Sondage sur la chasse

Posté en tant qu’invité par Ga Linette:

laissons faire la régulation naturelle le reste par des garde-chasses indépendants vive les ours et la galinette cendrée …kenny278 a écrit:

pour !!

d’apres vous qui paie les degats des sangliers sur les cultures
???
et les degats occasionnés par les cervidés sur cultures
forestieres ???
qui paie les gardes chasses ???
alors … vous pensez que c’est les ecolos ??? les verts ???
ben non !! c’est les chasseurs !!!

arretez de voir les chasseurs comme des alcooliques qui tirent
sur tout ce qui bouge !!!
beaucoup d’entre eux se preoccupent bien plus de notre ecologie
que la plupart des citadins se la jouant ecolo antichasse.

Posté en tant qu’invité par Didier:

Ici dans le Var, la chasse c’est 7 jours sur 7, 5 mois par an.
Entre le 15 septembre et le 15 fevrier, TOUS LES JOURS, on ne peut pas se promener l’esprit tranquille, surtout avec ses enfants.
Régulièrement, j’entends depuis chez moi des coups de feu TRES PROCHES (moins de 250m, on entend bien la différence). Pareil, stress quand les gosses jouent dehors.
Enfin, beaucoup de cartouches vides dans les bois (les autres déchets on peut accorder le bénéfice du doute aux chasseurs), je suppose que c’est trop dur de les ramasser.
TOUT CELA, je suis contre. C’est quand même plus concret que d’etre contre la chasse, ce qui ne signifie pas grand chose. J’attends donc des arguments qui pourraient me démontrer que j’ai tort .

Dernière chose: quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi certains chasseurs portent à la fois une tenue de camouflage complète et un dossard orange fluo? il me semble que le second annule l’intérêt de la première. M’enfin ,c’est peut-être trop fin pour que je puisse comprendre.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne vais pas reprendre tous mes arguments anti-chasse distillés sur ce long thread, mais s’il est évident que la faune doit être régulée, c’est un travail de professionnels.

L’entretien des arbres de nos forêts est confiée à l’ONF, pas à des amateurs.

La régulation du gibier par abattage doit de même être confiée à des gardes professionnels (il faudrait créer quelques emplois supplémentaires).

On ne doit pas armer n’importe qui !

Je suis absolument contre toute chasse amateur !!!

Posté en tant qu’invité par fada:

pour repondre a didier :
Musashi a écrit:

Ici dans le Var, la chasse c’est 7 jours sur 7, 5 mois par an.

la chasse est effectivement ouverte toute la semaine AU POSTE (a l’affut) pour tirer les migrateurs (pigeons, grives …) aucun danger pour les promeneurs et enfants donc sinon la chasse en battue et autre est ouverte le mercredi samedi et dimanche.

Enfin, beaucoup de cartouches vides dans les bois (les autres déchets on peut accorder le bénéfice du doute aux chasseurs), je suppose que c’est trop dur de les ramasser.

comme d’habitude…une minorité de chasseur ne ramassant par leur cartouches salissent l’ensemble des chasseurs , y’en a partout des comme ça…

Dernière chose: quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi certains chasseurs portent à la fois une tenue de camouflage complète et un dossard orange fluo?

la tenue de chasse est composé de vetement se confondant aux maximum avec le milieu naturel: donc kaki ou camouflé; le gilet fluo est utilisé seulement lors de chasse en battue (sanglier, chevureil, cerf…) pour des raisons de securité.

Posté en tant qu’invité par Gégé le défourrailleur:

Pour !
Surtout si l’apéro est bien arrosé.

Posté en tant qu’invité par pierRe:

C’est pas moi qui le dit : c’était le titre d’un dessin de Reiser
et que j’avais reproduit à l’arrière de ma 2cv…
et pas en petit : sur toute la hauteur du coffre (!).

Résultat sur 3 ans 1/2 de circulation : PAS UN trou de chevrotine !!

J’était déçu : c’était l’époque où James Bond se trimbalait -lui- dans une 2cv jaune…
et pleine de trous d’armes à feu !!

pierre

J’ai répondu à la question ?

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Didier:

pour répondre à fada:

merci pour les précisions sur les jours de chasse. Avoue quand-même que c’est con d’ouvrir la chasse les trois jours où les enfants n’ont pas école: je maintiens que c’est moyennement sûr: je sais que 9 chasseurs sur 10 identifient la cible avant de tirer, c’est le 10ème qui me fait peur.

