Sondage

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

J’aimerais faire un petit sondage :

• Comment avez-vous rencontré C2C ?
  • Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme (famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)
  • À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?
  • Quelle montagne est votre objectif plus tard ?

ECOUTEZ-MOI bien, je tiens à ce que vos réponses répondent à mon sondage et qu’à mon sondage, vous pouvez déviez du sujet tand que celui-ci reste intéressant. Je tiens également à affirmer que pour les raleurs, si vous voulez raler, j’ai un adresse e-mail et cela me ferait grandement plaisir de vous lire en train de ralez, PAS BESOIN DE LE FAIRE SUR LE FORUM.

En espérant votre totale compréhension et votre totale approuvation, je vous accorde, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, mes salutations sportives et distinguées.

@+

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut,
Hello :wink:

En cherchant des infos sur internet sur les quelques courses que je souhaitaient faire, et avant d’acheter le topo. Pour voir un peu ce que ca donnait, les avis des alpinistes sur les différentes voies etc. C’est pas mal foutu sur C2C je trouve !!

• Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme (famille dans le milieu,
    montagne unique dans la région où vous habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné
    envie ;-), etc.)

Je dirais que l’effort sur soi-même et le dépassement de soi est quelque chose qui me fait beaucoup de bien. Plus je fais de la montagne, plus je me rend compte à quel point on ne se connait pas soi-même et à quel point cette « société » nous bouffe.

Moi j’ai commencé à aprécier la montagne tout petit. J’allais en montagne avec mes parents … on fesait de la « montagne à vache » qu’on disait. C’était cool.
Ensuite, j’ai été dans un mouvement de jeunesse qui nous a fait découvrir la « haute montagne » … et puis j’ai plus décroché … d’expé en expé … finalement j’ai décidé de commencer à me former, et voila ou j’en suis

Ma montagne intérieure … !?!
Non, sinon mon rêve est de devenir guide et de pouvoir en faire mon métier. Mais ca on verra bien. Pour l’instant j’ai ni l’expérience ni le temps de me lancer à fond la dedans.
Je termine gentillement mes études universitaires, et puis on verra ce que me réserve l’avenir.

Enfin voila … ca te va ca comme sondage :wink:

Posté en tant qu’invité par yann:

Recherche topo google

• Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme

La montagne (les pyrénées d’abord), évolution des ectivité escalade + randonnée

25 ans

les Grandes Jorasses

yann

Saluti,

Enfin voila … ca te va ca comme sondage :wink:
Yeh men, thank you !!

Merci

@+

Salut,

Ok, merci

@+

Posté en tant qu’invité par strider:

Léo a écrit:

Salut,

• Comment avez-vous rencontré C2C?

je sais plus…ça date un peu maintenant…peut être bien google.

(famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous
    habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)

les randos en famille en montagne

9, 10ans

la verte en mai-juin 2006

entre autres…

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Léo

<Comment avez-vous rencontré C2C ?
par le lien avec le site de l’ OHM ( je crois)

<Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme
Je suis né et j’habite Chamonix

<À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?
17ans pour l’alpinisme , mais 6ans les premières balade en montagne avec mon grand-père

<Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
Toutes (un peu présomptueux) essayé d’aller dans beaucoup de massif

Paul

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

=== Google certainement
    === La beautée des montagnes, les ballades dans le vercors avec mon frère
    === 14 ans
    === Le Cervin est un peu un rêve pour moi, qui devrait ce concrétiser, je le souhaite, cette année. Mais d’autres sommets comme la verte (depuis que je l’ai vu dans « sur le fil des 4000 » hm…) ou encore une ascension en face nord des courtes.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Google ! Pour je ne sais plus quelle question… quelques années déjà !

Vacances à la Grave en famille, j’avais 11 ans. J’ai été conquis par la Meije, j’ai eu envie de gravir sa cîme. Il fallait donc que je devienne alpiniste… Après quelques années de rando, j’ai débuté à 18 ans. Mais je n’ai réalisé mon rêve - faire la Meije - qu’à 35 ans !

A près de 44 ans, j’ai bien encore devant moi une vingtaine de saisons d’alpinisme, alors ça en fait des projets d’ascensions !
Mais comme il faut choisir, je dirais : les Drus en traversée (avant qu’ils ne s’effondrent !) ; et puis retourner à la Meije, par la face sud directe, la Pierre Allain.

Bonnes courses, Léo !

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ étais responsable d’ une section escalade, inscrite sur un site et je recevais la lettre hebdomadaire camp to camp, dans ma boîte au lettre.
    Des copains m’ ont initié à la rando à ski quand j’ étais étudiante, on a fait de la cascade de glace, de l’ escalade et j’ ai pris le virus. Je faisais déjà de la rando en montagne avec mes parents depuis toute petite.
    Quand j’ ai commencé l’ escalade, vers 20 ans.
    J’ aimerai faire un 7000, par exemple le nun kun en Inde, il y a aussi le cervin qui est en projet, et puis plein d’ autres. Mais ce n’ est que des projets, ce n’ est pas dit que j’ arrive à les réaliser.

