Sondage sur taille de Friend à acheter /besoins courants

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut la compagnie,
bon je m’équipe petit à petit, et pour mon prochain achat de Friend je m’interroge sur la taille à acheter.
J’ai déjà un Friend type 4CAM 4CU de DMM de taille 1 (pour fissure de 19 à 29mm)

Bien entendu plus on en a mieux c’est, mais bon dans l’hypothèse ou j’en achète qu’UN de plus:
Faut-il mieux que je prenne (toujours chez DMM):

• la taille 0,5 (pour fissure de 13 à 19mm)
  • ou la taille 2 (pour fissure de 29 à 44mm).

Lequel serait le plus utile: 0,5 ou 2 (ou plus qui c’est?) en passe partout pour des terrains multiples et variés.

Quel est votre avis/expérience.

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par BL0UBL0U:

j’aurais tendance à te conseiller le 1,5.

Les ouvertures annoncées ne sont que théoriques.
En achetant le n°2 tu ne sera pas couvert pour les fissures allant de 25 à 32 mm (en gros)

[s]En DMM, tu peux acheter progressivement de 1 à 3.5 (le 3.5 doit correspondre +/- au n° 3 de camalot).

Laisse tomber le 0.5 pour le moment: un cablé fait mieux l’affaire en utilisation normale.

Ca te fait 6 friends. Ensuite, en T.A - T.A, il vaut mieux avoir un jeu de 8, en doublant les tailles les plus utilisés (2/2.5 en taille DMM)[/s]

Désolé, j’ai lu trop vite!

Si tu veux en acheter un de plus, c’est donc n° 2 ou 1.5.
0.5, laisse tomber.

Oui le 1.5 ou 2.
Le 0.5 peut se remplacer par un cablé, même si c’est moins confortable à placer, c’est moins cher!

Posté en tant qu’invité par vitfait:

vert, jaune, rouge BD c’est l’essentiel :wink:

Posté en tant qu’invité par luonel:

J’ai fait un petit topo sur le blog d’annot
http://tradannot.blog.sfr.fr/escalade-fissures-annot/technique/

tu dois y trouver de quoi t’informer, les Black D ne sont plus aussi ultimes qu’avant, il y a des alternatives…
lionel

Sympa ton blog Catso ca fait envie.
Ya de la fissure en 5 pour initier des clients?

Salut fred,
Oui il commence a y avoir des trucs faciles, jusqu’a présent on s’etait un peu plus consacré aux lignes les plus classes et donc…les plus dures, les temps changent, du 5 il doit y avoir 4 ou 5 longueurs par contre, du 6a y’en a en pagaille et la grande majorité des voies entre 6a et 6c/7a.

Bon aprés, faut aussi s’entendre sur les cotes, le fait que ce soit de la fissure avec souvent pas de prises à coté et de grimper sur de la came amovible a rarement pour effet d’embéllir son niveau « à vue »

Ciao ciao.
lionel

Cool merci pour les infos.
C’est sur qu’on va serrer les fesses!
Vais passer dans le printemps, te dirai au cas ou!
Fred

ca gaze