Posté en tant qu’invité par Xavier:
Je ne trouve pas imbécile de courir en montagne ou d’avoir les yeux rivés sur le chrono lors d’une course à pied en montagne (je ne parle pas d’alpinisme).
Personnellement, quand je fais une course, c’est pour faire un temps, que ce soit sur plat, sur moyenne montée ou sur un kilomètre vertical (Val d’Isère ou ailleurs).
Maintenant il y a des moments où l’on fait des courses et d’autres moments où l’on fait des sorties rando cools pour le simple plaisir des yeux ou de la ballade… Les 2 ne sont pas incompatibles et sont deux approches différentes de la montagne où le plaisir n’est pas le même. Je m’éclate aussi bien dans ces 2 approches !
Les gens qui courent en montagne ne font de tort à personne, s’ils prennent leur plaisir là-dedans (et il y en a visiblement de plus en plus), laissons-les un peu tranquilles et ne soyons pas étroits d’esprit !!!
« Les 1000 m à l’heure sont facilement atteignables même en marchant pour peu que la pente soit un minimum raide et avec un minimum d’entraînement. »
[%sig%]