Sondage

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Pitou,

Pitou a écrit :

De quel coin en Suisse te trouves-tu?
Moi je suis du Jura Bernois, si tu te trouve pas trop loin on peux se voir un de ces 4.

• Moi, je suis de Genève (snif), mais ça vas encore, c’est pas trop loin :wink:

@+

Salut,

Pour répondre à Greg :

• Comment avez-vous rencontré C2C ?
  • Sur google.

Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme (famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)

• Les photos, la vue du Mont-Blanc et d’autres montagnes, Mike Horn (ça n’a peut-être rien à voir, mais son envie de se surpasser m’a également donnée cette envie.) etc.
  • À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?
  • Ça doit faire quelques années.
  • Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
  • Pouf, beaucoup :wink: : Eiger, Mont-Rose, Mont-Blanc et plein d’expédition lointaine du style du Mont Denali, Aconcagua, etc.

Merci tout le monde.

Excusez-moi de ces réponses brèves mais je dois aller à l’école (;-), snif)

@+

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

par hasard en cherchand un forum alpinisme sur le web
  • Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme (famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)
    le besoin de sortir de mon environnement citadin
    à 13 ans (envie réalisée 12 ans + tard)

pas d’objectif ultime , beaucoup d’envies de passage. Un idéal ? Le linceul peut être.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sucre d’Orge:

Par Google et ses pages C2C récurantes !!

• Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme

Le désir d’être sur les cîmes ,d’évoluer là-haut ,loin des foules ,également le plaisir de grimper ,d’engager la viande …etc etc

C’est venu progressivement :d’abord l’escalade sur les arbres ,ensuite la rando ,ensuite la grimpe ,puis l’alpinisme -je dirai 18 ans pour l’alpi

La face nord de l’Eiger me travaille un peu et le Fitz Roy également …peut être voyager un peu vers les rocheuses également (simples envies…)
Ttes les montagnes sont bonnes à prendre, même à pied mais là ce n’est plus de l’alpi !

ECOUTEZ-MOI bien, je tiens à ce que vos réponses répondent à
mon sondage et qu’à mon sondage, vous pouvez déviez du sujet
tand que celui-ci reste intéressant. Je tiens également à
affirmer que pour les raleurs, si vous voulez raler, j’ai un
adresse e-mail et cela me ferait grandement plaisir de vous
lire en train de ralez, PAS BESOIN DE LE FAIRE SUR LE FORUM.

En espérant votre totale compréhension et votre totale
approuvation, je vous accorde, Mesdames, Mesdemoiselles et
Messieurs, mes salutations sportives et distinguées.

@+

Posté en tant qu’invité par luap:

Excuses-moi Pitou!!! mais je ne peux pas te laisser dire "Mont Blanc du Tacul par la Kuffner "elle arrive a l’épaule NE du Mont Maudit , c’est la plus belle course d’arête que je connaisse !!
Paul

Posté en tant qu’invité par eric:

à l’EPFL, en 1998 lors de mes études, c’était la génèse de skirando.ch

(famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous
    habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)

mon grand père, chasseur de chamois, et « passeur de cols » entre 1940 et 45, je l’ai pas connu lontemps, mais ses récits m’accompagnent chaque jour…

à 10ans, peut être moins…

toutes les montagnes sont belles à gravir, mon seul souhait est de partager le plus longtemps possible le PLAISIR d’être dans la nature!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Léo a écrit:

En 1999, par un copain. Il m’a dit un jour « Tiens, tu devrais regarder ce site (c’était à l’époque skirando.ch), c’est pas mal foutu, il y a un tas de trucs à voir ».

(famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous
    habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)

En 1960, on est allé en Vacances dans le Valgaudemar. J’avais 13 ans. On a commencé par de la rando, puis mon premier 3000, le pic Turba. A 16 ans, ma première vraie course: l’aiguille de la Glière, en Vanoise (j’ai du raconter ça qq part) puis mon premier satge UCPA et voilà…

Ben à 13 ans…Dans les refuges, on voyait des alpinistes tannés, recuits, bronzés, virils, qui racontaient leurs exploits devant des canons de rouge. Je me suis dit alors: je veux être comme eux, je veux faire pareil, viril, recuit et tout ça. Ca m’aidera pour les filles. Ben ça ne m’a pas aidé pour les filles…

Toutes. Mais maintenant, « plus tard » c’est derrière moi.

Eric a dit :

à l’EPFL, en 1998 lors de mes études, c’était la génèse de skirando.ch
Tu habites en Suisse ?

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par eric:

Léo a écrit:

Tu habites en Suisse ?

non, plus maintenant…

Salut Pitou,

Est-ce trop loin ??

@+

Posté en tant qu’invité par Pitou:

Non du tout, juste éventuellement pour des sorties en fin de journée la semaine mais pour les week-end pas de problèmes.

Que pratiques tu ?
Moi, pdf, un peu de cascade de glace, escalade, alpinisme mais mon niveau à un peu baissé, famille oblige.

A+

Posté en tant qu’invité par Pitou:

Oups, merci pour la correction.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

C’est une chouette course la Grande Glière !

Salut Pitou,

Je te répond par mail. Ah, bas non, ça as refuser (à moins que ce soit celui de Pastriste) alors je t’écris :

"Salut Pitou,

C’est Léo, de C2C.

Excuse-moi, je croyais que tu savais : j’ai seulement bientôt 14 ans (dans 3 jours). Je ne pratique pas encore l’alpinisme… Je croyais que tu avais lu toutes les remarques sur moi, excuse-moi…

@+"

@+

Salut Strider et les autre modérateurs,

J’ai une question à vous dire :

• Comment faites-vous connaître le site (pub, etc.) ?

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par le rouge:

bon on vas arreter ces conneries ! moi j’ai 41 ans du moins le 21 janvier , je suis français j’habite dans le Tarn département de midi pyrénées , suis encadrant dans mon CAF.

Léo c’est un petit Suisse de Genève ( pas si petit que ça 1m73 à 14 ans ! pointure 44 ça promet !) .donc un gamin de bientôt 14 ans et qui est passionné et qui veut faire de l’alpi !

Alors Pitou ! prends le faire une bonne pente en F pour lui apprendre l’abc ! Un peu de raquette , faut qu’il commence à voir vraiment la réalité de la pratique montagne.
si j’étais pas si loin çe serait affaire faite .
Avec mon club on as pris avec nous un gosse de sont age au couloir des Pessons en Andorre. a la Sierra de Cadi . Bonn c’est sur faut en parler à ces parents il n’est pas majeur !

amicalement pastriste

MDR !

Ah Pastriste…

@+

Posté en tant qu’invité par Bubu:

• Comment faites-vous connaître le site (pub, etc.) ?

Les liens sur d’autres sites et google & co suffisent amplement.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

A rajouter à la (longue) liste établit par Bubu : le bouche à oreille ;o) ;o)… Et puis les forums : ben oui quand un gars demande sur le forum escalade (alpi/skirando… au choix cocher la bonne réponse !) où est le forum c2c ;o) ;o) (histoire véridique !!).

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

Ca tombe bien.
Moi aussi je veux faire la verte ce printemps :slight_smile:
yannick