Posté en tant qu’invité par roux jean-noel:

contre

Posté en tant qu’invité par Belle:

Pour!!

Il suffit de faire le tour des arguments contre la chasse pour se rendre compte que finallement, il n’ya pas grand chose de réel contre les chasseurs…

Je ne chasse pas, et dieu sait que j’était contre la chasse avant de chercher au-dela des passion et de la propagande.

Posté en tant qu’invité par Belle:

Pour!!

Il suffit de faire le tour des arguments contre la chasse pour se rendre compte que finallement, il n’ya pas grand chose de réel contre les chasseurs…

Je ne chasse pas, et dieu sait que j’était contre la chasse avant de chercher au-dela des passion et de la propagande.

Posté en tant qu’invité par jesus:

CONTRE-POUR

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

plutôt POUR, et depuis pas bien longtemps à vrai dire.

NB : samedi après-midi, je me promène avec ma copine dans une forêt du Jura. C’est battue au sanglier. AUcun des 4 chasseurs croisés n’avait son fusil cassé. 2 ont été courtois, les 2 autres nous ont interpelé d’un « vous avez pas peur des coups de feu?! »

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hier, je me suis perdu en beauté lors d’une balade en VTT. Je suis tombé sur un abri de chasse.
Ils m’ont obligeamment dessiné un croquis de l’itinéraire qui me permettrait de rejoindre le bon chemin. Puis m’ont averti de ne pas trop m’attarder car ils séviraient dans le secteur une heure plus tard.
Comme je leur avouais que vu ma forme actuelle je n’aurais sûrement pas franchi le col à temps, l’un d’eux s’est proposé de me monter dans son véhicule aussi haut que la piste le permettait, le temps que ses collègues finissent de déjeuner. Il m’a ainsi fait gaganer pas loin de 400m de dénivelée .
… quels c*** ces chasseurs!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Etienne a écrit:

… quels c*** ces chasseurs!

C’est vrai, ils auraient au moins pu te payer à boire.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

ThomasR a écrit:

plutôt POUR, et depuis pas bien longtemps à vrai dire.

L’anecdote que tu cites prèche plutôt pour le contre, ou alors c’est moi qui n’ai rien compris ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

hummmmmmm , ça sent le 300ème post tout ça … (je sais : « les célibataires c’est par zici » version1.0 ont fait mieux depuis belle lurette , mais je ne pouvais pas concourir dans cette catégorie)

Posté en tant qu’invité par charles un autre:

allez 301 ème…
POUR et je ne rentre pas dans le débat, c’est bien d’argumenter mais généralement personne ne change de camp…

cela dit j’ai vu sur un post qui doit dater de 2003 qu’il était question de chasse à l’arc, or j’ai un permis de chasse à l’arc.
Non, on ne blesse pas plus en chasse à l’arc
-raison forte: la lame de la flèche fait une coupure très nette, sans choc et sans ecrasement des chairs. SOIt on tue, soit on blesse et si on blesse la cicatrisation est très rapide et sans sequelles, une des raisons pour lesquels la chirurgie se pratique avec un scalpel plutôt qu’avec une cartouche de calibre 12.
-raison ± defendable: les chasseurs a l’arc sont censés aimer la difficulté sinon ils ne chasseraient pas à l’arc. donc ils respectent le gibier, donc ne tirent qu’a coup sur. Inutile de rebondir sur le sens de « respecter », enfin allez y mais je ne répondrai pas, j’intervenais juste a titre d’information.

marrant, je viens chercher des infos sur la grimpe je me retrouve dans une bataille acharnée sur la chasse…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

charles un autre a écrit:

marrant, je viens chercher des infos sur la grimpe je me
retrouve dans une bataille acharnée sur la chasse…

Tu voulais savoir quoi ?
Si on a le droit de prendre les grimpeurs comme cible avec un arc ?

Posté en tant qu’invité par Carbone:

POUR la chasse intelligente
CONTRE le fanatisme infondé…

Posté en tant qu’invité par Guidepro:

Pour ou contre la pêche?
Pour AVOIR la pêche.
Non. Pardon. Ne m’en collez pas une (je déconne).