Sondage sur taille de Friend à acheter /besoins courants

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut la compagnie,
bon je m’équipe petit à petit, et pour mon prochain achat de Friend je m’interroge sur la taille à acheter.
J’ai déjà un Friend type 4CAM 4CU de DMM de taille 1 (pour fissure de 19 à 29mm)

Bien entendu plus on en a mieux c’est, mais bon dans l’hypothèse ou j’en achète qu’UN de plus:
Faut-il mieux que je prenne (toujours chez DMM):

  • la taille 0,5 (pour fissure de 13 à 19mm)
  • ou la taille 2 (pour fissure de 29 à 44mm).

Lequel serait le plus utile: 0,5 ou 2 (ou plus qui c’est?) en passe partout pour des terrains multiples et variés.

Quel est votre avis/expérience.

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par BL0UBL0U:

j’aurais tendance à te conseiller le 1,5.

Les ouvertures annoncées ne sont que théoriques.
En achetant le n°2 tu ne sera pas couvert pour les fissures allant de 25 à 32 mm (en gros)

[s]En DMM, tu peux acheter progressivement de 1 à 3.5 (le 3.5 doit correspondre +/- au n° 3 de camalot).

Laisse tomber le 0.5 pour le moment: un cablé fait mieux l’affaire en utilisation normale.

Ca te fait 6 friends. Ensuite, en T.A - T.A, il vaut mieux avoir un jeu de 8, en doublant les tailles les plus utilisés (2/2.5 en taille DMM)[/s]

Désolé, j’ai lu trop vite!

Si tu veux en acheter un de plus, c’est donc n° 2 ou 1.5.
0.5, laisse tomber.

Oui le 1.5 ou 2.
Le 0.5 peut se remplacer par un cablé, même si c’est moins confortable à placer, c’est moins cher!

Posté en tant qu’invité par vitfait:

vert, jaune, rouge BD c’est l’essentiel :wink:

Posté en tant qu’invité par luonel:

J’ai fait un petit topo sur le blog d’annot
http://tradannot.blog.sfr.fr/escalade-fissures-annot/technique/

tu dois y trouver de quoi t’informer, les Black D ne sont plus aussi ultimes qu’avant, il y a des alternatives…
lionel

Sympa ton blog Catso ca fait envie.
Ya de la fissure en 5 pour initier des clients?

Posté en tant qu’invité par luonel:

Salut fred,
Oui il commence a y avoir des trucs faciles, jusqu’a présent on s’etait un peu plus consacré aux lignes les plus classes et donc…les plus dures, les temps changent, du 5 il doit y avoir 4 ou 5 longueurs par contre, du 6a y’en a en pagaille et la grande majorité des voies entre 6a et 6c/7a.

Bon aprés, faut aussi s’entendre sur les cotes, le fait que ce soit de la fissure avec souvent pas de prises à coté et de grimper sur de la came amovible a rarement pour effet d’embéllir son niveau « à vue »

Ciao ciao.
lionel

Cool merci pour les infos.
C’est sur qu’on va serrer les fesses!
Vais passer dans le printemps, te dirai au cas ou!
Fred

Posté en tant qu’invité par luonel:

ca gaze