Posté en tant qu’invité par Bernard:
Lecteur systématique, souvent abonné de Vertical mais ausi d’Alpinisme et Randonnée depuis les premiers numéros (plus rarement de Montagne Mag et jamais de Grimper), j’ai cessé de dépenser (finalement beaucoup d’argent) et je n’achète plus ces revues depuis près de 2 ans.
Toutes les raisons évoquées plus haut me concernent aussi et j’y ajoute qu’à force de bien connaître ces revues, je suis presque capable (sans beaucoup d’erreurs) d’établir le sommaire du numéro à venir et ses incontournables « marronniers » comme ils disent dans la profession ! Ceux qui ont une collection sur plusieurs années peuvent vérifier.
Par contre, depuis près de 4 ans, je suis abonné à la revue américaine Climbing qui m’apporte beaucoup d’informations multiples (sauf ski de rando). Certes, c’est écrit en étranger et j’en bave un peu pour tout comprendre mais si on s’intéresse par exemple à leurs excellents tests de matos, pas besoin d’un gros niveau en Anglais pour comprendre les tableaux. Les astuces et bidouilles techniques sont également remarquables.
B.A.