Par contre, toi qui est jeune, met toi plein d’ objectifs, si tu t’ en donnes les moyens, tu pourras faire plein de belles ascensions

@+

Posté en tant qu’invité par y2:

Léo a écrit:

Houla, c’est loin! Bouche à oreille je crois, à partir de skirando.ch

Ma grand mere… qui habitait en face du mont blanc et surtout, de la plus belle montagne du monde, la Verte!

Tout petit

Le defi ultime, le Mont Olympe, 24000m d’altitude 8-P
(ben quoi, un fantasme doit rester un fantasme non?)

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut,

sur les conseils d’un ami

• Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme (famille dans le milieu, montagne unique dans la région où vous habiter du style Fuji-Yama et ça vous a donné envie ;-), etc.)
    quand j’étais gosse, j’ai été avec mes parents au bas du cirque de gavarnie, et un des muletiers m’a dit qu’il y avait des gens qui se balladaient tout la haut, sur les crêtes du Casque, de la Tour et du Marboré…ça me semblait si lointain et su mystérieux que je me suis juré d’y aller un jour…et c’est là haut, 15ans plus tard que j’ai attrapé le virus…

4ans

le massif du caucase, dans la région de l’Elbrouz

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

Salut Léo,

marrant, j’avais l’intention de lancer un post dans ce genre…

Par un autre forum montagne, bien moins bien foutu que celui-là.

Originaire d’un plat pays, la « révélation » m’est tombée dessus lors d’une classe verte. Un guide est venu nous faire faire une tyrolienne. Il était beau comme un dieu grec, sage comme un vieux philosophe chinois, inaccessible comme … Ha non, zut, de nos jours, tout est accessible. Bref, ça plus la vue imprenable sur le dôme du gouter (qui ressemble, de combloux à une grosse fesse), c’était trop pour que j’y résiste.

C’était en CE2. Je devais avoir 10 ou 11 ans. Il m’a fallut patienter, le nez dans les bouquins. A 13 ans, premier stage, une horreur. A 15, c’est partis pour l’amateurisme le plus total… Je me dois de préciser qu’aucun alpiniste n’a jamais accepté de m’emmener, donc il m’a fallut convaincre des amis inconscients, et apprendre sur le tas.

Pouf ! Y’en a plein… Mont Blanc-Brenva (sentinelle rouge, Major), Mont Blanc-Brouillard, Verte (Mummery, Whymper, couturier), Meije (VN et Pierre Allain), j’en passe et des meilleures…

ECOUTEZ-MOI bien, je tiens à ce que vos réponses répondent à
mon sondage et qu’à mon sondage, vous pouvez déviez du sujet
tand que celui-ci reste intéressant.

Tu deviens parano :wink:
Te fait pas de bile, pour 10 qui râlent, 100 se taisent.
Par aileurs, comme je crois avoir connu la situation dans laquelle tu es (des envies mais peu de possibilités), je pense bien te recontacter cet été pour t’emmener faire une ch’tite course. Selon mes (nos) dispos, et les envies du moment…

Bonne continuation, Léo.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

Léo a écrit:

Salut,

via skirando…
    une lente évolution… redécouverte de la rando vers 17/18ans… une partie de mon service militaire dans l’Ubaye… au bout d’un moment, un peu marre des randos en garrigues, et puis toujours un peu plus haut, toujours un peu plus ‹ chaud ›… un frangin dans les Hautes Alpes… l’envie de blanc en été… un passage en rando au pied du Vignemale qui a abouti à un plan du genre ‹ et si on prenait un guide pour nous amener là-haut? › Une balade au Glacier Blanc dans les Ecrins, et une grosse envie de suivre ceux qui allaient plus haut… A partir de là… le virus était pris: restait à mettre en pratique!
    Trop tard, du coup! Le Vignemale c’était il y a 4 ans, soit à 30 ans!
    Je reste débutant… la traversée du Pelvoux me fait de l’oeil pour 2006… et après avoir flirté avec la Meije cet été… la traversée de la Meije me fait bien envie pour quand je serais grand!!! elle génèrera sûrement d’autres envies et donc d’autres objectifs pour plus tard!

Je vous remercie toutes et tous pour votre compréhension.

Merci

@+

Tu deviens parano :wink:
Te fait pas de bile, pour 10 qui râlent, 100 se taisent.

• Non, j’adore ce forum et je ne tiens pas que ces râleurs le gache, pour ça, j’ai une adresse e-mail.

Par aileurs, comme je crois avoir connu la situation dans laquelle tu es (des envies mais peu de possibilités), je pense bien te recontacter cet été pour t’emmener faire une ch’tite course. Selon mes (nos) dispos, et les envies du moment…

• Houlàlà, pas de problème tu as mon adresse e-mail.

