Sondage

Juste un sondage sur le nouveau moyen de la population des grimpeurs. Avec des amis, nous nous faisions la reflexion du niveau moyen sachant que sur les sites de couennes, nous voyons assez rarement des personnes dans le 7 mais que dans les magasines du type de Grimper, nous voyons assez rarement des personnes en dessous du 8…
Voilà, il ne s’agit pas d emesurer celui qui à la plus grosse mais d’avoir une idée d’un niveau moyen d’un population certainement representative.

Par niveau, c’est donc en tête, à vue, ou après leger travail (du genre, la voie que l’on fait 2/3 fois dans l’année sur un site que l’on fréquente, mais pas non plus, après 89 essais infructueux. et grimpeur, ben c’est le mec qui a son propore matos et grimpe au moins une fois l’an, on va dire…

Dans Paris Match tu vois rarement des types en Twingo.

Une voie que l’on fait 2/3 fois dans l’année c’est quand même une voie qu’on connait bien. Je comprends ton idée mais tu auras du parler de voie réussie au pire au 2ème essai.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Et ton raisonnement est complètement bidon :

Faux et archi faux : il faut dire :

Et là ce n’est pas pareil du tout ! Va dans le Tarn, à Ceuse, St Leger du Ventoux, Claret, Rodellar et la majorité des grimpeurs (et des grimpeuses) sera certainement plus dans le 7 voire le 8

Et au risque de te décevoir Camptocamp ne représente absolument pas une population représentative.

Tout dépend de ce qu’on met derrière le « nous ».

  1. zeus73 parle de lui-même à la première personne du pluriel (probable étant donné son pseudo ;))
  2. il parle de lui et de ses coéquipier
  3. il parle des c2cistes
  4. il parle des grimpeurs en général

Posté en tant qu’invité par grympeur:

C’est certainement parce que tu fréquentes des sites de couennes adaptés au voies en 6.
Si tu vas dans un site de voies de 7, tu y verra peu de grimpeurs de 6.
Si tu vas dans un secteur de voies de 8 …etc…

Et bien, il est agressif le ‹ Hop ›, un vrai roquet !
Par nous, j’entendais, moi et mes coéquipiers, d’ailleurs il me semble que la phrase est claire.
Bon, alors, moi, je navigue dans le 6b/6c et c’est vrai que du coup je ne vais pas dans les falaises qui commencent au 7. Mais dans celles que je frequente, il ya de tout, et ma remarque s’applique à celles-ci.
Après, loin de moi le souhait d’ostraciser les 7istes et les 8ists, au contraire. Je voulais juste savoir, pas besoin de monter sur ses grands chevaux.
Après la representativité de C2C. Bon, c’est un site généraliste. Ceux qui se connectent sur le forum grimpent, je pense. Ce ne sont pas certainement les plus mutants (qui grimpent, eux !!) mais pas non plus les plus débonnaires, qui eux, je epnse encore, grimpent en dillettante et ne sautent pas sur ce genre de sondage. Bref, ça s’équilibre, des deux côtés.
Enfin, je dis ça, le roquet va encore aboyer…

[quote=« zeus73, id: 1388872, post:7, topic:123154 »]Et bien, il est agressif le ‹ Hop ›, un vrai roquet !
Par nous, j’entendais, moi et mes coéquipiers, d’ailleurs il me semble que la phrase est claire.
Bon, alors, moi, je navigue dans le 6b/6c et c’est vrai que du coup je ne vais pas dans les falaises qui commencent au 7. Mais dans celles que je frequente, il ya de tout, et ma remarque s’applique à celles-ci.
Après, loin de moi le souhait d’ostraciser les 7istes et les 8ists, au contraire. Je voulais juste savoir, pas besoin de monter sur ses grands chevaux.
Après la representativité de C2C. Bon, c’est un site généraliste. Ceux qui se connectent sur le forum grimpent, je pense. Ce ne sont pas certainement les plus mutants (qui grimpent, eux !!) mais pas non plus les plus débonnaires, qui eux, je epnse encore, grimpent en dillettante et ne sautent pas sur ce genre de sondage. Bref, ça s’équilibre, des deux côtés.
Enfin, je dis ça, le roquet va encore aboyer…[/quote]

Bah, des anonymes sur le oueb, ca gueule vite et fort :slight_smile:
Moi, c’est moins de 5b, mais je m’éclate. C’est le principal :slight_smile: L’escalade comme je le vois, c’est pas une compète ou un concours de celuikalaplugross, c’est juste pour moi. Et voila.

Posté en tant qu’invité par filias:

C’est quand même assez rare les falaises où il y a de tout.
Une falaise interressante dans le 6 sera souvent teigneuse et bloc dans le 8. Une falaise sympa dans le 8 sera souvent bouseuse dans le 6.

Et il y a aussi la période qui determine la fréquentation d’un site. Les grimpeurs de 6 sont capables de grimper au soleil en été (c’est cool), les grimpeurs de 8 sont capables de grimper au milieu des stalactiques en hiver (ça colle).

Autour de chez moi (grenoble), c’est assez visible : sur un même site, ce ne sont pas les même grimpeurs en fonction de la période de l’année.

C’est fou de mettre les pieds dans le plat comme ça :lol:
C’est comme si tu arrivais dans une nouvelle entreprise et que tu demandais à tout le monde combien ils sont payés et pour qui ils ont voté aux élections

Sinon, la question a déjà été posée avec le ton qui convient sur un forum comme c2c:
/viewtopic.php?id=195247

Justement parce que c2c est un site généraliste il n’est pas représentatif de la communauté grimpante en général. A mon avis les « grimpeurs de montagne » sont un peu surreprésentés par rapport aux grimpeurs exclusifs. Ce que j’entends par « grimpeurs de montagne » ce sont tous ceux qui se dispersent dans diverses activités, parfois randonneurs, parfois alpiniste, parfois grimpeurs, etc… Ne se consacrant pas à une seule activité ils font « baisser le niveau ».

D’un autre côté, sans prendre en compte la particularité c2ciste, il est évident qu’il y a plus de grimpeurs dans le 6 que dans le 7 que dans le 8.

[quote=« J2LH, id: 1388999, post:11, topic:123154 »]

Justement parce que c2c est un site généraliste il n’est pas représentatif de la communauté grimpante en général. A mon avis les « grimpeurs de montagne » sont un peu surreprésentés par rapport aux grimpeurs exclusifs. Ce que j’entends par « grimpeurs de montagne » ce sont tous ceux qui se dispersent dans diverses activités, parfois randonneurs, parfois alpiniste, parfois grimpeurs, etc… Ne se consacrant pas à une seule activité ils font « baisser le niveau ».

.[/quote]

Oui, tu as raison, mais c’est pas idiot non plus. Un grimpeur est quelqu’un qui grimpe, donc même si il fait quelque chose à côté, il est dans la population. Il est vrai que les grimpeurs exclusifs ne sont peut être pas (tous) sur C2C et auraient tendance à faire grimper la moyenne. mais par ailleurs, comme le souligne Zeus73, les grimpeurs du dimanche ou des dimanches ensoleillés de juillet/août n’y sont peut être pas non plus, et ceux là, honte à eux et à leur famille sur 7 générations, feraient plutôt descendre la moyenne.

Putain, je suis vachement consensuel, aujourd’hui. Un C2Ciste ‹ normal › après un president normal?

je trouve ça assez bien, ce sondage, moi. Ca ne me permettra pas de dormir mieux, ni de dormir moins con (il en faut plus :cool: ), mais c’est sympatoche. Enfin, ça se confirme: j’ai pas la plus grosse…