[Sondage] Vos débuts en escalade

Voilà, un petit sondage avant les municipales…

Moi, c’était en grosses pompes, chaussettes rouges montantes tricotées par ma maman , knickers, chemise à carreaux, pull jaquard :lol:

Bon, je sors :frowning:

Bin moi, ma première expérience, c’était en sae (si on peut appeler ça ainsi vu la taille du mur), mais j’ai pas aimé… Je n’y suis donc pas retourné.
Trois ans plus tard, alors que je j’avais oublié avoir essayé, un copain m’a amener en falaise, pour voir… Un gros plomb plus tard, je ne pensais plus qu’à ça, et cela dure depuis presque 5 ans. Mais bon, je suis bien plus jeune que HS… :wink:
Et le Mö, il a commencé comment? Je ne demande pas où, les SAE n’existaient pas à l’époque. :stuck_out_tongue:

Laurent P

Non non non…
Tu sorts pas HS, y fait froid dehors et t’a oublié ton cache-col :stuck_out_tongue:

j’ai pas la chance d’aller souvent en falaise mais je pense qu’on peut bien s’éclater aussi en SAE

contrairement à ce que d’autres pensent…:rolleyes:

« s’éclater » n’est peut-être pas le terme à employer
vus les évènements de ces derniers jours…

bon je sors aussi
mais pas avec HS, je lui fais peur !

Mu

Avec des amis en bloc …

[quote=Mu]bon je sors aussi
mais pas avec HS, je lui fais peur ![/quote]
Vouloir sortir avec HS, c’est ça qui fout les jetons.

tu te presentes dans ta ville??:smiley:
pour moi, ce fut donc le 15 fevrier 1987 avec jean marie (rien à voir avec le borgne :lol:), il m’a foutu dans un IV à la breme en franche comté, vers ornans dans la vallée de la loue, ville de gustave courbet (vous savez, « l’origine du monde »…) j’ai eu la peur qu’il fallait, la difficulté qu’il fallait, la beauté de paysage qu’il fallait, et en descendant de la voie, je me disais « cest ça, ce n’est plus rien d’autres, c’est ça, c’est ça mon pote, ça y est j’ai trouvé »!!! J’ai vendu la semaine suivante ma moto de cross (KX 125) et je me suis acheté le matos et…un VW!!! bref, le blond mais en brun ;), jean marie a un peu arretté, un peu continué, et moi, à donf…j’ai passé plus tard mon be et suis devenu moniteur pendant une quinzaine d’années, mais la passion de la grimpe je l’ai toujours à travers l’equipement, et la grimpe elle meme

L'Origine du Monde ça change de ses oeuvres geantes du musée d’orsay!!

si l’on répond au sens strict de la question, LES débuts en escalade on les fait déjà à quelques mois…avant d’apprendre le langage…non?:slight_smile:

ensuite, normal on continue sur des rochers de plus en plus grands. Un jour on reste coincée les bras et les pieds écartés en hurlant que quelqu’un vienne nous chercher. C’est à ce moment là que j’ai compris à quoi servaient les cordes et les baudriers !

Puis, faute de binôme, on tâtonne. ça a duré un certain nombre d’années, une fois par ci, une fois par là. Une SAE ici, une sortie falaise par là. 'sont patients les bénévoles et volontaires mais faut pas pousser quand même…

Un jour je suis tombée sur LE bon club où on pouvait m’assurer (et vice versa) sans que j’arrive forcément avec quelqu’un. ça ce fut LE vrai début, depuis, j’y suis toujours.

Bref DES débuts en escalade à l’image d’un démarrage de 2CV…pou pouf pouf et NIIIIoooonnnnmmmmm

Héhé…
Au CAF de Nice au printemps 1984.

J’avais fait avant quelques randos et en montant au sommet du Brec d’Utelle (06), un 1er janvier au lever du soleil…
J’étais seul, il faisait froid, c’était du 1C+ mais avec la glace c’était plus dur… du 2 !
J’avais peur…Mais arrivé au sommet…
…J’ai eu la vision !!!

Celle de la liberté d’aller et venir, seul, par mes propre moyens là où mon regard se portait et là où j’avais décidé d’aller sur ma planète…

Je suis donc allé faire un stage au CAF pour apprendre la technique, les techniques.
Un vrai stage, en 5 séances pour devenir autonome, encadré par un Guide et des bénévoles !
A la fin je passais du 5c en tête à St Jeannet sur les vieux clous rouillés.

Le Guide, mon Guide Pierre Brizzi a réussi à me faire aimer la grimpe, à me donner le virus de la montagne et de l’escalade…

J’avais 26 ans et moi aussi, là, je me suis dit… t’as trouvé ta voie Momo !!!

Voilà le début, en gros !!!

La suite à suivre… peut être…

Avec des amis en SAE :slight_smile:

Mais tu es encore un bleu alors !

Au CAF de Rouen à l’automne 1980…
Sur les falaises de craie de Connelles, au dessus de la Seine ; très joli site, mais faut pas voler (sauf en dévers), à moins d’aimer se faire découper par des silex aiguisés…

avec une copine, ça c’est sûr. Sinon, je ne sais plus où… Peut-être sur le petit mur extérieur d’Ancenis, en Loire-Atlantique (44). Je me demande s’il existe encore, d’ailleurs!

j’ai voté Blanc, mais c’est pas cmptabilisé! :frowning:

Quelques récits « débuts » issus de la V4 :

avec entre autres ma version :

issue d’un sujet plus ancien (que j’avais moi-même lancé) :

ben moi j’ai mes « avec des amis » même si c’était pas un ami
c’était un guide (ou Accompagnateur de moyenne montagne?)
d’ailleurs ça me ferait plaisir de retrouver sa trace (guide à st hilaire du touvet, en 97, barbu ; il devait pas y en avoir des tonnes…)

[quote=ThomasR]avec une copine, ça c’est sûr. Sinon, je ne sais plus où… Peut-être sur le petit mur extérieur d’Ancenis, en Loire-Atlantique (44). Je me demande s’il existe encore, d’ailleurs!

j’ai voté Blanc, mais c’est pas cmptabilisé! :([/quote]
Ben pourquoi t’as voté blanc alors ?

moi je peux pas voter, j’ai débuté en bloc avec des amis !! :frowning:
J’espère qu’aux municipales, je me ferai pas ostraciser de la sorte. :stuck_out_tongue:

[quote=Le Rico]moi je peux pas voter, j’ai débuté en bloc avec des amis !! :frowning:
J’espère qu’aux municipales, je me ferai pas ostraciser de la sorte. :P[/quote]
Ah toi aussi ?

Viens, on crée un parti dissident et on monte une liste d’opposition.