Posté en tant qu’invité par pastriste:
t’ens fait pas Léo ,
L’urbain à raison la majorité qui se taient , c’est parce qu’il n’y trouvent rien à redire et à critiquer et sont plus tolérant que la dizaine de raleur patenté .
la ou je bosse , il y a un cahier de remarques , ou moi , mes collègues , notre service public on se faient incendier , mais si tu regarde sur une année sur des centaines d’usagers ça représentent meme pas 1%.
Puis c’est souvent les memes qui rajoute des doses supplémentaires et qui se font remarquer et pas bien voir de tout les autres.
Le plus idiot c’est qu’il croivent dur comme fer que tout le monde pense comme eux !
j’ai essayé de te répondre hier , mais mon mail à planté et une page entière c’est envolé , ça m’as fichu les boules et je te répondrai plus tard.
quant à c2c , c’est tout simple , le printemps dernier avec mon copain JP , on enchainait des aretes en TA aux Caroux , Viala et Maurelle . a la sortie de la Maurelle on est tombé sur un couple sympathique d’alpiniste et trekkeur originaire du Sancy.
Nadine m’as parlé de C2C, quand je lui est dit que mes ancien partenaires n’étaient guère disponible et que me retrouvais coincé a la maison trop souvent depuis quelques temps.
donc je suis venus ici sur c2c pour rencontrer du monde avecqui faire des sorties.
au cas échéant avec quatres copains on c’est dit qu’il s’y c’étaient des jeunes qui débutent ben c’est pas grave au contraire on les formeraient sur terrain ( on est encadrant dans un caf).
dommage que tu sois en Suisse je t’aurais bien inclu dans mon groupe que j’ai constitué grace à C2C.
On a 4 à 5 jeunes volontaires à former ,plus quelques vétérans et un qui veut passer l’aspirant guide et faire sa liste de course.
- Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme
Mon enfance au pied du Canigou (66)avec mes grands parents et cousins ,les bouquins de Frison Roche , Lachenal , Terray , Herzog, le documentaire sur annapurna premier 8000.
comme tu le sais j’ai commencé tard l’alpinisme , 35 ans . avant c’était les études , fac d’histoire de l’art, beaux arts , formation technicien polyvalent en audiovisuel , puis sept ans de chomage. premier congé payé en 1999 , Corse, un trek (ucpa )et Chamonix avec mon premier club montagne ( clocher clocheton de PlanPraz ). en basket et short et aucune expérience , ambiance.
-Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
ben pas mal de projet , niveau Pyrénéen c’est des couloir mixtes et des arêtes.
alors Couloir Faustin ( Couseran Ariège )
-Couloir Swann (Gavarnie)
-couloir Tartereau ( Maubermé -Couseran Ariège )
-Couloir de Cornaves ( Pourtillou)
arêtes du Pourtillou au Barlonguères. (hivernale)
aretes Paumebrunet (hivernale)
été les arêtes des halharises .
arétes du pic de Belcaire a la pique Rouge et de la pique rouge de bassies à la pointe des trois comtes.
alpes : les 4000 suisses du Mont Roses et le Cervin.
la voie normale de l’eiger qui est facile parait’il, pas la face , suis pas fou.
la traversé des Miages -Bionnassay- Mont blanc-Maudit-Tacul-Aiguille du midi.
La barre des Ecrins ( un but pas digéré ).
expé : ben je vais partir faire ma première expé en octobre 2006 , au Népal 6585 m Chulu East et , Tilicho Pass.
aprés on verras , amérique Latine , Karakorum ? faut quand même faire quelques économies c’est surtout une question de budget !
suis qu’un simple fonctionnaire de base aprés tout , je gagne pas gros .