qui étaient prêts à emmener des débutants pour leur faire découvrir la haute montagne.

> - Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
Coup de coeur pour le Viso et la Meije mais… toutes les montagnes sont belles et il est bien difficile de choisir… J’ai découvert les Pyrénées, la Slovénie, c’est tellement beau aussi… Mon objectif, plus tard, c’est de progresser peu à peu et aller petit à petit de plus en plus haut, de plus en plus loin, à mon rythme et en toute sérénité, c’est apprendre à découvrir ce milieu magique, et le faire partager aux autres.
Mon objectif, plus tard, c’est faire comme ces messieurs-dames de 70 ans voire plus que l’on croise parfois sur les chemins, c’est partir le plus longtemps possible en montagne .

> En espérant votre totale compréhension et votre totale approuvation, je vous accorde, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, mes salutations sportives et distinguées.
Houps ;-)) on dit « approuvation » en Suisse ? en France, on dit approbation … Bouh, sans rancune, en montagne, ça n’a aucune importance… :wink:

Bonne montagne à toi, Léo.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Léo a écrit:

Google ? Me souviens pus.
  • Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme
    Comme Frankoua : pour draguer. Sauf que pour moi , ça a marché. (Bon, en fait, ça a marché UNE fois en DIX ans . J’aurai mieux fait d’aller en boîte.)[ Léo,si je puis me permettre, es-tu bien sur de vouloir perdre ton temps à te perdre sur les moraines et les glaciers? Ca fatigue, ça rend monomaniaque tendance lourdingue et ça finit par faire mal aux genoux à force. Surtout les moraines, vacheries.]
    Vers la puberté, par là.
    J’ai réalisé un très vieux rêve il y a deux ans, depuis je n’ai plus d’objectif idéal. Allez, soyons fous : les tours de Trango.

Salut Sofie,

Merci pour ton message.

Sofie a dit :

Houps ;-)) on dit « approuvation » en Suisse ? en France, on dit approbation … Bouh, sans rancune, en montagne, ça n’a aucune importance… :wink:

• Et oui, en Suisse on dit approuvation ! Lol, oui, j’avoue, je me suis trompé mais on c’est compris :wink: !

@+

Posté en tant qu’invité par tilt:

en cherchant des sites de photos de montagne.
  • Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme
    Mon père puis mon frère m’ont initié. J’y suis revenu depuis peu avec un énorme plaisir et en ayant oublié comme la montagne était belle !
    ado
    Un fantasme : l’everest
    un rêve : les grandes jorasses VN
    un projet : un autre 4000

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

strider a écrit:

Elodie a écrit:

Jean-Marc « J.Marc » Chabrier :Il passe son tps à boire
;-))Bonne
culture litteraire
et beaucoup d’humour également

c’est pas plutôt un matheux ??!!
n 'est-ce pas Jean-Marc ? :wink:

Oui strider, plutôt matheux !
Ma culture littéraire ? J’ai lu tous les Asterix et Gaston Lagaffe, quand même…
Mais je pense qu’Elodie voulait parler de littérature montagnarde ? c’est vrai que j’ai lu pas mal… le problème c’est que depuis que je suis sur c2c, je n’ai plus le temps !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pourquoi on ecrit trop de betises ?

Salu L’Urbain,

Pourrais-tu me donner ton mail s’il te plaît ?

Merci

@+