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

t’ens fait pas Léo ,
L’urbain à raison la majorité qui se taient , c’est parce qu’il n’y trouvent rien à redire et à critiquer et sont plus tolérant que la dizaine de raleur patenté .
la ou je bosse , il y a un cahier de remarques , ou moi , mes collègues , notre service public on se faient incendier , mais si tu regarde sur une année sur des centaines d’usagers ça représentent meme pas 1%.
Puis c’est souvent les memes qui rajoute des doses supplémentaires et qui se font remarquer et pas bien voir de tout les autres.
Le plus idiot c’est qu’il croivent dur comme fer que tout le monde pense comme eux !
j’ai essayé de te répondre hier , mais mon mail à planté et une page entière c’est envolé , ça m’as fichu les boules et je te répondrai plus tard.

quant à c2c , c’est tout simple , le printemps dernier avec mon copain JP , on enchainait des aretes en TA aux Caroux , Viala et Maurelle . a la sortie de la Maurelle on est tombé sur un couple sympathique d’alpiniste et trekkeur originaire du Sancy.

Nadine m’as parlé de C2C, quand je lui est dit que mes ancien partenaires n’étaient guère disponible et que me retrouvais coincé a la maison trop souvent depuis quelques temps.

donc je suis venus ici sur c2c pour rencontrer du monde avecqui faire des sorties.
au cas échéant avec quatres copains on c’est dit qu’il s’y c’étaient des jeunes qui débutent ben c’est pas grave au contraire on les formeraient sur terrain ( on est encadrant dans un caf).

dommage que tu sois en Suisse je t’aurais bien inclu dans mon groupe que j’ai constitué grace à C2C.

On a 4 à 5 jeunes volontaires à former ,plus quelques vétérans et un qui veut passer l’aspirant guide et faire sa liste de course.

Mon enfance au pied du Canigou (66)avec mes grands parents et cousins ,les bouquins de Frison Roche , Lachenal , Terray , Herzog, le documentaire sur annapurna premier 8000.
comme tu le sais j’ai commencé tard l’alpinisme , 35 ans . avant c’était les études , fac d’histoire de l’art, beaux arts , formation technicien polyvalent en audiovisuel , puis sept ans de chomage. premier congé payé en 1999 , Corse, un trek (ucpa )et Chamonix avec mon premier club montagne ( clocher clocheton de PlanPraz ). en basket et short et aucune expérience , ambiance.
-Quelle montagne est votre objectif plus tard ?
ben pas mal de projet , niveau Pyrénéen c’est des couloir mixtes et des arêtes.

alors Couloir Faustin ( Couseran Ariège )
-Couloir Swann (Gavarnie)
-couloir Tartereau ( Maubermé -Couseran Ariège )
-Couloir de Cornaves ( Pourtillou)
arêtes du Pourtillou au Barlonguères. (hivernale)
aretes Paumebrunet (hivernale)
été les arêtes des halharises .
arétes du pic de Belcaire a la pique Rouge et de la pique rouge de bassies à la pointe des trois comtes.

alpes : les 4000 suisses du Mont Roses et le Cervin.
la voie normale de l’eiger qui est facile parait’il, pas la face , suis pas fou.
la traversé des Miages -Bionnassay- Mont blanc-Maudit-Tacul-Aiguille du midi.

La barre des Ecrins ( un but pas digéré ).

expé : ben je vais partir faire ma première expé en octobre 2006 , au Népal 6585 m Chulu East et , Tilicho Pass.
aprés on verras , amérique Latine , Karakorum ? faut quand même faire quelques économies c’est surtout une question de budget !

suis qu’un simple fonctionnaire de base aprés tout , je gagne pas gros .

Posté en tant qu’invité par Greg:

Et toi?? t’as pas répondu a ton sondage :wink:

Posté en tant qu’invité par Pitou:

Par Google

Mes début en famille, avec mon meilleur cammarade de cordée, c’ta dire mon pére vers 10 ans

7-8 ans après avoir lu Frison Roche

Mont Blanc par la Brenva, la Verte, arrêt de Rochefort, Mont Blanc du Tacul par la Kuffner (malheureusement je ne connais pas asser le coin) L’Eiger par Mittelegi.

De quel coin en Suisse te trouves-tu?
Moi je suis du Jura Bernois, si tu te trouve pas trop loin on peux se voir un de ces 4.

A+

Posté en tant qu’invité par Gruyère ( ex eric 91 ):

Comment avez-vous rencontré C2C ?

m’en rappelle plus exactement mais en surfant pour chercher des infos.

Qu’est-ce qui vous a donnée envie de faire de l’alpinisme ?

ca vient du long livre de la vie et ses chapitres. Plein de " hasard ", qui m’ont mis sur la bonne voie.
Et apres les rencontres et tout s’enchaine.
Mais depuis tout ptio j’ai envie de la montagne, mais mon environnement familial, m’a pas aidé pour cela, et je vivais exclusivement en région parisienne. Tu me diras j’y suis encore.

À quel âge avez-vous eu envie de faire de l’alpinisme ?

J’ai surtout commencer il y a 5 ans. Et maintenant j’en ai 37.

Quelle montagne est votre objectif plus tard ?

C’est toujours le même objectif : La Montagne Du BOHNEUR, et à chaque sommet c’est ce qui se passe.

Eric