Posté en tant qu’invité par Sofie:
Salut Léo,
> ECOUTEZ-MOI bien, je tiens à ce que vos réponses répondent à mon sondage et qu’à mon sondage, vous pouvez déviez du sujet tand que celui-ci reste intéressant. Je tiens également à affirmer que pour les raleurs, si vous voulez raler, j’ai un adresse e-mail et cela me ferait grandement plaisir de vous lire en train de ralez, PAS BESOIN DE LE FAIRE SUR LE FORUM.
Faisant partie de ces gens qui ne savaient que tu as « 14 ans », je relis ton message différemment maintenant et ça me fait d’autant plus plaisir de lire ce que tu as écrit !
Si tous pouvaient réagir comme toi sur les forum, ce serait chouette ! !
Pour ton petit sondage :
> - Comment avez-vous rencontré C2C ?
Un copain m’a donné l’adresse du site il y a 4-5 ans… en m’en disant beaucoup de bien.
> - Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme ?
Randonnées en montagne (Corse, Vercors, Queyras…) depuis tout bébé, sur le dos de mes parents
puis d’année en année, avec mes parents, des amis. Vers 18-19 ans, on est parti une semaine à la Bérarde et on a écumé les randonnées du coin, frustrés d’être bloqués au pied des parois, des glaciers, avec cette envie folle de vouloir aller plus haut…
> - À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?
18-20 ans : l’envie s’est affirmée quand j’ai rencontré pendant mes études des copains qui faisaient de l’escalade, du ski de rando et de l’alpinisme… et qui étaient prêts à emmener des débutants pour leur faire découvrir la haute montagne.
> - Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
Coup de coeur pour le Viso et la Meije mais… toutes les montagnes sont belles et il est bien difficile de choisir… J’ai découvert les Pyrénées, la Slovénie, c’est tellement beau aussi… Mon objectif, plus tard, c’est de progresser peu à peu et aller petit à petit de plus en plus haut, de plus en plus loin, à mon rythme et en toute sérénité, c’est apprendre à découvrir ce milieu magique, et le faire partager aux autres.
Mon objectif, plus tard, c’est faire comme ces messieurs-dames de 70 ans voire plus que l’on croise parfois sur les chemins, c’est partir le plus longtemps possible en montagne .
> En espérant votre totale compréhension et votre totale approuvation, je vous accorde, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, mes salutations sportives et distinguées.
Houps ;-)) on dit « approuvation » en Suisse ? en France, on dit approbation … Bouh, sans rancune, en montagne, ça n’a aucune importance… 
Bonne montagne à toi, Léo.