Sondage sur votre vitesse

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

jm a écrit:

sont le kilomètre vertical: cette épreuve à eu lieu le 11
juillet dernier sur la face olympique de bellevarde à val
d’Isère le record 2003 était de 34,51 (impressionnant)

C’est tout de même deux fois plus lent qu’un chamois.

Posté en tant qu’invité par jm:

t’es sûr?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Oui, un chamois peut faire 1000m en 15mn (sans EPO).

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Et il peut même aller plus vite : avec un poids de moitié inférieur au nôtre et un coeur deux fois plus volumineux, le chamois taquine le 1000 m en 10 minutes. Il a 4 pattes aussi…

Cyril, garde au parc des Ecrins

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Il a 4 pattes aussi…

Moi aussi j’ai 4 pattes (dont 2 d’1m45), mais le coeur ne suit pas… d’où 800-900m/h maxi pendant une heure en bourrinant sur chemin correct, et 1400m/h en pointe pendant 10mn (montée de la bastille par les escaliers, c’est un peu de la triche, les mollets de forcent pas).
Enfin bon, vu que je suis souvent hors sentier, ça tape plus dans le 500m/h…

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Je ne trouve pas imbécile de courir en montagne ou d’avoir les yeux rivés sur le chrono lors d’une course à pied en montagne (je ne parle pas d’alpinisme).
Personnellement, quand je fais une course, c’est pour faire un temps, que ce soit sur plat, sur moyenne montée ou sur un kilomètre vertical (Val d’Isère ou ailleurs).
Maintenant il y a des moments où l’on fait des courses et d’autres moments où l’on fait des sorties rando cools pour le simple plaisir des yeux ou de la ballade… Les 2 ne sont pas incompatibles et sont deux approches différentes de la montagne où le plaisir n’est pas le même. Je m’éclate aussi bien dans ces 2 approches !
Les gens qui courent en montagne ne font de tort à personne, s’ils prennent leur plaisir là-dedans (et il y en a visiblement de plus en plus), laissons-les un peu tranquilles et ne soyons pas étroits d’esprit !!!

« Les 1000 m à l’heure sont facilement atteignables même en marchant pour peu que la pente soit un minimum raide et avec un minimum d’entraînement. »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Le Grenairon est typiquement le genre de montée en refuge taillée pour le chrono. Mais c’est dommage car je crois me souvenir qu’on y trouve tout plein de fruits sauvages :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

le Pic Turbat aussi réalise beaucoup de dénivelé (1989m) en peu de distance ;o))

Lucio a écrit:

Le Grenairon est typiquement le genre de montée en refuge
taillée pour le chrono. Mais c’est dommage car je crois me
souvenir qu’on y trouve tout plein de fruits sauvages :wink:

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Ouais mais rien ne vaut une petite balade à skis dans le val d’Ambin avec une bonne lombarde des familles : 150 m/h taquet ? :wink:

Posté en tant qu’invité par le chamois:

Fabrice a écrit:

Résultat (je suis déçu) 700 m contre pas loin de 1000 il y a 10
ans.

Pfff, c’est nul moi je fais 1000m en 1/4 d’heure!

Posté en tant qu’invité par 18000m/h:

la montagne en courant, c’est débile: autant allez courir en forêt

Eh ben pour moi ce sera la pensée du jour…

Alain, 18000m/h en foret bien plate.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

39 min 21 sec pour 1000 m de dénivelé, soit 1525 m / heure.