Sondage: votre sommet décisif

Posté en tant qu’invité par yann:

C’est pas la peine d’en dégouter les autres, le thème du sujet est « Le déclic » pas « le non déclic »…qu’est ce qu’il est bougon celui là…

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Avec ou sans la technique ? :-)))))
Marie

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly hors la tanière:

tout à fait d’accord avec Fab.
A moins que JLL soit le code à utiliser pour sortir une connerie, le mec en question, il nous gonfle au plus haut point.
Fidèle lecteur du forum, je vais me dévouer pour lui faire une synthèse rapide :
« ARRETES DE NOUS POURRIR LE FORUM »

Pour bien montrer que je suis au jus de tes exploits, il parait que tu vas passer l’initiateur escalade. Eh ben, je plains tes futurs stagiaires et attends avec impatience leurs commentaires sur les moyens d’assurance (3h sur le tubbs et le gri-gri), les 10h sur les cotations (6a+, 6a-, 5d et autres 4–), etc, etc, etc…J’espère qu’il auront le temps de grimper un peu.

Un dernier conseil et je te laisse, ce WE, fais une belle course de neige, laisses tes dégaines, tes cordes de 8,1 ou de 8,2 et oxygènes toi un bon coup

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Je ne suis pas bougon (enfin la si un peu maintenant) mais force est de constater que je ne peux citer aucun sommet qui m’a marqué beaucoup plus qu’un autre. Ce qui ne veut pas dire que je m’ennui en montagne, je prend au contraire très souvent mon pied.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Allons bon, qu’est-ce que j’ai encore dit de mal ???

Posté en tant qu’invité par bérenice:

ai quittée la région ya 6ans

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Actuellement la flèche est sous les échaffaudages, mais la façade est nickel…

cela fait 25 ans qu’il y a des echaffaudages!!!(véridique)

Et le Grizzly, du calme, là, c’est toi qui pollue le sujet !

Je ne trouve pas innintérressant que s’expriment ceux qui n’ont pas flashé pour un sommet particulier… Chacun sa perception de la montagne, non ? Un peu de tolérance, comme dirait Fara…

Jean-Luc n’a fait allusion ici à aucune technique ou cotation, que je sache…

Alors revenons à nos cîmes, paisiblement…

cela fait 25 ans qu’il y a des echaffaudages!!!(véridique)

Je me demande si ça ne fait pas 10 siècles, en fait… Les interruptions ont dû être courtes…

La Martinswantz

Nein !!!

Martinswand !!!

suis pas assez vieille pour répondre…

C’est amusant comme on voit que ce que l’on veut voir. Je n’avais pas vu les échafaudages sur la flèche !!!
Je vais prendre mes lunettes.
Marie

Ah ! Je ne la sentais pas pas non plus comme ça.
Et ça veut bien dire le « mur de Martin » ?

Marie

Posté en tant qu’invité par clovis:

Moi j’ai flashé pour le Mont blanc, a cause de la mediatisation et parce que pour monter la haut on en bave bien, je l’ai deja fait deux fois et je dois y retourner la semaine prochaine si la meteo le permet, c’est toujours un grand plaisir d’aller la haut sur le toit de l’europe.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Le massif des Ecrins avec tous ses sommets accessibles éloignés impossibles faciles difficiles…inépuisables

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

un alpiniste qui s’encorde fait plus q’un noeud a son baudrier il passe un « contrat » le contrat c’est le terme qui signifie le « trait qui serre et qui lie » .
nouee, la corde soude les coeurs autour d’un meme projet, elle lie les gestes a un meme destin…blablablabla…je me retiens d’en faire une theeeeeeeese!!!

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

pimprenelle a écrit:

un alpiniste qui s’encorde fait plus q’un noeud a son baudrier
il passe un « contrat » le contrat c’est le terme qui signifie le
« trait qui serre et qui lie » .

J’ai pas besoin d’une corde pour me sentir lié et uni avec mes compagnons. Heureusement.

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Sommet facile : le Chaberton (oui c’est de la marche ok mais bon un premier 3000 ça marque), il y a bientôt 2ans. La montée était simple. Et une fois en haut,mon Dieu quelle vue imprenable ! Le froid, le vent, quelques plaques de neige, le soleil…que demande le peuple !

Mais le premier bonheur en montagne c’était il y a 4 ans, pendant le tour du lac d’annecy(il faut bien commencer quelque part) avec des potes de lycée:le premier jour de marche, après une montée épique très raide, sous une chaleur de plomb. Arrivée sur l’arete, vue plongeante sur le lac. Fatigue mais quelle joie !!! ce n’était pas un sommet, mais maintenant je fais tout pour pouvoir ressentir cette sensation le plus souvent possible

Posté en tant qu’invité par hervé57:

ahhhh…moi, c’était un jour dans le cadre d’une randonnée qui a tout fait basculer: c’était une semaine où je me trouvais à Abondance, où j’enchaînais tout joyeux toutes les belles randonnées connues du secteur, parmi lesquelles: Mont de Grange, Cornettes de Bise, Roc de Tavaneuse…et nous nous sommes rendus à un petit sommet très attirant malgré sa grande simplicité d’approche, le Mont Ouzon.

C’est un « sommet » qui fait partie d’une petite arête rocheuse, que l’on peut gravir (les derniers mètres) avec une chaîne goujonnée, et là, peut-être est-ce l’alternance des décors, de la forêt aux alpages en passant par la roche, la tranquillité au sommet, le paysage avec en avant-plan les Dents du Midi puis le massif du Mont Blanc, j’ai découvert comme une paix intérieure qui me pousse chaque printemps et été à retourner en montagne, c’est une sensation assez indescriptible, comme une sérénité intérieure retrouvée

« et, grâce à la montagne, il vécut heureux, encore et encore, jusqu’à … », j’espère que ça continuera toujours ainsi! et c’est en fait ce que je souhaite à tous

Hervé57, poète à ses heures :wink: